𝘾𝙝𝙚̀𝙧𝙚 𝙀𝙢𝙗𝙧𝙖𝙘𝙚 𝘼𝙙𝙫𝙚𝙧𝙨𝙞𝙩𝙮
Il y a des chevaux qui marquent une écurie à jamais. Petite par la taille, mais immense par le cœur, cette pouliche est arrivée chez nous à 18 mois et nous a offert 5 victoires, trois à 2 ans, deux à 3 ans, et cumulé 86 000€ de gains avec une détermination sans faille.
Récemment, une grave infection du foie nous a contraint de l’hospitaliser près de 10 jours. Aujourd’hui, elle se repose en Normandie, dans une écurie adaptée, mais la bataille continue.
Face à cette épreuve, ses six copropriétaires ont pris une décision forte : tout mettre en œuvre pour lui donner toutes ses chances. Tant qu’elle se battra, nous serons à ses côtés, avec le respect et l’amour qu’elle mérite. Désormais loin des pistes, elle laisse un grand vide dans notre cour à Marseille. Toute l’équipe est avec elle en pensée, espérant qu’elle remporte le plus beau combat de sa vie. 🤍
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
𝐸𝑚𝑏𝑟𝑎𝑐𝑒 𝐴𝑑𝑣𝑒𝑟𝑠𝑖𝑡𝑦, 𝑢𝑛𝑒 𝑔𝑢𝑒𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢’𝑎𝑢 𝑏𝑜𝑢𝑡
Nous l’aurions souhaité éternelle…. Petite par la taille, immense par la force, elle s’est battue telle une lionne contre la maladie, refusant d’abandonner, défiant toutes les forces, refusant de se coucher et portant son nom avec une dignité rare.
Jusqu’au dernier instant, elle nous a donné une leçon de courage, une leçon de vie. Elle a affronté l’adversité avec une résilience qui forçait l’admiration, sans jamais faiblir, sans jamais renoncer. Et pourtant, malgré tous nos efforts, la surveillance, nous sommes restés impuissants face à l’ampleur du mal qui la rongeait. En milieu d’après midi, conscient que son état se dégradait et qu’une vie digne et sans douleur n’était plus envisageable, l’ensemble de ses co-propriétaires ont pris la lourde décision de la laisser partir.
Ce soir, nos cœurs sont en miettes. Elle nous laisse dévastés, mais aussi remplis de respect et de gratitude pour tout ce qu’elle nous a offert. Dans ses derniers instants, elle s’est endormie dans les bras de ses co-propriétaires, paisible et entourée d’amour.
À nos associés, merci pour votre confiance et votre dévouement. À sa cavalière du matin Jade, merci d’avoir pris soin d’elle pendant ces 2 années. A tous ceux qui ont eu le plaisir de connaître Embrace, son caractère intrépide, merci.
Repose en paix, Embrace. Tu es partie, mais tu laisse une empreinte indélébile.
A ton image, une étoile brillera très fort ce soir dans le ciel. 🩷
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.