× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

HORSY DREAM

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

HORSY DREAM a été créé par Bobby

HORSY DREAM
2017 - Mâle bai - 1m64
Scipion du Goutier - Bonanza du Closet (Prince Gédé)

Entraîneur : Pierre Belloche
Propriétaire : Ecurie du Closet
Eleveur : Jean Marie Deschamps



PEDIGREE



PRINCIPALES PERFORMANCES

1er Elitloppet 2024 (Gr1)
1er Prix René Ballière 2024 (Gr1)
1er Prix de l'Atlantique 2024 (Gr1)
1er Prix de Sélection 2023 (Gr1)
1er Prix Ténor de Baune 2022 (Gr1)
1er Prix de Belgique 2023 (Gr2)
1er Grand Prix Fédération Régionale du Nord 2023 (Gr2)

2e Prix Van Troyen 2022 (Gr3)

3e Prix des Cevennes 2023 (Gr3)

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, altratus, UaUka1, boheme
Dernière édition: 29 Jui 2024 04:10 par Bobby.
27 Mai 2024 17:48 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet HORSY DREAM

ELITLOPPET 2024









Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus, UaUka1, boheme
27 Mai 2024 17:50 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet HORSY DREAM

Voici un excellent compte rendu de Trotteur Français , complet :


HORSY DREAM : ET LE RÊVE SUÉDOIS DEVINT RÉALITÉ

La France garde son titre dans la plus grande course suédoise, l'Elitloppet : Horsy Dream (Scipion du Goutier) succède à Hohneck après avoir offert un spectacle exceptionnel. De son heat impressionnant à son triomphe dans un temps record, 1'08'', on n'a vu finalement que lui toute la journée. Il offre à notre meilleur driver tricolore Éric Raffin un premier sacre dans le sommet scandinave ainsi qu'à Pierre Belloche son entraîneur et ses co-propriétaires-éleveurs. Devant des tribunes combles de Solvalla, ils ont tous goûté à l'ivresse ultime d'un triomphe loin de ses bases et tellement attendu.

Tellement attendu car HORSY DREAM (SCIPION DU GOUTIER) aurait dû être présent ici même l'an dernier dans la foulée d'un meeting d'hiver splendide marqué par cinq victoires dont deux au niveau Groupe I. Mais une performance moins flamboyante dans le Prix des Ducs de Normandie puis une boiterie avaient définitivement anéanti tous les espoirs de participation à la plus grande course suédoise alors que l'invitation avait été reçue très tôt. Un an plus tard, tout peut désormais être oublié. Comme ce fichu nez de BRIONI qui était venu priver RAPIDE LEBEL, drivé par un certain Eric Raffin, il y a treize ans, d'une victoire qui semblait acquise toute la ligne droite. Cet événement là fait aussi partie du passé à présent. Aujourd'hui, Horsy Dream a balayé d'un revers de très grande classe tous ces démons en s'adjugeant la victoire dans le nouveau temps record du sprint le plus prestigieux d'Europe : 1'08''. Strastosphérique.

ELITLOPPET 2024
Solvalla - 26 mai - Groupe 1
1️⃣. HORSY DREAM (Scipion du Goutier) - Éric Raffin - réd km : 1'08''
Entraîneur : Pierre Belloche
Propriétaire : Écurie du Closet
Éleveur : Jean-Marie Deschamps et Écurie du Closet
2️⃣. BORUPS VICTORY (Googoo Gaagaa) - D. Wäjersten
3️⃣. DENVER GIO (Southwind Bank) - B. Goop

Un passage de très grande classe

Si ses souvenirs sont ici évoqués c'est qu'ils expliquent très bien le niveau d'émotion supplémentaire qui a pu gagner le clan du vainqueur. D'autant que le style fut également magistral. En particulier le passage dans la ligne d'en face quand Horsy Dream s'est lancé à la poursuite de l'idole local Francesco Zet (Father Patrick) venu prendre la tête sous une clameur indescriptible dès le premier virage. Le match ne durera pas longtemps. Le Français s'envole littéralement dans un esthétisme incitant l'admiration de tous. Après course, Anders Malmrot, le patron de l'Elitloppet s'exclamait : "Avez-vous vu ce qu'il s'est passé en face ? Mais c'est extraordinaire ! Un des plus beaux moments d'Elitloppet." Un moment qu'on aurait voulu suspendre tant il fut sublime et que Horsy Dream a eu l'élégance de poursuivre un peu en revenant vers sa cible ultime : le poteau d'arrivée.

"J'ai eu des sensations inexplicables à ce moment-là". Eric Raffin

Une traversée de la ligne droite réalisée en solitaire sous les hourras d'un public conquis par la démonstration du crack français. Le témoin privilégié et acteur principal Éric Raffin en a lui aussi pris plein les yeux : "J'ai eu des sensations inexplicables à ce moment-là. Je vis un rêve. C'est ma plus grande victoire tout simplement." Grand moment pour Pierre Belloche aussi, l'homme qui veille au quotidien sur Horsy Dream. À chaud, il nous a dit avant de recevoir les trophées : "C'est top, je ne réalise pas vraiment. On a tellement la tête dans le guidon, dans le boulot : on a du mal à réaliser. C'est tellement de travail, tellement de personnes à réunir pour y arriver, c'est formidable."

Loin derrière le lauréat, les autres se sont battus pour les places et Borups Victory (Googoo Gaagaa) s'octroie le premier accessit et l'Italien Denver Gio (Southwind Park), "parfaitement drivé par Björn Goop" dixit son entraîneur Alessandro Gocciadoro, conclut troisième.

Le rêve d'enfance de Thomas François réalisé

Il nous le disait hier samedi dans l'épisode 2 de notre podcast "Solvalla inside" : François Thomas, co-éleveur et co-propriétaire de Horsy Dream rêvait, enfant, de mettre au jour un champion ultime. Au pied du podium de Solvalla, il nous confirmait que le rêve était bien devenu réalité : "Il vient de se passer un moment fabuleux. Je pensais Horsy Dream capable de réaliser ce qu’il vient de démontrer sur la piste. Tous les espoirs placés en lui se concrétisent. Déjà à Enghien (NDLR : dans le Prix de l'Atlantique) il avait fait quelque chose de fabuleux, étant chronométré moins de la minute dans la ligne droite. Il fait des choses que l’on voit rarement. Aujourd'hui, j'ai posé au côté de Stig H. Johansson, rendez-vous compte. Ce sont des moments fabuleux. Je suis comblé, j’en profite vraiment. Je commence seulement à réaliser ce qu’il m’arrive. Je pense déjà à mon frère Sylvain, à mes parents qui vivent ce bonheur par procuration."

Le triomphe de l'élevage et du trotteur français

Les deux principaux Groupes 1 internationaux du week-end suédois tombent donc dans l'escarcelle de deux champions français : IZOARD VEDAQUAIS dans le Harper Hanovers samedi et HORSY DREAM ce dimanche dans l'Elitloppet. Autre point commun, ils signent tous deux les nouveaux records des épreuves majeures. C'est donc l'élevage du trotteur français dans toute sa variété qui triomphe loin de ses bases à Solvalla, de surcroît avec deux trotteurs aux profils génétiques très différents.

Horsy Dream, un héros du mile à la française

C’est la consécration pour Horsy Dream, tout simplement. Il était déjà, certes, triple vainqueur de Groupe I, à la faveur de ses succès dans le Prix Ténor de Baune, le Prix de Sélection-Prix Face Time Bourbon et le Prix de l’Atlantique. Mais, là, l’élève de Jean-Marie Deschamps et de l’Ecurie du Closet change de dimension. Il est l’un des trois champions –et le meilleur, assurément– engendrés, à ce jour, par Scipion du Goutier 1’11’’ m. (GOETMALS WOOD), dans les pas de Bahia Quesnot 1’08’’ (Prix de Cornulier) et d’ERMINIG D'OLIVERIE 1’11’’ (Critérium des 3 Ans). Il faut souligner qu’il est issu du rapprochement de deux performers montés, Scipion du Goutier étant sextuple gagnant de Groupe I dans la spécialité, tandis que le père de mère, PRINCE GEDE 1’11’’ a.-m. (SANCHO PANCA), est un lauréat du Prix de Normandie (Groupe I) et, platoniquement, du Prix de Cornulier (Groupe I), tout en s’étant octroyé, dans l’autre discipline, le Prix de Paris (Groupe I). Références de tenue et de robustesse, donc, à la française, n’en procurant pas moins un héros du mile, sur piste plate, dans un « chrono » record, qui plus est. Là est la force du trot hexagonal, aux aptitudes « multicartes », à la demande, ou quasiment.


BONANZA DU CLOSET, la mère de Horsy Dream, n’a pas de performances. Le lauréat de l’Elitloppet est son deuxième produit, en même temps que son deuxième vainqueur, après GUNNER 1’13’’ (BOCCADOR DE SIMM), gagnant de six courses et d’un peu plus de 100.000 euros. Elite d’Atout 1’15’’, la deuxième mère, est une fille de SUGARCANE HANOVER (US) 1’11’’, historique « tombeur », aux Etats-Unis, lors d’une course événement, demeurée dans les annales, d’OURASI et MACK LOBELL. C’est, en l’espèce, l’une des deux concessions américaines, dites récentes, inhérentes au pedigree de Horsy Dream, avec celle de sa lignée mâle, qui remonte, à la cinquième génération, à QUICK SONG 1’14’’, via SHARIF DI IESOLO 1’15’’. ELITE D'ATOUT montra une valeur semi-classique. Sa descendance est riche des RAMBO JET 1’12’’, TURBO JET 1’11’’, TRAVEL JET 1’12’’ m., ALESIA D'ATOUT 1’11’’, DESIR CASTELETS 1’08’’, DAYTONA JET 1’12’’ m., EXPRESS JET 1’10’’, KAMEHAMEHA 1’12’’, etc. En amont, c’est la prestigieuse souche des « Atout » et c’est, notamment, celle d’Etonnant 1’09’’, prédécesseur d’Horsy Dream au palmarès de l’Elitloppet, dont il a fourni le lauréat en 2022.

Un pedigree exempt des sangs de Viking’s Way et de Coktail Jet

Pour conclure, on se doit de pointer que le pedigree d’Horsy Dream est exempt de VIKING'S WAY et de COKTAIL JET. C’est, présentement, assez rare pour être mentionné. Du même coup, cela lui confère un profil d’étalon ouvert à moult croisements, susceptible de ressourcer notre élevage et d’y atténuer la concentration des sangs

Enzo Cive, l'ange gardien d'Horsy Dream
Arrivé en même temps que HORSY DREAM (Scipion du Goutier) au sein de l'écurie Belloche, il y a trois ans, Enzo Cive (22 ans) a vécu un grand moment ce dimanche à Solvalla. "J'étais dans l'inconnu pour ce premier voyage en Suède, pour le cheval comme pour moi, mais tout s'est remarquablement déroulé. Dès les joies de la qualification, nous nous sommes tout de suite reconcentrés pour la finale. Je n'ai pas de mot pour décrire mes sentiments, c'est incroyable ! Il a été magnifique ! Lorsqu'il est passé devant moi dans le dernier tournant, je savais qu'il n'allait rien lâcher. Je suis fier de lui et toute l'équipe est récompensée avec cette grande victoire."


Merci ALTRA
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, titiduc, altratus, Bobby
27 Mai 2024 18:20 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet HORSY DREAM

très belles photos, merci!
Merci pour ce message de la part de : altratus, Bobby, UaUka1
27 Mai 2024 18:55 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet HORSY DREAM



Merci Altra
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus
27 Mai 2024 19:11 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet HORSY DREAM



merci Altra
Merci pour ce message de la part de : Anniec, altratus
27 Mai 2024 19:14 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet HORSY DREAM

Merci pour ce message de la part de : altratus
27 Mai 2024 19:18 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2915
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet HORSY DREAM

pour lancer le débat, je dirai que c'est un mariage parfait


Le pilote Nivard attaqué là où ça fait mal
En France, on dit juste après le célèbre Monte de Vincennes
En Suède, « juste avant le dernier virage, on tourne dans la ligne droite »
Je suis éleveur de chevaux, et j'ai réalisé deux chevaux qui auraient pu faire "Night In London" et "Vanishing Point".

Bravo a Nivard and HORSY DREAMS pour me to vivre all ces emotions :love: :miam: :oui: :ola: :banane: :ouai2: :danse4: :coeur: :tchin:
Dernière édition: 27 Mai 2024 19:45 par UaUka1.
27 Mai 2024 19:31 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet HORSY DREAM

Raffin !!!
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
27 Mai 2024 20:41 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 961

Réponse de TREIZH sur le sujet HORSY DREAM

www.haras-sassy.fr/fr/etalons/horsy-drea...cais-bai,156816.html

Sa page est désormais a mettre a jour et ses conditions d'étalon ne doivent plus correspondre .
Dernière édition: 28 Mai 2024 12:53 par TREIZH.
28 Mai 2024 10:25 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.