× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

POUR CONCLURE :
Je dirais qu'aujourd'hui il est RIGOUREUSEMENT IMPOSSIBLE pour un cheval Ă©tranger de venir gagner le P.A
Meme un crack
S'il ya 20 ans des phénoménes comme Varenne, qui gagnait la loterie puis l'elitlopp avant de partir aux US Rafler des courses, tout en faisant " un crochet par paris histoire de gagner la P.A"..Cela semble de la science fiction a prÚsent

Seuls Maharajah et Readly on pus le faire PARCE QUE : ils ont zappĂ©s le meeting d'Ă©tĂ©..Sans cette condition sine qua non, cela me semble terriblement difficile : un peu comme si on demandait a un coureur de faire les classiques printaniĂšres a fond, puis le giro avant de venir gagner le tour de france...Époque rĂ©volue et simplement impensable de nos jours

Aussi, si l'on peut espérer de belles perfs ca et la, pour moi a ce jour les 4 favos du p.a, sans ordre sont : Ampia, Hooker, Idao et Hohneck...
J'espére de tout coeur me tromper et il est trÚs possible qu'un champion scandinave s'intercale la au milieu ( avec une course en or)..Mais la gagne... je crois pas
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
05 DĂ©c 2023 16:26 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

tu n'en parles pas mais San Moteur a beaucoup d'atouts pour faire mal aux nÎtres. Il n'aura couru que 8 fois en 2023, avec peu de sorties en été, petit fils de Ready Cash et arriÚre de Tenor de Baune, jamais def des 4, amené gentiment vers cet objectif. Il coche pas mal de cases!!!
Merci pour ce message de la part de : titiduc
06 DĂ©c 2023 08:22 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 848

RĂ©ponse de moncourt sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

de plus il a trotté en gagnant aussi un peu plus vite que Great Kills à Solvalla et Aby.
06 DĂ©c 2023 08:25 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

Je n'en parles pas Moncourt parce que : Elitlopp : il va s'emplatrer derriere Etonnant, tandis que meme un aveugle verrait que Hohneck est parti pour la gloire...Et qu'au prix de Bretagne rentrer en 66 eme position dans le dernier virage d'une course " plein pot a 16 partants la plupart déchainés"..A moins d'avoir des dons de téléportations le cheval ne peut pas rentrer et ce malgré, comme tu le soulignes, une ligne droite phénomÚnale...
Goop c'est comme Kihlstrom : de super drivers dans certaines configurations et j'aimerai bien avoir 1/10eme de leur talent professionnel, mais a Vincennes ou quand c'est trÚs tactique...On est a des années lumiÚres de drivers comme JMB ou Raffin ou Nivard... Meme en Suede je pense que Djuse ou Kolgini sont meilleurs
Cela dit j'aimerai vraiment me tromper car SMoteur est un super cheval ..Mais honetemment ca fout un peu les jetons et c'est pas d'hier avec eux deux
Et SMoteur n'est pas Bold ou Readly non plus.. maintenant s'il nous fait une course a la " delmonica hanover" ...Bravo
Merci pour ce message de la part de : René-Marc
06 DĂ©c 2023 17:36 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

24h

Merci pour ce message de la part de : commandertilly
07 DĂ©c 2023 11:59 #15
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

LE TROT

Francesco Zet ne viendra pas en France cet hiver
Le crack suĂ©dois aux 21 victoires en 23 sorties publiques Francesco Zet (Father Patrick) ne sera pas vu cet hiver Ă  Vincennes. En octobre dernier, Daniel RedĂ©n avait Ă©voquĂ© un potentiel projet de sĂ©jour pour son champion Ă  Grosbois mais la dĂ©cision a finalement Ă©tĂ© prise de ne pas tenter l'aventure pour l'hiver 2023-2024. Il nous explique pourquoi : "Nous avons effectuĂ© plusieurs essais Ă  la volte Ă  l'entraĂźnement et cela s'est vraiment mal passĂ©, Francesco se montrant agressif avec les autres, voulant mordre. Il n'est dĂšs lors pas question de projeter une participation au Prix d'AmĂ©rique dans ces conditions. Il reste donc en SuĂšde et il va faire la monte. À l'avenir, c'est-Ă -dire pour le prochain meeting d'hiver, le 2024-2025, peut-ĂȘtre tenterons-nous quelque chose avec pour cible principale le Prix de France avec son dĂ©part Ă  l'autostart. Mais les dĂ©parts voltĂ©s, pour le moment, c'est vraiment trop nĂ©gatif."
Merci pour ce message de la part de : altratus, Bobby, commandertilly, Nico Quinté
DerniĂšre Ă©dition: 07 DĂ©c 2023 17:54 par CYNASOSO.
07 DĂ©c 2023 17:53 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

Pas vraiment surprise
Et a mon sens fin de carriĂšre d'ici a quelques mois ( maxi), car derriĂšre c'est des propositions dignes du football..
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, altratus, Bobby
07 DĂ©c 2023 17:58 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

RĂ©ponse de altratus sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

Dommage pour le sport , 91% de victoires ! Mais le forfait on le sentait venir , peut ĂȘtre la vraie raison est elle que l’entourage ne veut pas risquer une dĂ©faite cuisante qui pourrait dĂ©valoriser l’étalon
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, iroisebleue, commandertilly
07 DĂ©c 2023 21:30 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

RĂ©ponse de commandertilly sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

exactement Altra, et aussi la blessure toujours possible
De plus, il est évident que Reden se mélange un peu les pinceaux dans sa déclaration : ca va pas départ volté, par contre Autostart no soucis..Donc on viendra l'année prochaine au Prix de France.."
Dans ce cas la viens cette année, directement, tkt pas il est aussi a l'autostart cette année...
Bref, en meme temps ya peu de surprise, vu les offres apparement + que mirobolantes, on peut comprendre..Déja cette année il ne se risquait pas a aller affronter "les vieux", ni Great Skills ou autres 5 ans qui cartonnaient..Ce qu'ils veulent vendre c'est "un cheval quasi invaincu"...
Pour finir sur le plan sportif je pense qu'un tel sujet, a 100/100 préparé et en mode course a fond, possédait un niveau stratosphérique..
..Tout comme Calgary, tout comme Villiam, Tout comme Attraversiamo, tout comme Nuncio..
Mais le seul dieu tout puissant s'appelle Dollar, pas P.A ou Elitlopp...HĂ©las, mais c'est pas nouveau..
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus
07 DĂ©c 2023 22:18 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Des trotteurs venus du nord pour le meeting 2023 2024

Rip a ce joli loulou

Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, altratus, joyeuxrire, TorontoPat, commandertilly
17 DĂ©c 2023 23:28 #20
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.