Bonjour à tous,
Hermann, 43 ans, résidant près de Mayenne.
Passionné de courses hippiques depuis l'adolescence, le temps où j'accompagnais mon père au PMU le dimanche et avait le droit de tenter ma chance au quinté, j'aspire à devenir un petit propriétaire et rêve de voir un jour mes couleurs aux départ d'une course, si modeste soit-elle. J'ai fait ma demande d'agrément via l'espace infonet du site letrot.com. La demande est en cours de traitement. Les délais annoncés sont de 3 à 6 mois... L'agrément obtenu, je ferai face à une difficulté et pas des moindre : le sérail du monde des courses paraissant quelque hermétique à celui qui n'en est pas. J'ai cependant la chance de vivre en Mayenne
.
Aussi, je suis à la recherche de contacts, de conseils voire de propositions (... je n'ai pas encore l'agrément...) pour l'acquisition et le placement d'un premier trotteur. Toute information utile et connexion est bonne à prendre !
J'ai pu étudier la question et l'idée de l'association me semble être une bonne façon de commencer. L'investissement est moindre et le risque donc moins élevé. C'est aussi l'opportunité d'échanges. Je privilégie une association sur un trotteur à 1/4 minimum et avec un entraineur partie-prenante.
Concernant le trotteur, pas spécialement de préférence : achat d'un yearling aux ventes et le risque inhérent, achat d'un cheval à réclamer, d'un inédit qualifié, d'un trotteur J, K à ré-essayer ...
Merci par avance pour vos pistes, conseils, propositions !
H