JORKY77 écrit:
joyeuxrire écrit: Est il possible de prendre la place de IDAO ?
Tsss ! Tsss ! Par les temps qui courent...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Non, mais je me suis amusé à tourner le truc en dérision avec un texte pompeux. Ce n'est pas une question d'école ou de règles de la langue française, mais plutôt de l'usage du (bon) sens d'un mot.titiduc écrit: Sa lad norvégienne 😂 excellent , je ne l’avais pas 🤣
Après pour moi , on peut écrire comme on le dit dans les écuries , mais bon !
Ça fait tellement longtemps que j’ai quitté l’ école que je préfère la réalité au côté réglementaire de la langue française
Quand au mot soigneur ou soigneuse ! Pour moi, c’a ne reflète pas toute la diversité de l’ensemble de ce que fait le lad ! 😊
titiduc écrit:
JORKY77 écrit:
joyeuxrire écrit: Est il possible de prendre la place de IDAO ?
Tsss ! Tsss ! Par les temps qui courent...
Il ne faut pas ce choquer de tout 😊 c’est juste un câlin que veut Joyeux 😁 et en plus , avec Idao 😂
Reste le terme groom, plus utilisé dans le milieu des concours hippiques...Linamix écrit:
Non, mais je me suis amusé à tourner le truc en dérision avec un texte pompeux. Ce n'est pas une question d'école ou de règles de la langue française, mais plutôt de l'usage du (bon) sens d'un mot.titiduc écrit: Sa lad norvégienne 😂 excellent , je ne l’avais pas 🤣
Après pour moi , on peut écrire comme on le dit dans les écuries , mais bon !
Ça fait tellement longtemps que j’ai quitté l’ école que je préfère la réalité au côté réglementaire de la langue française
Quand au mot soigneur ou soigneuse ! Pour moi, c’a ne reflète pas toute la diversité de l’ensemble de ce que fait le lad ! 😊
Je sais que le terme "lad" est ancré dans les habitudes, ça n'empêche qu'il n'est pas très valorisant. Ça sonne un peu comme la "bonne à tout faire" des courses.
Les quelques-un(e)s que je connais au galop sont "officiellement" dénommés "cavalier(e)s d'entraînement". Je ne suis pas sûr qu'ils seraient très chauds pour se faire appeler "soigneurs", encore moins "lads".
C'est juste anecdotique. Je prends quand le même le pari que l'usage de "lad" va progressivement disparaître.
vieborg écrit: Pfff qu’il est chiant avec son caractère de ouin ouin… Le numéro n’est pas le souci, les virages sans piquant de bouche est le gros problème !