24h au trot
François-Pierre Bossuet nous a annoncé la n de carrière de course d'Idylle Speed (Carat Williams). Elevée par Françoise Triguel, la fille de Prudence du Ham (Hulk des Champs) a évolué en courses sous les couleurs de Franck Morineau. Une carrière de course qui se termine avec 7 victoires dont le Critérium des 3 ans Gr.1 et les Prix Guy Deloison Gr.2 et Guy Le Gonidec Gr.2 et plus de 446.000€ de gains. "Idylle Speed a été victime d'une tendinite à un postérieur. Une blessure qui nécessite entre 8 et 12 mois d'arrêt. C'est trop compliqué de revenir après autant d'absence au plus haut niveau. Ses propriétaires ont décidé de la diriger vers le haras. Elle va quitter mon écurie en n d'après-midi" nous confie son mentor. "J'ai eu la chance de rencontrer Idylle Speed dans ma carrière. Rapidement, j'ai remarqué qu'elle avait quelque chose de différent mais c'est sur les hippodromes qu'elle montrait son tempérament de championne à ne jamais rien lâcher. Une vraie dame de fer. Mon plus beau souvenir restera sa victoire dans le Critérium des 3 ans, une course que je rêvais de gagner. J'avais encore des rêves avec elle mais sa santé en a décidé autrement. Partager ses moments avec mon ami Franck Morineau et sa famille a rehaussé la joie qu'elle nous a procurée tout au long de sa carrière. Ce sont des moments qui seront gravés." Elle est promise à Face Time Bourbon. Autre jument d'exception entraînée par François-Pierre Bossuet, Havanaise (Ricimer) lauréate de la Sulky World Cup des 5 ans - Prix Bold Eagle Gr.1 devant Hooker Berry (Booster Winner), a donné naissance d'un mâle par Village Mystic (Love You) il y a quelques semaines et est déjà pleine de Féliciano (Ready Cash).