× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Milliondollarrhyme (swe), h.2014

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Milliondollarrhyme (swe), h.2014 a été créé par ivct

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
15 Nov 2020 02:03 #1
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Milliondollarrhyme (swe), h.2014

www.equidia.fr/articles/quinte/arrivee-d...nu-faire-du-tourisme


Milliondollarrhyme (2) débutait sur notre sol, découvrait la grande piste, et ce représentant de Frédérik Bjorn Larsson n'a pas manqué ses premiers pas en France !

Confié à Eric Raffin qui a drivé une superbe course, ce fils de Ready Cash, quatriÚme du dernier Elitloppet (Gr.1), a trouvé l'ouverture à 400 mÚtres de poteau afin de fournir une superbe accélération pour aller chercher celui qui a longtemps entrevu le succÚs, Ce Bello Romain (9).

Dreambreaker (7), qui s'annonçait comme un gagnant dans le tournant final, doit se contenter de la troisiÚme place. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire devance Coach Franbleu (16), qui remontre le bout de son nez et qui fait grimper les rapports du Quinté+, et Violetto Jet (1).


"all we are:just a dust in the wind"
15 Nov 2020 02:05 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Milliondollarrhyme (swe), h.2014

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
15 Nov 2020 02:06 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Milliondollarrhyme (swe), h.2014

www.equidia.fr/articles/actualite/arthur

ARTHUR LEPORTIER, LE LAD DE MILLIONDOLLARRHYME


AprĂšs avoir appris son mĂ©tier chez Christophe Gallier, Arthur Leportier a travaillĂ© Ă  l’écurie Luck, chez Matthieu Abrivard et Etienne Lefranc avant de partir pour la SuĂšde en 2014. Il a pris ses marques Ă  Menhammar avant d’aller chez la famille Untersteiner Ă  Halmstad puis de retourner vers la rĂ©gion de Stockholm, s’installer Ă  Erikssund chez Fredrik B Larsson. C’est lĂ  qu’il a commencĂ© Ă  s’occuper de Milliondollarrhyme, le cheval est arrivĂ© du dĂ©bourrage le vendredi et Arthur Leportier est arrivĂ© le lundi.

Christophe Gallier m’a appris les bases de mon mĂ©tier et c’est Ă  l’époque de Jag de Bellouet que j’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser aux courses
Depuis 2014, Arthur Leportier est en SuĂšde et il s’y plait beaucoup, « ce n’est pas prĂ©vu au programme de rentrer tout de suite
 Je suis toujours content de revenir en France pour les vacances mais jamais mĂ©content de rentrer en SuĂšde » .

Il est parti en SuĂšde Ă  19 ans, « j’étais Ă  peine sorti de l’école » nous confie le jeune homme de 25 ans. Ce qui l’a motivĂ© Ă  aller en SuĂšde Ă©tait un voyage scolaire avec l’AFASEC de Grosbois de deux semaines, ils sont allĂ©s Ă  l’école de WĂ„ngen. « J’ai adorĂ© l’ambiance et le rythme de vie, le respect, que ce soit pour les chevaux et les animaux et j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© l’accueil qu’on a eu »

Professionnellement, il nous confie avoir beaucoup appris en SuĂšde aussi, « j‘aime beaucoup aussi le systĂšme de piquets de chevaux, on peut vraiment prendre le temps avec chaque cheval et je suis assez perfectionniste
 Un autre chose intĂ©ressante est le travail du mental du cheval, finalement il est au moins aussi important que la condition physique ».

Il applique ses mĂ©thodes au quotidien avec Milliondollarrhyme puisqu’il a mis du temps Ă  se rĂ©vĂ©ler. « Il a eu besoin d’un peu de temps, ce n’était pas vraiment ça jusqu’à ce qu’il soit castrĂ© en fait, il n’était pas plaisant tout de suite. Il s’est vraiment dĂ©clenchĂ© aprĂšs sa castration. Il y maintenant deux ans il a sĂ©rieusement commencĂ© Ă  montrer sa qualitĂ© ». Le cheval a fait grosse impression, jusqu’à obtenir sa place dans l’Elitloppet.

Le fils de Ready Cash et la trÚs bonne jument Nursery Ryhme est lauréat d'un Groupe II et multiple placé de Groupes I.
Jamais vu au-delĂ  de 2.640 mĂštres

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
15 Nov 2020 03:43 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Milliondollarrhyme (swe), h.2014



Programme du 23-11-2020
Prix de Montignac-Charente - Paris-Vincennes / R1 - C1 - DĂ©part Ă  - 13h50
"all we are:just a dust in the wind"
20 Nov 2020 22:26 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.