Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Milliondollarrhyme (2) débutait sur notre sol, découvrait la grande piste, et ce représentant de Frédérik Bjorn Larsson n'a pas manqué ses premiers pas en France !
Confié à Eric Raffin qui a drivé une superbe course, ce fils de Ready Cash, quatriÚme du dernier Elitloppet (Gr.1), a trouvé l'ouverture à 400 mÚtres de poteau afin de fournir une superbe accélération pour aller chercher celui qui a longtemps entrevu le succÚs, Ce Bello Romain (9).
Dreambreaker (7), qui s'annonçait comme un gagnant dans le tournant final, doit se contenter de la troisiÚme place. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire devance Coach Franbleu (16), qui remontre le bout de son nez et qui fait grimper les rapports du Quinté+, et Violetto Jet (1).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
AprĂšs avoir appris son mĂ©tier chez Christophe Gallier, Arthur Leportier a travaillĂ© Ă lâĂ©curie Luck, chez Matthieu Abrivard et Etienne Lefranc avant de partir pour la SuĂšde en 2014. Il a pris ses marques Ă Menhammar avant dâaller chez la famille Untersteiner Ă Halmstad puis de retourner vers la rĂ©gion de Stockholm, sâinstaller Ă Erikssund chez Fredrik B Larsson. Câest lĂ quâil a commencĂ© Ă sâoccuper de Milliondollarrhyme, le cheval est arrivĂ© du dĂ©bourrage le vendredi et Arthur Leportier est arrivĂ© le lundi.
Christophe Gallier mâa appris les bases de mon mĂ©tier et câest Ă lâĂ©poque de Jag de Bellouet que jâai commencĂ© Ă mâintĂ©resser aux courses
Depuis 2014, Arthur Leportier est en SuĂšde et il sây plait beaucoup, « ce nâest pas prĂ©vu au programme de rentrer tout de suite⊠Je suis toujours content de revenir en France pour les vacances mais jamais mĂ©content de rentrer en SuĂšde » .
Il est parti en SuĂšde Ă 19 ans, « jâĂ©tais Ă peine sorti de lâĂ©cole » nous confie le jeune homme de 25 ans. Ce qui lâa motivĂ© Ă aller en SuĂšde Ă©tait un voyage scolaire avec lâAFASEC de Grosbois de deux semaines, ils sont allĂ©s Ă lâĂ©cole de WĂ„ngen. « Jâai adorĂ© lâambiance et le rythme de vie, le respect, que ce soit pour les chevaux et les animaux et jâai beaucoup apprĂ©ciĂ© lâaccueil quâon a eu »
Professionnellement, il nous confie avoir beaucoup appris en SuĂšde aussi, « jâaime beaucoup aussi le systĂšme de piquets de chevaux, on peut vraiment prendre le temps avec chaque cheval et je suis assez perfectionniste⊠Un autre chose intĂ©ressante est le travail du mental du cheval, finalement il est au moins aussi important que la condition physique ».
Il applique ses mĂ©thodes au quotidien avec Milliondollarrhyme puisquâil a mis du temps Ă se rĂ©vĂ©ler. « Il a eu besoin dâun peu de temps, ce nâĂ©tait pas vraiment ça jusquâĂ ce quâil soit castrĂ© en fait, il nâĂ©tait pas plaisant tout de suite. Il sâest vraiment dĂ©clenchĂ© aprĂšs sa castration. Il y maintenant deux ans il a sĂ©rieusement commencĂ© Ă montrer sa qualitĂ© ». Le cheval a fait grosse impression, jusquâĂ obtenir sa place dans lâElitloppet.
Le fils de Ready Cash et la trÚs bonne jument Nursery Ryhme est lauréat d'un Groupe II et multiple placé de Groupes I.
Jamais vu au-delĂ de 2.640 mĂštres
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.