J’aime beaucoup Galius et prend vraiment du plaisir à le voir courir , appréciant particulièrement le style , le modèle
la question posée dans l’article est la suivante : Galius est-il la future star chez les chevaux d'âge ?
Il fait partie , avec quelques autres, du groupe de tête des meilleurs trotteurs français , mais LA STAR ! Je dirais non , du tout , il n’a pas le profil
LA STAR , c’est un profil rare , il y en a eu très peu par rapport au grand nombre de champions trotteurs qu’on a vu évoluer à travers le temps , cela implique qu’il soit seul devant tous les autres , de façon incontestable , qu’il aligne les bâtons sur toutes les distances
Galius depuis le 01/01/2021 c’est 17 courses pour 4 victoires ( en 2021) en 2022 c’est 0/6 , ( FTB rigole dans son box)
3 candidats restent possiblement en lice pour le poste , Idao de Tillard , Izoard VĂ©daquais et Just A Gigolo
Les premiers nommés devront régler entre eux la question de suprématie , si on parle de LA star ils ne peuvent pas être 2 , J.A.G archi dominateur dans sa catégorie devra lui montrer qu’il va durer , ce que je crois volontiers , Il n’a rien d’un cheval précoce mais semble au contraire progresser au fil du temps
Je n’y met pas non plus le brillant Hohneck , depuis le 01/01/2021: 21 sorties 9 victoires, c’est super mais donc battu 12x