Gelati Cut va de nouveau se déplacer en Italie. Romain Larue (@ecuriemontjoly) évoque ses prochains objectifs. 👀🎙️🔽
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dijon l'avait remporté en 2017, Gelati Cut termine 3e du Gran Premio Giuseppe Biasuzzi ce dimanche à Trévise, en Italie, offrant un premier podium dans un Groupe 1 à son entraîneur Romain Larue.
C'est le favori Alrajah One, vainqueur du Derby italien l'an passé et récent vainqueur du Gran Premio Continentale pour sa première pour l'entrainement d'Alessandro Gocciadoro, qui s'impose en 1'11"2.
Bien connu en France, Grand Art termine 2e tandis que Always Ek qui effectuait sa rentrée finit 4e.
Gelati Cut va de nouveau se déplacer en Italie. Romain Larue (@ecuriemontjoly) évoque ses prochains objectifs. 👀🎙️🔽
La saison passée, le Gran Premio Unione Europea nous livrait un duel mémorable entre Zacon Gio et Face Time Bourbon, qui tournait en faveur du protégé de Holger Ehlert.
Dans cette édition 2020, un autre français tentait l'aventure dans ce Groupe 1, disputé à Modène : Gelati Cut. Troisième pour son premier voyage en Italie, à l'occasion du Gran Premio Memorial Giuseppe Biasuzzi (Groupe 1), le fer de lance de l'écurie de Romain Larue devait notamment faire face aux six pensionnaires d'Alessandro Gocciadoro, dont Alrajah One, qui venait de le devancer, et Axl Rose, quintuple lauréat au niveau Groupe 1.
Parti le plus vite, Gelati Cut prend la tête puis laisse passer Alrajah One, mené pour la première fois par Orjan Kihlstrom, à l'amorce du deuxième tournant. Devant les tribunes, Axl Rose se propulse au côté de son compagnon d'entraînement. Dans la phase finale, le partenaire de Gabriele Gelormini ne peut s'exprimer et passe le poteau en troisième position avec d'évidentes ressources, dans le sillage du lauréat Alrajah One, qui s'offre un quatrième titre au niveau Groupe 1 en 1'12''8 sur les 2080 mètres de Modène. Axl Rose devance d'une tête le représentant tricolore. Le clan de Gelati Cut peut avoir des regrets au vu des circonstances de course.
Le driver suédois Orjan Kihlstrom décroche donc ce Groupe 1 avec un fils de Maharajah, avec qui il a gagné le Grand Prix d'Amérique 2014 !
www.paris-turf.com/actualites/le-meilleur-cetait-lui-264231
Ravi de son cheval, Romain Larue est reparti de Modène sans une victoire qu'il méritait, puisque son pensionnaire est resté “emmuré vivant” face à la coalition Gocciadoro, emmenée par Alrajah One.
“Mon cheval était au-dessus de la mêlée...” Déjà troisième récemment d'un groupe I en Italie, Romain Larue avait de nouveau fait le déplacement de l'autre côté des Alpes avec Gelati Cut. Encerclé, le fils de Coktail Jet a passé le poteau sans avoir couru dans le Gran Premio Unione Europa, dans le sillage de l'animateur et lauréat Alrajah One, perdant même la deuxième place sur le fil (1'12''8 - 2.080 mètres pour le vainqueur). “J'avais dit à Gaby (Gelormini) de ne pas contrer les “Gocciadoro”, car il avait huit partants dans la course. Ils nous ont enfermés. Depuis le dernier virage, ils sont restés côte à côte. C'est le jeu. Résultat, il finit troisième, oreilles bouchées sans que les œillères n'aient été baissées..., nous explique Romain. Le pilote m'a confirmé que le cheval était au-dessus.
Aujourd'hui, c'était bien lui le meilleur. J'avais visé cette course. Décevant ? Non, on ne peut pas dire ça. Je n'aurais peut-être pas dû lui dire de faire ainsi. Cela fait deux places dans des groupes I. Ce n'est pas rien. J'ai un cheval de ce niveau, certains de mes confrères n'en auront jamais.”
Pour Gelati Cut, c'est un retour à Vincennes qui se profile. “On va aller sur le “Continental”, comme les rivaux qu'il affrontait ce jour. On peut jouer avec les meilleurs européens. On sent qu'il a franchi un palier.”