www.equidia.fr/articles/actualite/dexter-fromentro
Dexter Fromentro joue de malchance pour sa rentrée à Caen
Après près d’un an, le champion monté Dexter Fromentro effectuait sa réapparition à l’attelage ce jeudi 5 mars à Caen. Une course qui se solde par une disqualification malheureuse en début de parcours. Retour sur l’événement avec Pierre Levesque.
par
Patrick Biane, le 05 mars 2020
C’est donc dans le Prix de Parigny, une épreuve à l’attelage sans plafond de gains, que
Dexter Fromentro effectuait sa réapparition publique en ce jeudi à Caen. C’est d’ailleurs sur cet hippodrome de la Prairie qui le fils de
Qwerty avait remporté au printemps de ses 4 ans son unique victoire dans la spécialité. Les choses se passent moins bien cette fois pour le représentant de l'écurie Levesque qui, gêné, se montre fautif après seulement 300 mètres de course.
Un problème de ménisque pour sa première saison de monte
Victime d'un problème au ménisque lors de sa première saison de monte,
Dexter Fromentro était absent depuis son accessit d'honneur du 23 mars 2019 dans le Prix Louis Forcinal (Gr2). Avant cela, le champion de l’écurie Levesque avait réalisé un magnifique meeting d’hiver 2018/2019, ponctué par une 3e place derrière derrière
Bilibili et Traders dans le
Prix de Cornulier (Gr1) et une victoire, sa première au niveau Groupe 1, dans, le Prix de l'Ile-de-France.
Rendez-vous dans une semaine
La suite du programme de
Dexter Fromentro devrait encore passer par l'attelage et l'hippodrome de Caen, le 13 mars prochain. Le représentant de Pierre Levesque sera alors au départ du Prix de Cauvicourt.
Au micro de Kristin Odegard, Pierre Levesque revient sur la rentrée de Dexter Fromentro et nous explique les raisons de sa longue absence.