Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
C'est pas étonnant à cette époque là, les membres de la police française avait vécu le régime de Vichy, ils ont du conserver les reflexes et les méthodes inculquées par les occupants, dans les interrogatoires de résistants notamment…..marclorr écrit: Ca me rappelle une histoire vraie arrivée à mon parrain, il y a peut-être trente ans.
Agriculteur comme moi, il aimait lui aussi faire des essais. Là, il avait trouvé un contrat pour faire 5 hectares de chanvre, une plante à usage textile mais qui ressemble au cannabis, d'ailleurs parfois appelé chanvre indien. Il avait implanté cette culture le long d'une route à forte fréquentation. Et arriva ce qui devait arriver : un camionneur s'arrête, en cueille un bon paquet et le fourre dans son camion.
Là-dessus, il se fait arrêter 100 km plus loin et contrôler par la douane qui découvre ce qu'elle croit être du cannabis. Le camionneur avoue avoir cueilli ça dans un champ dont il indique l'emplacement.
La douane transmet l'affaire à la brigade des stup et avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, les cognes débarquent dans la ferme de mon parrain, l'arrêtent avec forces violences (les mains menottées dans le dos et ferme-là car tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi). Ils l'emmènent au chef-lieu de département pour l'interroger. Après moultes palabres, il arrive à les convaincre de le ramener à sa ferme pour consulter le contrat de culture.
Finalement ils l'ont relâché sans même s'excuser.
Comme quoi les violences policières, ça ne date pas de 2018-2019 !