Equidia - Départ de Dreammoko pour la Suède : "C'est très petit"
C'est 10 minutes avant le départ du prix de Cauvicourt à Caen que Richard Westerink a appris le départ de Dreammoko pour un autre entraîneur en Suède. L'entraîneur se confie.
par
CĂ©line Maussang le 15 mars 2019
"Il y a deux jours, Jan Stins m'a appelé pour me proposer d'envoyer Dreammoko en Suède chez Wilhelm Paal, raconte Richard Westerink. J'ai refusé et déclaré que s'il faisait ça, il pouvait reprendre aussi ses autres chevaux chez moi. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis jusqu'à un coup de fil dix minutes avant la course de Caen (le prix de Cauvicourt support du Quinté+ remporté par Aubrion du Gers où Timoko se classe bon 4e) qui m'annonçait que le cheval partirait dans un autre camion. C'est très petit. J'ai préparé le cheval pour le printemps, il est très bien et c'est un autre qui va en profiter.
Je n'aime pas la réputation de Wilhelm Paal, J'ai dû lui parler quatre fois dans ma vie. je n'avais pas envie que le cheval revienne chez moi après être passé chez lui. Je ne comprends pas cette décision. L' an passé, on a été 2e de la Lotteria de Naples et 4e de l'Elitloppet en le laissant à la maison. Ce n'est pas évident d'avoir de tels résultats".
"J'ai encore sept cheval de Jan Stins et un en association avec un autre propriétaire. Il est sûr que les sept vont également quitter mon établissement. Et ça, c'est ma décision".
Etonnant, la relève
Ne voulant pas rester sur cette histoire, Richard Westerink parle aussi d'avenir et il se nomme Etonnant. "Il a été touché au genou après le Prix de Cornullier. Je vais l'atteler de nouveau d'ci deux à trois jours. L'objectif sera le Critérium des 5 ans puis les belles courses au monté. Ce n'est pas un sprinter, il a besoin de courses de fond et il va s'assagir quand il sera plus fort car il est très grand. Il y a de belles choses à vivre avec lui", conclut l'entraîneur du mythique
Timoko.