× Voir aussi : archives du forum Trotteurs et du forum Hommages Trotteurs

Valbert de Waldam

  • marclorr
  • Portrait de marclorr Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Valbert de Waldam a été créé par marclorr

J'ouvre un sujet sur ce cheval qui, après une interruption de carrière de près de deux ans, a fait un festival, surtout en amateurs. Il détient le record du nombre de victoires en 2017 (quatorze). Bravo !
08 Jan 2018 09:53 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7291
  • Remerciements reçus 10729

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Valbert de Waldam

:bien: :bravo:
08 Jan 2018 11:57 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 9

Réponse de milou sur le sujet Valbert de Waldam

Est ce que je me trompe, ou c'est bien lui qui avait échappé à la plage des Hemmes près de Calais, et qu'ils avaient retrouvé tombé dans un trou dans les dunes la tête fracassée. Je me rappelle d'un truc de ce genre, mais je ne sais plus bien si c'est ce cheval. Ca pourrait correspondre à sa longue absence.
08 Jan 2018 14:16 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1137
  • Remerciements reçus 605

Réponse de Stingmens sur le sujet Valbert de Waldam

Assez exceptionnelle, l'année qu'il a faite (de mémoire il y a quelques années, Solo du Val avait enquillé pas mal de victoires, si ma mémoire est bonne).
A priori, on pourrait croire qu'il n'a pas de papier, ceci dit il a l'air de provenir d'une souche "Charmeuse" de chez Viel.
En revanche, Ighanian n'aura pas marqué le stud :D (pourtant avant coup le croisement Fakir x Florestan c'était tout bon).
08 Jan 2018 15:21 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1207
  • Remerciements reçus 1707

Réponse de Nicristi sur le sujet Valbert de Waldam

Belle histoire. Bravo au cheval et à son entourage B)
Merci pour ce message de la part de : icare
08 Jan 2018 15:29 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7291
  • Remerciements reçus 10729

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Valbert de Waldam

milou écrit: Est ce que je me trompe, ou c'est bien lui qui avait échappé à la plage des Hemmes près de Calais, et qu'ils avaient retrouvé tombé dans un trou dans les dunes la tête fracassée. Je me rappelle d'un truc de ce genre, mais je ne sais plus bien si c'est ce cheval. Ca pourrait correspondre à sa longue absence.

de mémoire ce n'est pas Valbert, le cheval échappé a été retrouvé noyé dans une mare derrière une dune, malheureusement.
08 Jan 2018 16:12 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 9

Réponse de milou sur le sujet Valbert de Waldam

Gribouille29 écrit: de mémoire ce n'est pas Valbert, le cheval échappé a été retrouvé noyé dans une mare derrière une dune, malheureusement.


Non non, je ne parlais pas de ce pauvre Djedje nathanpi, dont la tragique mort dans a peine 8O cm d'eau, ne date que d'un mois.
www.lavoixdunord.fr/277237/article/2017-...-egare-retrouve-mort

Ceux qui connaissent bien le nord et Mr Gorain pourront confirmer qu'un cheval de chez lui avait aussi échappé sur la plage.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, icare
08 Jan 2018 18:06 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.