C'est une belle course de grande vitesse, d'endurance, de détermination et un énorme Bravo à
TCI, qui a donné le rythme et a perdu cette bataille, mais a gagné dans le cœur de tous les téléspectateurs
Sig Sauer se lève pour remporter la Breeders Crown
Une saison qui a commencé avec une surprise de 68-1 contre le futur vainqueur de Hambletonian, Karl, s'est terminée le samedi 26 octobre à The Meadowlands avec Sig Sauer prenant la tête juste au moment où le rideau tombait dans le Breeders Crown Three-Year-Old Colt & Gelding Trot de 833 333 $ pour retirer un champion avec une victoire de 1:50.4.
Le pilote Andy McCarthy a demandé à Sig Sauer de prendre de la vitesse au départ du poste 8 mais a été dépassé au premier virage et s'est installé en sixième position. Tony Adams S (James MacDonald) a progressé au départ du poste 10 et a atterri sur le point après un premier quart de 27,1 secondes avant de céder le contrôle au favori 4-5 TCI (David Miller) qui remontait la ligne droite.
TCI a couru en 55 secondes, se préparant à exercer la pression dans le virage le plus éloigné. McCarthy a sorti Sig Sauer des cônes et a pêché un coup de main d'Amazing Catch (Dexter Dunn) en cinquième position, puis il a avancé mais a calé alors que TCI accélérait aux trois quarts en 1:22.4. Sig Sauer s'est lancé à trois de large en contournant le coin inférieur, et McCarthy a imploré le poulain de Muscle Hill d'aller de l'avant. TCI a tenu bon dans la ligne droite, mais la craie n'a pas pu empêcher Sig Sauer de terminer en tête. Sig Sauer a franchi la poutre avec un nez légèrement meilleur que TCI tandis qu'Amazing Catch a terminé entre les chevaux en troisième position, Highland Kismet (Tim Tetrick) a pris la quatrième place après une distance de troisième position et Private Access (Louis-Philippe Roy) a terminé cinquième.
« C'était une soirée de tête, il fallait être proche – même deuxième, je ne les ai pas vu gagner », a déclaré l'entraîneur Noel Daley après la course. « Mais Andy [McCarthy] l'a tiré un peu tôt pour le faire monter, et il creuse vraiment, donc c'est une bonne chose. »
Sig Sauer, un poulain élevé par Southwind Farms et issu de la jument Sigilwig de Donato Hanover, a remporté sa cinquième victoire en 10 départs cette saison et sa neuvième victoire en 15 départs dans sa carrière. Le champion du Kentucky Futurity a 1 476 270 $ en banque pour les propriétaires Patricia Stable, Joe Sbrocco & JAF Racing, Allister Stables LLC et Caviart Farms.
« Pour moi, il n'y a pas eu de meilleur trois ans de toute l'année, je ne pense pas », a également déclaré Daley. « Un Sig Sauer solide – il est là avec eux. Ils sont un bon groupe ce soir ; Karl n'était pas là, [mais] c'est un bon groupe. Et il l'a montré : il n'a pas besoin d'être chanceux. Il a juste besoin d'être là. »
Daley, qui a remporté la dernière fois le Trot des poulains de trois ans en 2003 avec Mr Muscleman, a confirmé après le couronnement de Sig Sauer que le poulain se dirigerait vers Hanover Shoe Farms en Pennsylvanie. Envoyé deuxième choix à 7/2, il a payé 9,20 $ pour gagne