Gd Prix de Wallonie (G1 attelé Mons) 21/09

  • Messages : 6342
  • Remerciements reçus 12843

Gd Prix de Wallonie (G1 attelé Mons) 21/09 a été créé par isa_

Un plateau d'exception est attendu samedi 21 septembre en Wallonie pour le traditionnel Grand Prix (Gr. I). Un point sur les forces en présence tricolores à moins d'une semaine de la course.


Cette année, c'est un nouveau match de titans qui nous attend en Wallonie. D'un côté, Idao de Tillard, le gagnant du dernier Prix d'Amérique, face à Horsy Dream, invaincu depuis le printemps, sublime vainqueur de l'Elitloppet (Gr. I) 2024 - réalisant par ailleurs le nouveau record européen (1'08'') et lauréat de la première édition de l'Åby World Grand Prix (Gr. I), le 10 août dernier.
À une semaine de la course, Thierry Duvaldestin nous a donné quelques nouvelles d'Idao de Tillard. “Ça va, il n'a pas fait grand-chose depuis La Capelle”, explique le metteur au point. Pourquoi le choix de cette course ? “C'est un groupe I et ce n'est pas loin de la maison. Ça va être relevé, Il y a une belle opposition. C'est son programme. Je pense qu'on va recourir ferré, avec ses combi-pads. Je ne vais pas le plaquer là-bas.”

Quant à Pierre Belloche, il nous avait expliqué il y a quelques semaines à propos de Horsy Dream : “C'est un groupe I qui arrive bien dans le programme. Il disputera ensuite la finale à Vincennes (NDLR, Finale de l'UET Elite Circuit, le 11 octobre).”

D'autres français au rendez-vous
Gagnante de 19 éditions depuis 2000, dont les 7 dernières, la France sera une nouvelle fois à l'assaut de la Belgique. Si Idao de Tillard et Horsy Dream attireront tous les regards, il ne va pas falloir oublier le tenant du titre Go On Boy, qui reste sur de nombreux premiers accessits et qui aura à cœur de défendre son bien dans cette compétition qui lui avait permis de remporter son premier groupe I. Ampia Mede Sm sera l'autre atout de l'entraînement de Thierry Duvaldestin ; tandis que Hussard du Landret, Ganay de Banville et Hooker Berry devraient être également de la partie pour le clan tricolore, pour ne citer qu'eux. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière étape de l'UET Elite Circuit s'annonce palpitante. Les partants et numéros derrière l'autostart seront connus mardi, en début de soirée.

L'article complet
www.paris-turf.com/actualites/internatio...rveilles-30207379061
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 15 Sep 2024 16:22 par isa_.
15 Sep 2024 16:21 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.