🇫🇮 Kymi Grand Prix 2024 (G1, attelé, Kouvola) : 15/06 : Borups victory

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2024 (G1, attelé, Kouvola) : 15/06

Borups V gagne assez facilement , il semble se placer parmi les meilleurs trotteurs actuels dans ce type de course

Go on Boy court remarquablement une nouvelle fois , second faisant belle contenance après un parcours en dehors (comme souligné par Bobby) , il est régulier et polyvalent (2eme Belgique , 4eme PA) , depuis le 01/01/2023 : 23 sorties / 16x dans les 4 , dont plupart du temps podium
Merci pour ce message de la part de : Anniec, commandertilly, Nico Quinté
Dernière édition: 16 Jui 2024 08:36 par altratus.
16 Jui 2024 08:21 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2024 (G1, attelé, Kouvola) : 15/06

100/100 D'accord avec Altra
Go On Boy, meme s'il doit faire les exterieurs, arrive en position idéale a l'entrèe de la Ldroite, " collé" a Borups
Mais celui ci, malgré un très bon finish du champion de R.Derieux, résiste facilement et montre que sa 2eme place a l'Elitlopp n'était pas due au hasard
Ce fut une très belle course ou chacun a joué sa chance ( Missle Hill, Diamond Truppo) et ou les 2 meilleurs sont a l'arrivée

Maintenant, tout ce que j'espére c'est que Borups Victory ne vienne pas a Vincennes cet hiver..
TOUS CEUX qui performes l'été, quand ils enchainent avec l'hiver derrière, finissent lessivés
d'Ailleurs le vainqueur, s'il en est la c'est sans aucun doute parce qu'ils ont patiemment montés les étages, sans " trop tirer sur la corde" et n'ont pas mis la charrue avant les boeufs...
Dans cette configuration Borups est promis a 6 ans a une superbe carrière..L'exemple type a suivre est celle de Stole The Show qui a 9 ans court a bon escient, observe des plages de repos de deux mois et ainsi dure et continue d'enchanter les turfistes
Puisse les entourages de GoOnBoy et Borups en retenir les leçons..
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, Bobby, Patlem
16 Jui 2024 12:39 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

Réponse de Bobby sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2024 (G1, attelé, Kouvola) : 15/06 : Borups victory

C'est effectivement compliqué d'enchaîner, mais pas impossible.
Il faut savoir faire preuve de gestion au quotidien, et surtout avoir le profil de cheval pour.
Go On Boy est justement un bel exemple.
Il a enchaîné hiver 2022 - été 2023 - hiver 2023 - été 2024.
Un beau champion, et on espère que l'entourage de Borups continuera à bien gérer sa carrière.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, commandertilly
16 Jui 2024 12:54 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2024 (G1, attelé, Kouvola) : 15/06 : Borups victory

A mon sens tu a tout a fait raison Bobby
Mais il ya une phrase qui retient l'attention dans ce que tu dis : " A condition d'avoir le cheval pour"

Elle résume TOUT a mon avis, parce que des chevaux a la santé insolente tel que GoOnBoy en l'occurence.... Ca court pas les rues..C'est meme des exceptions d'après moi, a savoir performer dans les Groupes 1..Tout au long de l'année et durer

A une ^période ou nous venons de perdre 2 légendes du trot ( V.Tilly et le Général) je crois qu'on ne se rends pas compte des exceptions que c'étaient..Pas seulement pour leurs victoires, mais parce qu'ils " étaient la tous le temps", sans jamais se désunir, 9 a 10 mois par an..Tout en durant jusqu'a 10 ans, et meme 11 pour le hongre Suedois..
Mais pour parler de l'immense majoritè...C'est le contraire : combien de chevaux, et des champions, ont du arreter tot, bien tot, ou "n'avancaient plus a 6/7 ans ?...

Les exemples les plus récents sont ceux d'Hohneck, voir Idao et Joviality..... on pourrait en citer 200 ou 1000 autres en ce sens
Faire une belle carrière tient autant a la qualitè de son entourage qu'aux capacitès du cheval.... et il est probable que celui de GoOnBoy "comprends " parfaitement ce dont est capable leur champion, "quand/comment et ou"
Ce fut très certainement le cas avec Victory Tilly et General du Pommeau...Sinon ils n'auraient pas fait cette carrière, quelque soit leurs qualitès..
j'espére donc que Borups Victory, qui commence a avoir beaucoup donné cette année ( 2 G1, + 2 victoires en G3 + la seconde place de l'Elitlopp !) va vite "aller se reposer", et qu'il en sera de meme pour GoOnboy.... car le plaisir est aussi de suivre des champions comme ca tout au long d'une carrière, et non pas des " étoiles filantes" qui dures 2 ans avant de finir lessivés a 6 ans...
Merci pour ce message de la part de : Bobby
16 Jui 2024 20:08 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2024 (G1, attelé, Kouvola) : 15/06 : Borups victory

commandertilly écrit: Mais pour parler de l'immense majoritè...C'est le contraire : combien de chevaux, et des champions, ont du arreter tot, bien tot, ou "n'avancaient plus a 6/7 ans ?...
Les exemples les plus récents sont ceux d'Hohneck, voir Idao et Joviality.....


J’espère avoir mal compris … pourriez-vous clarifier vos propos ?
Merci pour ce message de la part de : isa_
16 Jui 2024 22:15 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2024 (G1, attelé, Kouvola) : 15/06 : Borups victory

Commander, ça m'amusait de zapper le Goccia...
Et il.n'est pas sur le podium 😉
Je joue surtout dans ma tête et j'aime le risque les rares fois où j'engage une mise.
Ravie pour Borups et Go on !
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
16 Jui 2024 23:33 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 825

Réponse de Nico Quinté sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2024 (G1, attelé, Kouvola) : 15/06

commandertilly écrit: 100/100 D'accord avec Altra
Go On Boy, meme s'il doit faire les exterieurs, arrive en position idéale a l'entrèe de la Ldroite, " collé" a Borups
Mais celui ci, malgré un très bon finish du champion de R.Derieux, résiste facilement et montre que sa 2eme place a l'Elitlopp n'était pas due au hasard
Ce fut une très belle course ou chacun a joué sa chance ( Missle Hill, Diamond Truppo) et ou les 2 meilleurs sont a l'arrivée

Maintenant, tout ce que j'espére c'est que Borups Victory ne vienne pas a Vincennes cet hiver..
TOUS CEUX qui performes l'été, quand ils enchainent avec l'hiver derrière, finissent lessivés
d'Ailleurs le vainqueur, s'il en est la c'est sans aucun doute parce qu'ils ont patiemment montés les étages, sans " trop tirer sur la corde" et n'ont pas mis la charrue avant les boeufs...
Dans cette configuration Borups est promis a 6 ans a une superbe carrière..L'exemple type a suivre est celle de Stole The Show qui a 9 ans court a bon escient, observe des plages de repos de deux mois et ainsi dure et continue d'enchanter les turfistes
Puisse les entourages de GoOnBoy et Borups en retenir les leçons..


Concernant BV par son entraineur , Programme inédit envisageable qui ne devrait pas l'emmener vers le PA 2025....

Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 17 Jui 2024 08:46 par Nico Quinté.
17 Jui 2024 08:46 #17
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2024 (G1, attelé, Kouvola) : 15/06

Go on boy n'a pas démérité malgré un parcours un peu trop tôt nez au vent, mais le vainqueur est un roc. Je ne le connaissais pas avant sa 2eme place de l'Elitloppet mais on va surement encore entendre parler de lui.
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
17 Jui 2024 09:01 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1206
  • Remerciements reçus 1425

Réponse de René-Marc sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2024 (G1, attelé, Kouvola) : 15/06

Mon choix sera BORUPS VICTORY 🐴🤞💛💙
ET BING ! GAGNANT ! 🐴🏆 VIVE LES COURSES NORDIQUES ! ON ENCAI$$$$$$$$$$$$ ! 💰💰💰
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
17 Jui 2024 09:52 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.