C'est également non pour Horchestro
Invité à participer au Kymi Grand Prix sur l'hippodrome de Kouvola (Finlande), le 15 juin prochain, Horchestro, pensionnaire de Guillaume Huguet, ne fera pas le déplacement, après avoir participé au Harper Hanovers Lopp, le 25 mai dernier à Solvalla (Suède) .
Horchestro ne disputera pas le Kymi Grand Prix samedi 15 juin à Kouvola en Finlande. Récemment invité par les organisateurs de l'événement, son entraîneur Guillaume Huguet a expliqué ne pas avoir eu l'intention de faire un nouveau long déplacement, seulement trois semaines après avoir pris l'avion pour la Suède et disputé le Harper Hanovers sur l'hippodrome de Solvalla. “Je n'ai jamais dit que j'allais y participer, explique Guillaume Huguet. Je trouvais ça rapproché pour le cheval, mais il y a eu un quiproquo puisque les Finlandais ont cru que j'avais accepté l'invitation. J'ai simplement expliqué que j'allais en discuter avec le propriétaire et David (Békaert), et on a pesé le pour et le contre. David ne peut pas le mener, et le fait de faire un nouveau déplacement, encore plus long, ne me plaisait pas. Ils ne l'ont apparemment pas très bien pris, mais c'est comme ça. Je suis tout de même content qu'ils aient pensé à moi, mais on ne peut pas être partout.”
Concernant le programme du cheval, il devrait tranquillement récupérer de sa participation au Harper Hanovers, avant de débuter le meeting de Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Cap Esterel. “On le laisse décompresser, précise son entraîneur, et le 8 juillet, on a une course fermée à 500.000 €. On va courir ça et après j'ai envie de voir si je peux aller à Åby (Suède) le 10 août. C'est un cheval qui voyage bien, et même s'il y aura une super opposition avec Izoard Védaquais (ndlr, il vient de courir avec lui dans le Harper Hanovers) et Horsy Dream notamment. C'est un gros prix et les places seront bonnes à prendre.” Des ambitions claires donc pour Horchestro et son entraîneur.
www.paris-turf.com/actualites/france/tro...inlande-203385412348