🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

  • Messages : 392
  • Remerciements reçus 188

Réponse de jean rené sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

Derieux ne nie pas avoir fait administré un produit pour soigner et qu'on en trouve encore des traces après la course de la Quick.

Par contre il nie, avoir fait en dehors des protocoles et délai prescrit. Et de plus avec une micro dose, ce qui le surprend encore d'avantage.

Le dts de Solvalla A.Malmrot, apparemment veut le cloué au mur.
Ca titre ''''il a été condamné pour violation de la réglementation antidopage en France après qu'un autre cheval s'est révélé positive''''.

Violation... . C'est sur, que dès qu'il s trouvent une substance interdite. C'est mort !!! T'es catalogué.
Faut peut-être essayer de voir l'envers du décor. Pour la Quick, c'était une rotule. Infiltré très très très probablement par un véto ( qui a un pas de porte). Il doit être assez facile de recouper et voir si Derieux a des intentions malhonnêtes. Et franchement je ne le vois pas comme ça.

Après les Suédois, au lieu de broder, il serait plus convenable de s'aligner sur un même règlement ""UET'''' avant de le clouer au pilori. Et de s'assurer qu'il y ait une véritable volonté de tricher.
Je ne sais pas combien Derieux fait de partants depuis le C4 de Go... , Mais ça doit faire un paquet.
20 Mar 2024 18:41 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 587
  • Remerciements reçus 730

Réponse de TREIZH sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

Aucun cheval soit à l’élevage; soit au repos, soit déclaré à l’entraînement, soit venant d’un autre pays, ne doit, de plus, receler dans ses tissus, fluides corporels, excrétions ou dans toute partie de son corps, une substance prohibée de catégorie II, telle que définie à l’article 3 §XXXIV, ni toute autre substance prohibée de catégorie I dont la présence ne peut être justifiée par l’administration d’un traitement prescrit par une ordonnance.
Les produits de la Catégorie I pourraient donc être assimilables à ceux de la Catégorie II, dès lors que des médicaments seraient utilisés comme produits dopants..., encore faudrait-il pouvoir le détecter sans ambigüité !!... Impossible !
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
Dernière édition: 20 Mar 2024 19:19 par TREIZH.
20 Mar 2024 19:17 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

Pour ceux qui pensent que " ca s'insurge" a propos de GoOnBoy et surtout de Derieux..Juste parce qu'il est Francais :

Ici, on ne sait pas, et on ne saura jamais si les controles sont plus " sérieux" qu'ailleurs..Mais la difference c'est les sanctions
De Per Engblom en Passant par Jerry Riordan ou Jomar Blekhan, Matias Andersson, Nancy Takter ( acquitée quant a elle) Etc etc etc ...Suedois ou pas Suedois ils s'en tamponnent comme de l'an 40
Tu ne "passes pas" un controle...Tu dégages, pour longtemps et tiens, vla l'amende..Bien salée
La, visiblement on parle plus d'un autre cheval que GOBoy, et d'éventuelles suspicions pour ce dernier...LA est le noeud du problème : Ca part du principe qu'a partir du moment ou t'as eu un probléme avéré au controle avec un de tes chevaux..On va te suspecter sur toute ton écurie...
Et le VRAI fond du problème dans ce genre d'affaire n'est meme pas de savoir si tel cheval est dopé : c'est presque un problème secondaire
Ici le GROS probléme c'est la maltraitance animale... si tu administres des produits a un cheval c'est pour plus l'entrainer et repousser ses limites...Donc lui faire du mal... C'est bien de le penser ou c'est mal de le penser, un scandinave lui, pensera toujours ainsi..
Pour un coup de cravache en trop tu te prends une amende déja ..Dont tu te rappelles longtemps et j'en aie vue notamment en 2022 ( et des Suedois top driver) gagner une course, avec un nombre superieur de coups a celui autorisé : hop, les gains de la course rendus..Le cheval s'il gagne n'est pas DAI mais l'intégralité du prix au vainqueur est confisqué.
Ceci pour bien comprendre une mentalité qu'il y'a probablement moins dans les pays latin.
En Suede, bien sur qu'il ya des abus- comme partout- et de toute facon on pourrait vivre mille ans que ca parlera de dopage...La difference c'est que si tu te fais chopper...t'es plus rien... Que ce soit avec n'importe quel cheval de ton écurie.
Enfin, tous ces produits incriminés a quasiment chaque controle : a savoir antalgiques en faible doses, corticoides simples....Ressemblent a s'y méprendre a l'affaire qui secoua le monde du sport en 1988 : le vainqueur du Tour de France est controlé positif a un produit...Autorisé ( le probénécide en l'occurence)..De ce fait il sera blanchi
Mais tous ces produits ont aussi d'autres vertus : celui d'etre masquants..et de rendre " indetectable" d'autres beaucoup plus efficients...
Pour ma part, cette affaire Derieux, je ne la connais pas, ne la juge pas, je ne savais meme pas qu'en france il avait eu un problème avec un autre cheval, mais au vu de l'historique que vous avez décris, si demain cela arrive a un top suedois, Finlandais ou d'ailleurs...Ca sera pareil pour lui.
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1, JORKY77
20 Mar 2024 21:02 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 1798

Réponse de JORKY77 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

J'aime bien cette mentalité, liée sans doute à une pratique religieuse -le Luthérianisme est largement majoritaire là-bas- assez différente de ce que nous connaissons chez-nous. Là au moins, les choses sont claires... tant au niveau des règles que de l'application des sanctions. Quand on va à Rome, on vit comme les Romains !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, commandertilly
21 Mar 2024 09:18 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 783
  • Remerciements reçus 188

Réponse de Ange gabriel sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

JORKY77 écrit: J'aime bien cette mentalité, liée sans doute à une pratique religieuse -le Luthérianisme est largement majoritaire là-bas- assez différente de ce que nous connaissons chez-nous. Là au moins, les choses sont claires... tant au niveau des règles que de l'application des sanctions. Quand on va à Rome, on vit comme les Romains !


C'est bien pour ça que certains restent bien en France avec leurs "privilèges" 🤫😉🤣
21 Mar 2024 20:36 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 392
  • Remerciements reçus 188

Réponse de jean rené sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

isa_ écrit:
Puis de conclure : “Le cheval a travaillé tout l'hiver, puis on l'a collecté pour faire du congelé pour la saison de monte. Il a beaucoup de travail de fond derrière lui. Nous avions prévu de viser seulement le Åby World Grand Prix au mois d'août et de ne pas participer à l'Elitloppet, mais vu que Thierry Duvaldestin a décidé de faire le voyage avec Idao de Tillard, il faut que nous y allions aussi. Il faut que je propose à Solvalla, mon hippodrome, le mieux de ce que fait la Suède ; montrer Solvalla sous son meilleur jour. Si le meilleur cheval de France vient, il faut que nous soyons présents aussi, que nous essayons de proposer un match.”



Du coup, comme l'objectif était au mois d'août ds le Aby World Grand Prix. Il ne serait pas exclus qu'il rentre directement ds l'elitloppet


This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Merci pour ce message de la part de : altratus
22 Mar 2024 15:13 #46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5880

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

Avant on voyait des trotteurs américains dans cette épreuve , entre la fin des 80’s et 2000 même pas mal de victoires pour les chevaux de chez l'oncle Sam , ils sont où maintenant ?

Je pourrais dire cela aussi pour pour Vincennes , rappelons nous des Classical Way , Grades Singing , Napoletano , Moni Maker

Ça n’existe plus les trotteurs US pouvant venir courir en Europe et bien faire ?
Dernière édition: 22 Mar 2024 18:52 par altratus.
22 Mar 2024 18:04 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

Oui Altra c'est vrai
Mais je pense que les époques ont changées : Chacun a son /ses programmes, et il devient de plus en plus difficile ...D'aller a l'étranger et de performer, tout en etant efficient dans son propre pays
On le vois de plus en plus avec les Suedois, complétement rincés par une saison éprouvante et qui viennent faire les figurants en France,avant sans doute de ne plus venir du tout, avec les Francais qui vont en Suede ..Performer une fois puis disparaitre de longs mois ..Ou revenir bléssés, avec les Norvégiens et les Danois qui eux restent chez eux, etc etc etc... Seuls Les Italiens vadrouilles encore de partout, sans doute que c'est du a " l'état des courses chez eux"
Ainsi, chaque année durant l'hiver on a 2/3 entraineurs Américains qui "promis juré" vont venir en Suede...Et généralement ca ne le fait pas..
Bon, il est vrai que les dernieres années, avec l'histoire du Covid ca a pas arrangé les choses
Cette année on annonce Jiggy Jog avec pas mal de certitudes apparemment...Mais effectivement on demeurera prudents quand a sa venue...si ca se confirme de leur coté elle sera immédiatement invitée, vu la bombe que c'est...
Mais aujourd'hui, beaucoup plus qu'avant- vu les progressions de performances et les " records chronométriques"- , COMMENT un cheval peut etre a 100/100 9 ou 10 mois dans l'année ?... dur dur..
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus
22 Mar 2024 19:00 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3554
  • Remerciements reçus 5880

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

Hello CT , oui je suis bien d’accord avec toi , enchaîner toute l’année sur tous les hippodromes , toutes les distances , avec des chronos de folie , c’est très compliqué


Reden "il ne faut pas permettre à Idao de Tillard de simplement venir ici et de simplement montrer ses chaussures , nous essaierons de défendre notre ville natale"

On dirait du trash-talking avant un grand combat de boxe , il fait monter la mayonnaise D.Reden , j’aime bien , ça va envoyer , je pense que ça plait à Cynasoso aussi cette rivalité qui s’annonce , on se rappelle du french poltron des américains pour Ourasi , je ne sais plus pourquoi alors que c’était le Fr qui se déplaçait sur les terres US


Le trash-talking est fréquemment utilisé par les boxeurs pour déstabiliser leur adversaire, et ce dès le début du XX e siècle. Le boxeur Mohamed Ali acquit une réputation de grand trash-talker dans les années 1960 et 1970. En 1963, il sort un album de trash-talk chanté intitulé I Am the Greatest
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, commandertilly
22 Mar 2024 20:07 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2024 (G1, attelé, Solvalla) 24-26/05

On est qd meme loin, très loin des conferences quasi haineuses a la grande epoque de la boxe ou ils se menacaient quasiment de mort durant les conf de presse 😊

Et meme bien loin de la rivalité Mack Lobell- Ourasi, pour savoir lequel etait le meilleur, persuadés chacuns de leur coté d'avoir "le cheval du siécle".

Reden, il a 20 ans dans sa tete, ceci dit sans aucune méchanceté
C'est un redoutable homme d'affaire, mais dans un hippodromme c'est un gamin, qui saute, fait des bonds, hurle quand son cheval gagne meme une coursette a 10 k, prix dont il se fout eperdument, mais c'est un passionné incroyable.
Il voudrait que dés qu'un de ses chevaux performe ca soit le cheval du siécle lui aussi
Je pense qu'en l'occurence et au fond de lui meme il voudrait juste que Idao vienne...Pour la beauté de la course...Alors, tel un ado il fait " monter la sauce", en faisant des déclarations comme si Idao "lui devait quelque chose" 😊
Pour ce qui est de FrancescoZet, vu qu'il n'est pas le seul a décider, nul ne sait, sans exception, ou en sera le cheval d'ici fin mai.
Mais qu'il soit la ou pas, je suis absolument certaine que ce ne sera pas lui qui sera son plus farouche adversaire au champion du P.A.
Enfin, je pense que les traductions ne sont pas toujours parfaitement effectuées dans ce qu'il dit : Je crois que certaines choses qui se sont passées cet hiver durant le meeting au niveau de certaines drives, car il est tout sauf bete, n'ont pas trop été digérées...Lui le sous entends gentiment, c'est pas le genre d'etre méchant, mais d'autres risquent d'avoir la dent plus dure..
Cela, encore une fois ne concerne pas Idao en l'occurence, mais Reden en disant " que a votre tour vous allez voir que ca va etre difficile", s'adresse sans doute a d'autres..
Pour le reste, s'il ya Idao, FZet, HighOn Pepper, Jiggy Jog, Barack Face, Hohneck, Joviality, Barack Face, Hail Mary, Onas Prince, Vivid, .............. Je te dis pas le plateau de cette édition !!!
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29, iroisebleue, altratus, tournesol, René-Marc
22 Mar 2024 20:31 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.