www.letrot.com/actualites/cash-du-rib-ma...etf-a-avenches-17120
Malgré un parcours peu favorable à l'extérieur de l'animateur Doux Parfum (Singalo), Cash du Rib (Ready Cash) a dominé avec une grande facilité cette étape suisse (en 1'13''5 sur 2.350 mètres autostart), succédant au palmarès à Ecureuil Jénilou (Village Mystic). Pour sa première sortie dans une étape du TETF, le hongre de 11 ans a montré qu'il avait toujours autant de mordant sur les pistes, lui qui participait à sa 140e course. Il n'avait pas été revu depuis le 16 juin dernier, date où il terminait quatrième sur la piste d'Avenches avec Patricia Felber.
À distance du lauréat, Clarck Sotho (Oiseau de Feux) est venu subtiliser la deuxième place aux abords du poteau à Doux Parfum, vainqueur de la deuxième étape du TETF le 27 août à Wolvega. Comme lors de chaque étape du TETF 2023, les trois premiers de ce Prix du Président bénéficient d’une priorité de participation dans la finale du Tour Européen du Trotteur Français 2023, le 22 octobre à Mons.
La prochaine étape du circuit européen aura pour cadre l'hippodrome de Son Pardo, le 24 septembre prochain (2.650 mètres autostart). Eclat de Gloire (Tiégo d'Etang) en est le tenant du titre.