🇫🇮 Kymi Grand Prix 2023 (G1, attelé, Kouvola) 17/06 : Etonnant

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2023 (G1, attelé, Kouvola) 17/06

Rien d'Étonnant...
Arrivée ou les parieurs se sont régalés et ou la stricte logique a été respectée..CallMe avec un meilleur numéro aurait ( peut etre) pu un peu plus rivaliser...Mais le meilleur a gagné
C'est finalement, dans ce genre de configuration, souvent cela aux courses..

Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, tournesol
17 Jui 2023 16:33 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2023 (G1, attelé, Kouvola) 17/06 : Etonnant

Le live spe de 24h au trot
fb.watch/ldxaPaCfUm/

1'10''5 le record est battu

Interview d' A Barrier
fb.watch/ldxlOOj929/

Et de Richard Westerink
fb.watch/ldxx0ImsdR/
Merci pour ce message de la part de : titiduc, commandertilly
Dernière édition: 17 Jui 2023 17:09 par isa_.
17 Jui 2023 17:05 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2023 (G1, attelé, Kouvola) 17/06 : Etonnant

Romain Derieux

fb.watch/ldzhcBnNW_/
17 Jui 2023 17:39 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2023 (G1, attelé, Kouvola) 17/06

Merci pour la vidéo. Un régal. Étonnant et Go on Boy ont bien voyagé en extérieur.
J'ai trouvé que Callmethebreeze se sortait plutôt pas mal de son numéro, d'autant que Go on Boy ne se servait pas du tout du 1.
Gabi a repris une tactique assez proche de la finale de l'Elitloppet en n'hésitant pas à venir devant dès que possible. Mais Callmethebreeze n'est pas le Hohneck dans sa robe de mariée, et aujourd'hui les deux gros clients étaient prêts à manger tout le monde.
Alors je ne connais pas le chrono (mais conditions bien différentes de fin mai), et l'opposition n'était pas la même. Mais les 3 français en vue on fait le job agréablement et ça fait du bien de retrouver Étonnant devant.
Décidément Go on Boy a lui aussi de belles choses à faire en Scandinavie et dans ce type d'épreuves. Callmethebreeze également, j'avoue ne pas savoir trop le situer. Il me semble un petit ton en dessous mais...
Si j'ai bien lu, Étonnant ne retourne pas en Scandinavie ? Pour l'étranger on hésite entre deux courses aux USA ?
Quels sont les bruits pour ses compatriotes du jour ? Notamment Go on Boy qui mérite de s'en offrir une belle ?
Encore merci pour nous avoir permis de vivre la course 💙
Merci pour ce message de la part de : isa_, tournesol, commandertilly
17 Jui 2023 18:20 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2023 (G1, attelé, Kouvola) 17/06 : Etonnant

oh wow quelle course tous les 4, là! Go On Boy et Etonnant voyageant l'extérieur et qui font une ligne droite et une bagarre superbe, Callmethebreeze très beau 3e après avoir animé la course, et Idéal du Rocher qui ne démérite pas non plus, bravo à tous! :bravo: :ola:
Merci pour ce message de la part de : isa_
17 Jui 2023 18:24 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2023 (G1, attelé, Kouvola) 17/06 : Etonnant

suivre la course en VO c'est sympa, même si on ne parle pas finnois
Merci pour ce message de la part de : isa_, commandertilly
17 Jui 2023 18:27 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2023 (G1, attelé, Kouvola) 17/06 : Etonnant



Iroise : 1'10''5 record de la piste battu
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue
17 Jui 2023 18:50 #17
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2023 (G1, attelé, Kouvola) 17/06 : Etonnant

Pour répondre a Iroise, je pense que l'avenir de chevaux style GoOnBoy se situe sur ce genre de courses, ou la vitesse, le départ, la vélocité dans la dernière ligne droite, etc, et ses départs systématiques a l'Autostart, sont les qualités requises pour performer..
GoOn Boy est le "plu Suedois" des chevaux Francais....
Maintenant, je ne suis pas dans son entourage et eux seuls décident....
Mais GoOn boy, pour moi a tous les atouts pour faire carrière, et une grande carrière, dans les joutes Scandinaves..Et beaucoup moins a Vincennes... de plus, question calendrier il faut aussi que le cheval observe, bien sur, des périodes de repos, car a ce niveau on ne peut pas se permettre d'arriver ne serait ce qu'a 90/100... on est pas la pour " faire le tour" en G1...
Quand a Etonnant, c'est un " cheval international", digne "copié-coller" du papa : une santé insolente, un coffre impressionnant, une faculté de récupération inouie.... Il écrit sa légende pas a pas, va "ou le prestige l'appelle" : Elitlopp, Kymi GP, prix d'Amérique, les USA, etc... c'est le parfait cheval de légende, façon "champion d'un autre temps", qui va partout ou le soleil brille...
Je suis convaincue, sauf pépin de santé, qu'il sera encore a l'Elitlopp l'an prochain, toujours aussi fringant et rapide, afin d'approcher au plus prés le palmarés de son "légendaire pére"...Pour moi c'est le prototype pur de chevaux qui font aimer les courses, qui les rendes populaires : il veut gagner partout, s'emmele les pinceaux, puis repart, accepte tous les défis, et est imprenable quand il est dans un grand jour... La définition meme du champion tel qu'on l'aime

Enfin, CallMetheBreeze, a mon sens, est un cheval très complet, et meme si ca ne rends pas forcement a l'écran, le 9 a Kouvola est une horreur...Il a été très bien drivé, avec la seule alternative possible dans cette configuration : démarrer comme une fusée afin de pouvoir se placer au mieux....Mais on y laisse des plumes, meme si ca n'apparait pas comme flagrant..
Avec le numero 3 ou 4 il aurait attendu un poil de plus et... et en fait il n'est pas si loin des 2 ténors..il va faire lui aussi une grande carrière je pense... s'il ne se blesse pas ( car hélas, vu les vitesses actulles, c'est un élément dont il faut tenir compte : Quand on pense que des légendes comme Aubrion, Timoko ou Commander Crowe ( ce qui n'est vraiment pas vieux!) gagnaient cette épreuve en ...1'12" ou 1'13"............. Ca laisse songeur...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, titiduc, iroisebleue, tournesol
17 Jui 2023 18:50 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2023 (G1, attelé, Kouvola) 17/06 : Etonnant



Iroise : 1'10''5 record de la piste battu
Merci pour ce message de la part de : titiduc
17 Jui 2023 18:50 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet 🇫🇮 Kymi Grand Prix 2023 (G1, attelé, Kouvola) 17/06 : Etonnant

pas trop d'émotion pour nos tricolores mais une belle bataille entre nos deux champions pour la victoire B)
Merci pour ce message de la part de : isa_
17 Jui 2023 18:50 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.