JOVIALITY (swe), f.2019

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

vieborg écrit: C’est ce que je voulais mettre en avant… Elle a déjà deux carrières en heures de vols… Je ne suis pas certain que la pousser jusqu’au prochain meeting soit une belle idée ;)


Tout dépend de ce que tu lui demandes et nous ne connaissons pas son état global.

Moi je pense que l'Elitloppet la flinguerait, et que ce serait trisste, mais ce n'est que mon avis. Ce serait tellement intéressant de pouvoir discuter avec son entourage.

Ce qu'il faut surtout, c'est ne jamais lui mettre un fou du volant dans la charrette !!!!

Et ici on n'a eu d'yeux que pour FTB, certes, très au dessus des autres et carrière différente mais avec une jambe ultra abîmée. Quand on te dit à la fin qu'on avait peur que ça lâche en course... Pour moi c'est un aspect fondamental : l'état du cheval face à ce qu'on lui demande.
Le propriétaire a envie de revenir...
L'idéal pour elle serait peut être de terminer doucement en fin d'été plutôt...en Suède ou en France.
Pour éviter aussi de partir au haras sans période calme.
On verra bien. Avec les chevaux de toute façon....
31 Jan 2024 20:30 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Perso je ferais le France, Cagnes les G1 de scandinavie qui ne sont pas en batteries et je finirais en Octobre par Yonkers puis repos sur 6 mois avant d'entrée au haras... Perso je n'ai jamais été fan de FTB !!!!
31 Jan 2024 20:39 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2820
  • Remerciements reçus 1973

Réponse de UaUka1 sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

isa_ écrit: Magazine suédois



:love: :miam: :oui: :ola: :banane: :ouai2: :danse4: :coeur: :tchin:
31 Jan 2024 22:47 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

vieborg écrit: Perso je ferais le France, Cagnes les G1 de scandinavie qui ne sont pas en batteries et je finirais en Octobre par Yonkers puis repos sur 6 mois avant d'entrée au haras... Perso je n'ai jamais été fan de FTB !!!!


Je ne parlais pas de toi pour FTB mais pour dire qu'on a tendance à ne pas se soucier de l'état général du cheval avant tout. Certains chevaux restent bien très longtemps et inversement, et tu peux les retrouver longtemps dans les mêmes pelotons, ça j'ai du mal. Excuse ma formulation.

Ton programme est intéressant, même si ça fait un gros voyage. Je verrais bien le Prix d'Ete après qqes gr 1 bien choisis en Scandinavie. 😉

Son propriétaire voit comme nous jusqu'à la fin de l'été en Scandinavie 😉. Mais si la jument est bien il a envie de la voir revenir à Vincennes.

Tu as entendu son interview ?
Stall Courant AB ce n'est pas récent.
Il parle de "jument de sa vie" (et il est l'éleveur,. elle a peut-être des sœurs au haras).
Si la jument est en très bonne condition, je comprends qu'il ait envie de tenter. Mais personnellement je mets vraiment le "si elle est vraiment bien" en premier et en s'interdisant de pousser une course plus loin si elle montre des signes objectivès de souffrance ou même de lassitude. Ça existe...

La question que je me pose est : quel est son état
général à ce jour ? Ce serait même intéressant au vu de ce qu'elle a déjà fait, de voir si des chevaux a priori très bien suivis peuvent encaisser ça sans multiples micro-lesions et autres signes clairs de trauma, usure....qui a priori semblent inévitables). Je pense que le sang TF est un apport précieux pour la polyvalence mais pas seulement, chez elle.

Je trouve son profil vraiment intéressant et elle est attachante.
01 Fév 2024 03:26 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Oui Délia pour l’exemple devrait être arrêté depuis plus d’un an !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
01 Fév 2024 06:32 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

C'est aussi mon avis. Mais... elle doit leur laisser des espoirs à l'entraînement. Et en revanche ne plus vouloir se mettre dans le rouge avec la compétition.
01 Fév 2024 10:04 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2885
  • Remerciements reçus 5854

Réponse de commandertilly sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Comme dit Iroise : " si elle reste bien"...

Dans ce cas la elle ne pourra refuser l'Elitlopp, et se preparera sans doute au GP d'Oslo qu'il est TRÉS gratifiant et prestigieux a gagner en Scandinavie...Meme si l'argent ne demeure que le cadet de leur soucis ( son proprio est actionnaire de Unibet ( !), Joviality a ensuite pour "mission" le Jubileumspokalen...
Il va sans dire, et toujours comme le suggére Iroise, que " SI tout va bien"...Ils vont arreter a ce moment la et nous faire une Readly...A savoir 2 mois de repos ou d'entrainements légers, et ..rentrée dans une B, car par contre le P.A 2025 les fait bigrement rever....
Maintenant, comme vous le dites tout a fait normalement et pour résumer : "C'est Joviality qui décidera" et au final personne d'autre...Reste qu'elle m'as l'air costaud et une carriere a " la Fan Idole" n'est pas a exclure...
En tous cas, soyez surs que déja seconds du Prix de Croix a aiguisé leur appétit en venant au P.A, ce qui n'était pas prèvu, alors que dire de sa 3eme place a ce meme P.A !..... Si la forme reste bonne elle sera la en 2025...
Enfin pour ce qui est de S.Moteur, il a été opéré avec succés et ca a l'air de très bien se passer niveau convalescence..Quand a Hail Mary on ne risque pas de le juger : Partir comme pour un 200M dans une course de 3 Kms...L'époque de BellinoII c'est fini 😊
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, tournesol
01 Fév 2024 13:37 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Sois sûre qu'on ne juge pas Hail Mary.
Personne ici ne comprend ce qui a piqué Raffin de courir comme ça. A moins que Reden lui ait monté le chapeau.
Déjà l'an dernier Reden avait donné pour consigne de mener Don Fanucci devant, il avait tenu au mieux mais il me semble que c'était un peu plus raisonnable. Mais le pauvre Don n'a pas pu faire de miracle non plus.

Le propriétaire de Joviality n'a vraiment pas parlé d'Elitloppet... J'avoue que j'ai peur que cette course magnifique mais ultra rude ne la laisse trop rincée.
S'ils veulent réussir à venir en 2025, il faut vraiment faire "petit bras" d'ici là je pense.
Après...je ne fais que rapporter cette interview à chaud du propriétaire de la Stall Courant AB. Ça a l'air d'aller pour lui en effet 😉
01 Fév 2024 15:12 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2885
  • Remerciements reçus 5854

Réponse de commandertilly sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Non, je ne crois pas que Reden ait donné de telles "consignes", en tous cas ce n'est pas ce qu'il dit.

Pour ma part, cela me fait penser a l'Athlétisme ou dans certains Meetings " chasse aux records" les lievres sont autorisés..Mais PAS en compétition officielle.
La, il est bien difficile de comprendre je l'avoue, toujours est il que Hail Mary a fini bien fatigué.. on ose imaginer en plein tour de france un cycliste face aux meilleurs adversaires du monde, partir a 3 cols de l'arrivée..
Bref, entre la drive de Kihlstrom avec AdmiralAS, celle de Raffin ici, et quelques autres " de science fiction", je me dis ..Qu'ils font vraiment ce qu'ils veulent et que c'est bien dommage... pour les courses ... Mais ptetre avait il ses raisons, ptetre que contrairement a ce que l'on pense " c'était les consignes"...Si c'est ca ils sont complétement a l'ouest...
Seacove/Verbeeck ca a marché une fois en cent ans, et si tu vois au bout de 500M que tous le monde suit dans ta roue, consignes ou pas, tu calmes et trouves un dos..CQFD...bref, vu de l'extérieur c'est incomprèhensible.
Pour le reste tu as raison : ils ne parlent pas d'Elitlopp en effet..Pour l'instant...Mais il sera difficile d'y échapper, la pression est forte !
Par contre le P.A de l'an prochain ils en parles...
Mais Joviality au final décidera : si elle péte le feu en Mai ils iront a l'Elitlopp, si en septembre elle donne toute satisfaction ils la prépareront exclusivement pour le P.A, façon Readly...Et la..Ca peut faire très mal...
Pour ce meme Elitlopp le forcing a déja commencé envers..Idao, tete de liste des invités..Meme s'il ya pas enormément de chances en théorie, c'est pareil : si le pére Idao péte le feu en Mai, la tentation sera grande..😉
Merci pour ce message de la part de : René-Marc
01 Fév 2024 15:30 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet JOVIALITY (swe), f.2019

Désolé mais Raffin devait mettre un coup de frein, interdit certes mais vu x fois. Il fallait tomber sur le pied de 30 au besoin afin d’obliger Clément à le couvrir et garder le cul du cheval de la course !!!!!
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, commandertilly
01 Fév 2024 15:34 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.