🔗 Esclusiva Equos!! Le parole di Tony Le Beller su Idéfix de Centule e Inaya Matidy
L'édition 2021 du
Gran Premio Orsino e Orsi Mangelli se déroulera lundi sur l'hippodrome de Vinovo. Tony Le Beller, l'expérimenté pilote et entraîneur français, présentera
Idéfix de Centule dans la course open et
Inaya Matidy celle réservée aux pouliches : "Tous les deux vont très bien et arriveront à Vinovo à 100 % de leur forme, souligne Tony.. Je suis fier de pouvoir participer à un événement aussi prestigieux que le
Mangelli.
Idéfix de Centule est un sujet que je respecte beaucoup, c'est un trois ans de grande qualité. Je suis convaincu qu'il peut bien faire sur 1600 mètres ; le numéro en batterie est parfait, donc j'y crois. Mi-septembre, il a bien roulé dans le
Prix Victor Régis, terminant troisième derrière les deux chevaux les plus forts de la génération,
Italiano Vero et
Inferno Piper. Il a ensuite très bien gagné à Argentan. Lors de la dernière sortie à Graignes, il s'est élancé au galop. Je suis persuadé qu'il peut aussi s'adapter à la piste de Vinovo. »
« Quant à
Inaya Matidy, je peux dire que le tirage n'a pas été le meilleur. En partant en 2è ligne, sur le kilomètre, ce ne sera pas facile. Le 24 septembre à Vincennes, elle a remporté une très bonne épreuve sur 2100 mètres. A cette occasion, elle a trotté sur le pied de 1'14"8. Elle a travaillé de manière satisfaisante la semaine dernière et j'ai pleinement confiance en elle ».