🇪🇺 Trot européen (en vrac)

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇪🇺 Trot européen (en vrac)

Dans la belle course du Jour , a Solvalla, MakeTheMark, vainqueur de G1 et 3eme de l'Elitlopp, l' emporte sans coup férir et réussit sa rentrée 2020, en devancant , en 1'13'3" sans trop forcer, Ragazzo di Sopra........Perfect Spirit, l'un des champions de l'écurie Reden, se classe 4eme....
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
18 Mar 2020 21:43 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇪🇺 Trot européen (en vrac)

www.paris-turf.com/actualites/e-quinte-d...le-ready-cash-252469

E-QUINTÉ+ DIMANCHE 22/03 : UN JUMELÉ READY CASH !

Dimanche, le e.quinté se disputait en Suède, à Farjestad, un hippodrome qu’un certain nombre de turfistes français découvrait. Ils ont sans doute apprécié la présence aux deux premières places de deux filles de Ready Cash : Restless et la favorite Rapide Cash. Celle-ci, drivée par Kim Eriksson, s’est rapprochée lors du dernier passage en face et s’est détachée dans le dernier tournant, tout en étant attaquée par l’étonnante Restless, drivée par Emilia Leo.

Très tenace, la pensionnaire de Johan-L. Sundgren parvenait à prendre un minime avantage au passage du poteau, remportant ainsi la cinquième victoire de sa carrière (réduction kilométrique de 1’12’’6 sur 2.140 mètres.

En retrait de ce duo majeur, Stardust Melody parvenait à conserver de peu la troisième place devant Happy Confess et Fruska Am (62/1), qu’on n’attendait pas à pareille fête.

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29
23 Mar 2020 00:28 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇪🇺 Trot européen (en vrac)

JÄGERSRO : HIPPODROME HISTORIQUE, MAIS PAS QUE...

Jägersro est un peu l'hippodrome historique de Suède.

Il est également un grand centre d'entraînement et vingt-sept professionnels sont installés sur place.

Conrad Lugauer et Joakim Lövgren sont en tête du classement des entraîneurs depuis le 1er janvier 2019 au nombre de victoires. Leurs pensionnaires sont incontournables, puisque leur taux de réussite dans les trois premiers frise les 50 %.

Le premier nommé n'hésite pas à faire confiance à d'autres pilotes, tandis que le second a l'habitude de finir le travail en beauté. D'ailleurs, sa réussite en tant que driver est encore supérieure à celle d'entraîneur.

Venu d'Halmstad, Johan Untersteiner est, lui aussi, un pilote à suivre particulièrement à Jägersro.


www.paris-turf.com/actualites/jagersro-h...-mais-pas-que-252494
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 24 Mar 2020 23:20 par ivct.
24 Mar 2020 23:20 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇪🇺 Trot européen (en vrac)

Ce soir, le champion RacingMange( Vainqueur du GP Kymi) y faisait sa rentrée, après + de 4 mois d'absence, et se classe 2eme du très bon Harrah Boko (C.Lugauer) cheval en forme du moment...

Ce mercredi, une très belle réunion a Aby, avec 9 courses de bon niveau, pas mieux, car la saison commence, en attendant les belles échéances d'avril...
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
25 Mar 2020 00:25 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇪🇺 Trot européen (en vrac)

SAMEDI SOLVALLA :

1ere réunion "+ que sérieuse" ce samedi, et qui offre un plateau de choix, avec de superbes courses...
Et la possibilité de jouer au V75(Trouver tous les gagnants de chaque crse, avec mise de base de 6 cts)

R1-C1 : Une épreuve haut de gamme, dotée de 60k, mettant aux prises des juments de 3 ans aux dents longues ....Kattis J.Boko (B.Goop) (109) vise la consécration, face aux ambitieuses Barbro Kronos(107) et Chablis Ribb(108)

R1 C2 : Le pendant de la 1ere, dédié aux males cette fois, avec un immense favori, le 209 Selected News, fils de Maharadjah, et toujours invaincu....Il devra néanmoins cette fois affronter du sérieux, avec Certainly (205)(J.Kontio) et Forever M'lon (202)(O.Kihlstrom)

R1 C3 : Encore une 60k, pour 4 ans, ou le 302 Belker (T.Jansson) semble au dessus du lot, meme si l'outsider Digital Summit(308) peut lui mener la vie dure

R1 C4 : Dior Ima (401), la aussi va "donner chaud" a ses adversaires, mais La Plus Belle( 407)(U.Eriksson) et Tonique (411)peuvent très bien creer la surprise

R1 c8 / Support du Quinté, cette crse, dotée de 50k, s'annonce très ouverte, bien que la lutte semble se circonscrire entre 3 concurrents : le 809 Shutter Island, une jument de 7 ans, impressionante lors de sa derniere course, le 811 Velegance, jument de 5 ans, qui cherche sa course avec application, et depends du redoutable entrainement Untersteiner, et enfin le 802 ,American Hill, une jument de 4 ans, qui tente le pari d'affronter ses ainés...invaincue cette année en 3 courses, elle pourrait mettre tout ce beau monde d'accord.

R1 C10 : Superbe épreuve encore, ou les 4 ans My Sweden(1010) et Strong Heartbeat (1003) affrontent des chevaux d'age pour le moins endurcis, tels Betting Rebel (1001) et Leonas Sami(1009).....affrontement féroce en perspective....

R1 C7 : La plus belle pour la fin, avec cette Paralympiatravet, ou le phénoméne DiscoVolante(705) se présente en grand favori...pourtant l'opposition sera de taille, avec Elian Web(711)(J.Kontio) , tombeur de Propulsion l'hiver dernier, Gareth Boko(706)(C.Lugauer), bien connu des turfistes Francais, et Reckless(B.Goop) (702), très connu lui aussi et toujours vaillant du haut de ses 10 ans................
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
27 Mar 2020 22:41 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet 🇪🇺 Trot européen (en vrac)

A l'instar de son compatriote Björn Goop, le crack-driver Örjan Kihlström réalise un coup de 3 ce samedi à Solvalla.

Toujours incontournable dans son pays, Örjan Kihlström a franchi le poteau en tête à trois reprises, ce samedi 28 mars, sur l’hippodrome de Solvalla, imitant ainsi son grand rival, Björn Goop.

Le célèbre driver s’est imposé au sulky de Forever Melon (Christoffer Eriksson), Alaska Kronos (Daniel Redén) et Burning Man (Petri Puro).


www.paris-turf.com/actualites/orjan-kihlstrom-aussi-252612

Samedi à Solvalla

Le crack-driver Björn Goop était au sulky à plusieurs reprises, ce samedi 28 mars, à l’occasion de la belle réunion de Solvalla (Suède). Le célèbre professionnel n’a pas manqué l’occasion de briller en passant le poteau en tête à trois reprises avec ses élèves I Love Paris et Anthara Bi, puis associé au pensionnaire de Christin Sjöström, Image Rapida.

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29, commandertilly
Dernière édition: 29 Mar 2020 00:07 par ivct.
29 Mar 2020 00:06 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇪🇺 Trot européen (en vrac)

Et dans la plus belle de la journée, la Paralympiatravet, saluons le cavalier seul de DiscoVolante, absolument intraitable sur les 2140m de l'épreuve, ou , en tete de bout en bout, il ne laisse aucune chance a ses adversaires, bouclant, facilement qui plus est, son parcours en ....1'10'8" .................
il devance le valeureux Reckless et Gareth Boko, deux sacrés guerriers, qui finissent néanmoins dans le lointain...
DiscoVolante, hongre agé de 7 ans, et fils de Scarlet Knight, se prépare a présent pour L'olympiatravet, qui aura lieu fin Avril....
En esperant que d'ici la, la situation générale s'améliore....
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
29 Mar 2020 00:25 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇪🇺 Trot européen (en vrac)

Ce dimanche, le Quinté se déroulera a Ostersund, en R1-C9, départ a 16h48, avec seulement 12 partants....mais c'est pas pour autant que la solution sera facile !!

1 OPERATION DAY Z.A. J.O. OLSEN J.O. OLSEN 2 640 m 5a5a0a0a5a

2 STARPOINT LEGACY J.O. JOHANSSON D. SVEGÅRDH 2 640 m (19)0a0a4a7a1a

3 AXL BROWN R.N. SKOGLUND S. ARVIDSSON 2 640 m 2a1a(19)7a5a1a

4 PLEASURE FOR CASH MME E. LEO O. BERGLUND 2 640 m Da(19)Da3a1a0a

5 SPECIAL ONE O.K. T. PETTERSSON E.J. LILJEBERG 2 640 m 0a2a5a0a(19)3a

6 B.W.SWEETIE P. ERIKSSON K.G. LÖJDAHL 2 640 m 4a6a(19)Da4a0a

7 FIDJI RAGS N. BRAEKKEN N. BRAEKKEN 2 640 m 2a4a3a6a1a

8 A PERFECT DREAM R. BERGH R. BERGH 2 640 m 0a(18)2a0aDa2a

9 LET'S GO ERNIE N. WESTERHOLM N. WESTERHOLM 2 640 m 2a1a(19)0a0a5a

10 AMIRAL WEAH K. ÅKERLUND P.E. ULANDER 2 640 m 0a0a5a(19)Da0a

11 S.G.FLYING DIAVAL M.E. DJUSE H. BERGLUND 2 640 m 0a(19)0a3a4a0a

12 REFLEXION U. OHLSSON T. LINDBOM 2 640 m Da2a3a0a1a

On peut détacher de ce lot de très bonne facture, le 8(A Perfect dream), le 9 Let'Go Ernie, qui sera le favori au betting, et le 3 AXL Brown, modele de constance a ce niveau
Merci pour ce message de la part de : ivct
29 Mar 2020 01:13 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet 🇪🇺 Trot européen (en vrac)

www.paris-turf.com/actualites/bjorn-goop...esponsabilite-252579

Björn Goop : “Une responsabilité”

Par Sébastien PIAZZA | Publié le samedi 28 mars 2020


Björn Goop

On le savait affable. Ouvert sur l'environnement qui l'entoure. Conscient du rôle qu'il joue, du statut qui est le sien. Mais peut-être pas à ce point. Proposant une chronique, sur Zeturf, à l'occasion des réunions majeures se disputant en Suède (seul pays de l'Union Européenne à proposer encore un programme de courses, au trot), le plus français des professionnels scandinaves joue - plus que quiconque - le jeu avec les parieurs tricolores.

• Björn, êtes-vous conscient que l'Europe a les yeux braqués sur la Suède depuis l'arrêt des courses sur la planète trot ?

Oui, j'imagine l'attente des parieurs. Je comprends que les turfistes soient frustrés. En France, vous avez des courses formidables. Le problème, c'est que le niveau des réunions, en Suède, actuellement, n'est vraiment pas élevé. La plupart des chevaux que vous suivez n'ont pas beaucoup de classe. Vous savez, ici, on est entre deux meetings. Durant l'hiver, en Scandinavie, il ne se passe pas grand-chose. Les meilleurs chevaux sont au repos ou sont dirigés vers la France et Vincennes. Au printemps, ça redémarre, à partir du mois d'avril, mais on est dans une phase où nos trotteurs sont, pour la plupart, encore en manque de rythme. à l'inverse, ceux qui ont travaillé en décembre, janvier et février sont en baisse de régime. Cela joue forcément sur le spectacle. Depuis deux mois et demi, par exemple, on n'a pas eu une réunion aussi intéressante que celle de samedi, à Solvalla.

• Est-ce que ce focus si particulier est de nature à mettre la pression sur les drivers suédois ? Se sentir autant regardé peut-il amener un pilote à changer son comportement, en course ?

Vous savez, les drivers ne portent pas les chevaux sur leur dos. Comme je vous l'ai dit, le niveau actuel n'est vraiment pas très bon, donc il est difficile d'inventer quoi que ce soit. Je crois que les garçons, ici, ont conscience qu'il se passe quelque chose. Ils font de leur mieux. Après, on sait aussi que les règles appliquées, ici, ne sont pas les mêmes qu'en France. Cela change forcément un peu la donne, notamment en ce qui concerne les sanctions.

• A l'heure du confinement, en Europe, la Suède fait cavalier seul dans sa lutte contre le Covid-19, en adoptant des mesures plus souples, d'où le maintien des courses (à huis clos). Cela vous surprend ?

Je dois dire que oui. D'habitude, la Suède se range toujours derrière les décisions prises à l'échelon européen. En règle générale, on sait s'adapter très vite. Là, on est face à une situation inédite. Il faut le reconnaître. Chez nous, les experts ont convenu qu'il n'était pas nécessaire de confiner les gens. L'idée, c'est de responsabiliser tout le monde. Ceux qui sont malades restent chez eux. On développe le télétravail, oui, mais les salariés et la population, en général, continue de se déplacer. Ici, c'est peut-être un peu plus facile à mettre en place qu'en France, en Italie ou en Espagne. Nous, par exemple, on n'a pas l'habitude de se serrer la main ni de se faire la bise pour se dire bonjour. C'est culturel. La distance sociale n'est pas la même.

• Le principe du huis clos, aux courses, vous paraît-il satisfaisant et tenable, sur la durée ?

Je pense, oui. On n'a pas de recul sur la situation et il est difficile de savoir ce qui va se passer dans une semaine ou dix jours, mais je me sens en sécurité sur les hippodromes. Il n'y a jamais plus de 250 personnes aux courses, en ce moment. Chacun est installé dans un endroit, de façon à ce qu'il n'ait pas à entrer en contact avec quelqu'un d'autre. Le personnel est réduit. Niveau sécurité, on nous a mis à disposition du gel. De partout. On peut l'utiliser dès qu'on le souhaite. Il n'y a plus de remise de prix. On prépare nos chevaux, on fait la course et on rentre à l'écurie.

• Et au sein de votre propre structure d'entraînement, comment cela se passe-t-il ?

Très bien, pour le moment. J'ai interdit toutes les visites. Une personne, au sein de mon écurie, a présenté des signes du coronavirus, lié à une santé un peu fragile, mais le test qu'il a effectué à l'hôpital s'est révélé négatif. Depuis, il a repris le travail normalement.

• Et en France ?

J'ai régulièrement mes salariés au téléphone ou en visio. Je m'inquiète pour eux, mais je sais qu'ils sont prudents. Ils s'occupent très bien des chevaux. Ils ont beaucoup de temps pour ça, donc tout va bien. Avant l'arrêt des courses en France (17 mars), on a remonté pas mal de chevaux en Suède. Et ceux qui sont restés font de l'entretien.

• On vous voit plutôt actif sur les réseaux sociaux. Vous postez régulièrement une vidéo sur Zeturf, où vous faites le papier pour les parieurs français. C'est important, pour vous ?

Je travaille déjà avec ATG, en Suède, sur le V75, le V86, qui sont des jeux phares, ici, comme peut l'être le quinté, en France. Je fais ça depuis cinq ans, une fois par semaine, le samedi. La société Zeturf m'a proposé cette collaboration et j'ai dit oui. Bon, je ne parle pas très bien le français, mais je fais de mon mieux pour aider les joueurs.

• Vous qui avez été rapidement adopté par la France turfiste, vous sentez-vous redevable, quelque part ?

Tout ce qui est en mon pouvoir pour aider le parieur, je veux le faire. C'est presque un devoir. Je connais l'importance des joueurs, autant que des propriétaires. J'ai du respect pour eux, évidemment. Je l'ai intégré depuis longtemps, ça. C'est une responsabilité pour moi. Je dois beaucoup à mon métier. Alors, en retour, si je peux faire quelque chose pour eux...
29 Mar 2020 13:32 #129
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet 🇪🇺 Trot européen (en vrac)

Tout ce que dit Goop est vrai, évidemment.
Mais l'interview reste superficielle et trop incomplete, notamment pour le turfiste Francais, qui désire jouer sur ces courses.
Aussi, essayons de communiquer sur la facon dont se deroule les courses en Suede, dernier bastion du trot _international en ces périodes de difficultés, afin de faire mieux connaitre le systeme des courses dans ce pays.

Le meeting d'hiver Francais a peine fini, celui de la Scandinavie embraye....
Mais il n'as aucun rapport avec celui de Vincennes
En effet, la Suede doit aussi faire avec les conditions météos: un cheval ayant pour objectif les grandes courses estivales, se repose 3 voir 4 mois, sans aucune course, pour etre pret des la fin Avril, car ensuite cela ne s'arrete plus, et ce jusqu'a septembre.
De ce fait, Mars, traditionellement, est dédié a des " courses de préparation", de niveau très moyen, avant une montée en puissance progressive...
Ce n'est pas le cas du tout en France, ou dés le "clap de départ" du M.eeting d'hiver, il faut etre au top, avec chaque Week-end des groupes, la 1ere des 4B, les dernieres étapes GNT, de très gros Quintés, etc etc

Si l'Elitlopp en Suede demeure la "course reine", ce n'est pas pour autant le "but ultime", car, placée en plein milieu du meeting, il faut ensuite etre au top en juin et juillet, ou chaque W.End les G1 s'enchaines...et ce, jusqu'a Septembre...

Ainsi, certains chevaux, comme Propulsion, qui n'as jamais gagné l'Elitlopp, jouissent d'une popularité néanmoins sans égale, ce qui en France apparaitrait comme difficilement concevable pour un cheval qui n'aurait jamais gagné l'Amérique....

Les allocations pour les crses non labélisées G1, sont beaucoup moins dotées.

Mais par ctre les G1 en question le sont souvent beaucoup +, avec 100k au premier,et beaucoup + pour l'Elitlopp et le GP d'Aby notamment, ce qui en France, sorti du tryptique Amerique-France-Paris n'est plus d'actualité.

Hormis les crses de ce dernier samedi a Solvalla, le programme n'as certes pas été de 1er choix...
Les "caids" tels que Racing Mange, MaketheMark, DiscoVolante, Perfect Spirit, et autres, se contentent de se "remettre dans le bain", avant des échéances bien plus glorieuses ( et rémunératrices)
Aussi, en Avril, prenez la peine de faire le papier : les meilleurs commenceront a etre chaud, et il est "aussi facile" de gagner qu' a Vincennes, car le niveau va s'élever de plusieurs crans...

Enfin, les parieurs, d'ou qu'ils soient, sont CEUX qui font vivre LES filiéres, d'ou qu'elles soient. en pariant sur un site Francais, vous contribuez a la maintenir, en ces difficiles périodes.

Pour finir, un petit et humble conseil : la Suede, c'est a 80/100 des parcours de vitesse....les chronos y sont IMPORTANTISSIMES, encore + qu'a Vincennes....
Bonne chance a toutes et a tous.
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
29 Mar 2020 14:59 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.