🇸🇪 Åby Stora Pris 2018 (attelé, gr. I, Åby) : Propulsion

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Åby Stora Pris 2018 (attelé, gr. I, Åby) : Propulsion

Linamix écrit: Une lutte magnifique sans réel vainqueur sinon par la chance qui a souri à Propulsion.
Dans l'esprit, je donnerais plutôt un match nul entre les deux champions.
Cela dit de façon objective car je n'ai pas de préférence entre les deux.


Plus je revois la course, plus je suis d'accord avec toi, et avec un article du Paris-Turf,
un dead-heat aurait été le plus beau des résultats.
J'adore Propulsion et je souhaiterais voir son palmarès ressembler concrètement à la
valeur que ma subjectivité lui accorde, mais
ce Readly est une merveille de cheval de course, il prend la compétition à son compte,
et tout comme à Vincennes, ne lâche rien.
On sait que Propulsion est un sniper, capable parfois de compenser des parcours
exécrables pour venir échouer de peu et nous donner des regrets.
Deux modèles très différents, des allures très différentes, deux beaux champions.
Readly serait-il aussi performant sur 1609m ? Ce serait intéressant de le voir un jour
dans un Elitloppet...
C'est vraiment dommage si la Stall Zet ne vient pas courir le Prix d'Amérique avec
Propulsion en 2019 parce que Timo Nurmos, lui, semble bien décidé à défendre son titre
avec sa perle rare. Un duel de fistons de Ready Cash, c'est beau, mais au moins un troisième larron,
c'est bien. On peut espérer Belina, mais Propulsion manquerait... Il coulera de l'eau sous les
ponts d'ici là et on verra peut-être les stratégies changer et de nouveaux chevaux montrer des prétentions,
mais cet Aby Stora Pris était un beau moment de l'été...

Aparté : Si le croisement Propulsion X Delicious a effectivement été réalisé (en transfert d'embryon ?), vivement
voir la bouille du poulain !
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
Dernière édition: 13 Aoû 2018 04:09 par iroisebleue.
13 Aoû 2018 04:09 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1031
  • Remerciements reçus 413

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇸🇪 Åby Stora Pris 2018 (attelé, gr. I, Åby) : Propulsion

deux grands champion! Si Propulsion garde cette forme pour le meeting d'hiver, nous aurons un meeting de haute volée!
BOLD EAGLE EST PREVENU, il a au moins deux os sur sa route READLY EXPRESS et PROPULSION!
13 Aoû 2018 14:06 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Åby Stora Pris 2018 (attelé, gr. I, Åby) : Propulsion

Propulsion est censé ne pas venir cet hiver :(
Merci pour ce message de la part de : ivct
13 Aoû 2018 15:22 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 101

Réponse de russel sur le sujet 🇸🇪 Åby Stora Pris 2018 (attelé, gr. I, Åby) : Propulsion

c'est drole comme certaines "défaites" peuvent être considérées comme des victoires...Il y a un an Readly battait Twister Bi du minimum dans le Jubileumspokalen et je me disais que certes il était enorme mais qu'il aurait bien du mal contre des Bold Eagle, Propulsion etc.
Un an plus tard cette 2nde place est une sorte d'avertissement pour tous ces concurrents: il faut le parcours parfait pour le battre et encore...meme Propulsion qui a une des pointes de vitesse les plus acérées ne le bat que du minimum...qui plus est Readly etait ferré.

Vraiment l'impression qu'il est plus fort que jamais. Il sera a 100% avec Bjorn Goop pour le meeting d'hiver, il va falloir être fort pour le battre!

Readly, Bold, Propulsion, Aubrion du Gers...cést une belle epoque pour les fans de trot))
Merci pour ce message de la part de : ivct, iroisebleue
13 Aoû 2018 18:05 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Åby Stora Pris 2018 (attelé, gr. I, Åby) : Propulsion

En parlant de lui, me tarde déc revoir Twitter...

J’espere Voir Propen à Yonkers en octobre !
13 Aoû 2018 21:34 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Åby Stora Pris 2018 (attelé, gr. I, Åby) : Propulsion

Twister est passé chez Nurmos, c'est ça ?

Oui, quitte à devoir se passer de Propulsion lors du meeting d'hiver français, on espère pour lui
un programme qui le mette bien en valeur...
13 Aoû 2018 22:26 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Åby Stora Pris 2018 (attelé, gr. I, Åby) : Propulsion

Ah bon Twitter chez Nurmos !?!
13 Aoû 2018 23:20 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Åby Stora Pris 2018 (attelé, gr. I, Åby) : Propulsion

Merci pour ce message de la part de : ivct
13 Aoû 2018 23:25 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Åby Stora Pris 2018 (attelé, gr. I, Åby) : Propulsion

merci
14 Aoû 2018 07:56 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10835
  • Remerciements reçus 11699

Réponse de Linamix sur le sujet 🇸🇪 Åby Stora Pris 2018 (attelé, gr. I, Åby) : Propulsion

Twitter est passé de l'entraînement de Björn Goop à celui d'Abraham Hubertus Post en juillet. :whistle:
14 Aoû 2018 10:07 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.