Equidia - Olympiatravet à Aby en Suède (R7C11) : Ringostarr Treb se balade et vise l'Elitlopp
Ringostarr Treb s'est imposé de bout en bout dans l'Olympiatravet à Aby en Suède ce samedi en donnant une véritable impression de facilité. Le pensionnaire de Jerry Riordan était drivé par Wilhelm Paal et vise désormais l'Elitlopp fin mai.
Fautif dès le départ de cet Olympiatravet, Day or Night in a rapidement perdu toute chance de pouvoir s'illustrer. Devant, il sont partis très vite sous l'impulsion de RingoStarr Treb tête et corde, durant tout le parcours. Décalé du sillage du Takethem qui était vite aux avant-postes, le tenant du titre Lionel tente de progresser en épaisseur dans la ligne d'en face. Dans le final, il ne se montre pas menaçant tandis que le constant figurant Giveigasandgo (2è) résiste à Titty Jepson (3è), excellente finisseuse. Lionel se contentera lui de la 4e place. "Mon cheval m'a manqué cet hiver, il est fantastique" a déclaré le driver du lauréat Ringostarr Treb Whihelm Paal. "Il a un coeur d'or et a fait tout comme il faut. C'est un champion. Il a été facile durant toute la course'".
Elitlopp en vue
En trottant sur le pied d'1'10, Ringostarr Treb a battu le record de la course, jusque là détenu par B.B.S. Sugarlight, vainqueur sur le pied de 1'10'7 en 2015. Le pensionnaire de Jerry Riordan devrait logiquement viser l'Elitlopp à Solvalla dans quelques semaines où il fera vraisemblablement partie des concurrents très dangereux.