je crois que personne ne le conteste ici
nous nous affairons seulement à lui trouver un adversaire (à part lui-même),
pour la beauté du sport
je le dis très honnêtement, je m'ennuie à regarder les courses de Bold...
zéro suspense. encore heureux qu'il cafouille des fois au heat ou fasse mine
de partir au galop, ou que Nivard prenne graaaaave son temps pour nous secouer
un peu le palpitant...
c'est clairement un phénomène, en plus il sait tout faire et est fort calme...pas fautif...
je pense aussi, mais ce n'est qu'un avis, qu'il n'a pas une opposition si extraordinaire
(à comparer à l'époque de Varenne/Victory Tilly/Fan Idole/Général du Pommeau et fin de carrière
de Moni Maker)
donc c'est la balade intégrale...il a un temps génétique d'avance sur les autres...un
entraîneur qui l'utilise au mieux... et le driver qui lui convient parfaitement...
en gros Lionel a pu le battre dans le Paris parce que Bold était émoussé en fin de meeting
et début de saison de monte, sur longue distance donc pas aidé pr faire 2x la montée avec ses
godasses... et Traders lui a fait le cuir parce que Bold avait été mis dans le rouge trop tôt...
sans aléas, je ne vois qu'un 1609m à un train d'enfer contre des standarbreds affûtés et chez eux
pour l'époumoner un peu et qu'on se bouffe un peu les doigts, je ne parle même pas de le battre en fait...
et j'aimerais que celle qui lui donne du fil à retordre soit Delicious, question purement subjective de coup de coeur,
renforcée par son record sur la distance quand elle allait bien.
mais comme tu dis Akashes, sur le mile et piste plate il sera peut-être encore plus redoutable.
clairement il est bossé dur à la maison chez Guarato et il a ça dans les guiboles.
et avec la valeur d'étalon qu'il a, s'ils y vont, c'est pas pour "participer"...