Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
elevagedesylion écrit: Je ne suis pas d'accord avec votre point de vue,
elevage61 écrit: chaque éleveur vous le diras
caribou écrit:
vieborg écrit: Tu vois, ce sont là deux visions qui s'opposent
Je suis éleveur au fond de mes tripes et je ne supporte pas la façon que l'on a de "fabriquer" des avions à 2 ans... Combien envoyé aux couteaux pour un résultats de deux ou trois sujets pré à courir G !?!
Si je critique ce fait, je le comprends également vis à vis de la pression économique et publique que peuvent subir les propriétaires et certains entraîneurs !!
Tu as raison sur ce point, chacun sa vision des filières courtes ou longues. Et tu verra bien quand tes premiers poulains seront en âges de courir "2020 je crois", si tu choisira leurs destins en tant que simple éleveur exploitant ou vendeur.
C'est le programme qui fait que la major partie des entraineurs exploite la jeune génération de plus en plus de bonne heure et aussi les aptitudes naturels des poulains.
Et puis faut bien que tu comprenne un chose, c'est a l'élevage que les grosses boites gagne du fric. Avec les étalons et les juments black listes. D'ailleurs combien de gros entrainements se sont mit a faire de l'étalonnage. ILs ont bien compris leurs intérêts.
Tu comprendras aussi que pour courir les bonnes courses et sortir étalons et juments black listes, est un travail des premiers jours et de tous les instants. Je n'ai rien contre JP.Marmion bien au contraire, mais je suis forcer de constater qu'il ne sort quasiment aucun étalon. Et pourquoi???
Alors voilà si un jour tu veux sortir un étalon (ou une bonne jument. But ultime d'un grand éleveur), il faudra surement que tu aille contre ta logique. Et avoir dans un coin de ta tête que dans le trotteur, la main de l'homme est prépondérante (Homme de cheval bien-sûr).