🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elevagedesylion sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Je ne suis pas d'accord avec votre point de vue, il ne faut surtout pas oublier que les filières courtes font fuir le parieur qui aime les "vieux chevaux" or le parieur est celui qui finance la filière course. A quoi cela servira t'il de fabriquer des avions à 2 ans pour en faire des étalons lorsqu'il n'y aura plus d'éleveurs ?
Il faut en finir avec cette politique mise en place aux ETATS UNIS puis reprise par le Galop et maintenant le Trot de vouloir à tout prix des avions à l'age de 2 ans, a cet age, on ne devrait faire que de l'initiation, les qualifs ne devraient débuter qu'au second semestre de 3 ans pour le respect de l'intégrité physique du poulain.
Regardez les plus grands entraineurs qui débourrent 60 poulains par année et qui envoie aux courses une quinzaine de poulain pour n'en conserver que 3 ou 4 à l'age de 4 ans voir avant, ci cela n'est pas du gachi !!!!!
L'argent tout de suite, y aura t'il encore de l'argent losqu'il n'y aura plus de parieurs ? Chute de 2 milliards d'enjeux en 3 ans, continuons comme cela et les enfants des entraineurs ont beaucoup de soucis à se faire !!!!
11 Juil 2017 13:58 #481

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elevage61
  • Portrait de elevage61
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de elevage61 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

ces parfaitement vrais ELEVAGEDESYLION
mes certains ( beaucoup ) sur ce site ont l'air d'aimer que les course de groupe
le reste ces pas assez bien a les lires
ou ce trouve la passion des chevaux et des courses !!!!!
11 Juil 2017 14:17 #482

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

elevagedesylion écrit: Je ne suis pas d'accord avec votre point de vue,


C'est bien ton droit.
Cependant je ne fait que faire un constat de ce qui se pratique actuellement. Les statistiques sont là pour prouver que si tu ne court pas les bonnes catégories assez tôt, tes chances de les courir plus tard s'amenuisent considérablement.

On sait tous (enfin j'ose l'espéré) comment ce fait la sélection, et je pense que sur un contingent de 60 poulains il est tout a fait utopique de croire que tous pourront faire une carrière, simplement en ne les bousculant pas et en les qualifiants fin de 3 ans. D'ailleurs il est également facile de vérifier que les espérances de gains de poulains qualifiés a 3 ans et plus, est bien moindre qu'a 2 ans.

Le gâchis que tu dénonce est une réalité économique. C'est fini les proprios philanthrope, déjà qu'il en reste presque plus et que pour la plupart ce sont les entraineurs qui les ont remplacés en louant les chevaux. Il ne faut donc pas s'étonner d'une sélection drastique pour ne garder que ce qui est rentable. Rentabilité, ne serait ce pas un mot encore plus aujourd'hui au gout du jour.
12 Juil 2017 10:07 #483

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 28

Réponse de elevagedesylion sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Je suis d'accord avec votre constat mais le problème est que si l'on ne change pas, d'ici 5 ans il n'y aura plus de parieurs et des courses dotées comme en ITALIE, ALLEMAGNE, SUEDE etc...
Regardez le nombre de bons 2 ans qui sont encore dans le circuit à 6 ans, le pourcentage est vraiment très très faible.
12 Juil 2017 12:19 #484

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elevage61
  • Portrait de elevage61
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de elevage61 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

ces pas une réponse (les pratique actuellement) ces une façons de voir que mercantile
q'un éleveur ne veux pas entendre
les proprios '' philanthrope'' cela s'appelle de petit proprio qui ont eux l'amour des courses et des chevaux ils ce compte par centaines
et ces justement pour cela que remplacer d’après vous par les entraîneurs Il ne faut donc pas s'étonner d'une sélection drastique pour ne garder que ce qui est rentable.
mes ces quoi rentable d’après vous que les chevaux de groupe ,??
pour ma part ces une passion donc petite course ou très grande j'ais le même bonheur a les regarder
de plus ci ces un de vos poulains
ces des frissons quand votre cheval passe le poteau voir bien plus
chaque éleveur vous le diras
12 Juil 2017 14:52 #485

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

Excellente analyse Vieborg, la défaite de BOLD a surpris beaucoup de personne car c'est la première fois qu'on l'a vu en difficultés.
Moi, ce qui m'a surpris en plus, c'est la grande confiance du propriétaire et de l'entraineur, ce dernier ne voyait pas d'adversaire à la mesure de BOLD EAGLE.



"J'a regardé la course (le finale) à plusieurs reprises...

Nivard la mène très mal !

Il prend la troisième épaisseur à 700 M du poteau !!!!!!!! Etrange quand il avoue qu'il ne sentait pas son cheval en forme avant même le départ ???

De plus en se tournant vite fait avant de se décaler, il aurait vu le mouvement de Propulsion et aurait eu un dos idéal !

La troisième épaisseur est très difficile à Solvala, ce n'est pas le genre de parcours qu'il faut filer à un cheval soit disant pas au top.

A l'entame de la ligne droite il aurait pu sortir du dos de Propulsion.

Il n'aurait certainement pas gagné mais n'aurait pas paru tant en difficulté... "
12 Juil 2017 17:12 #486

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

elevage61 écrit: chaque éleveur vous le diras


Alias Trot51,
Alors de l'élevage, j'en fais depuis plus de dix ans, et de A a Z, je ne soutraite rien.
La tête dans les nuages, je l'ai tous les soirs en m'endormant, mais dans la journée les pieds bien dans la glaise. Je ne lévite pas en permanence si tu vois ce que je veux dire.
Tu nous parle de bonheur et de frisson, en passant le poteau en vainqueur d'une petite course de province. Encore un de tes rêves.
Ces rêves là je les ai vécu, merci. Et je n'ai jamais dénigré la province, ni tes soit distantes petites courses. Je suis tout a fait conscient que beaucoup de chevaux gagne tout a fait leurs vies en province sans jamais avoir mis les sabots à Vincennes.
Tu verra donc quand ton premier poulain sera en âge d'aller a l'entraînement, les durs joies et réalités du moment. A mois que les courses soient déjà tombées en désuétude. Une chose est sûr, c'est que tu ne manquera sûrement pas de venir chouinée ici a propos de tel ou untel qui n'aurait pas su exploiter ton avion.
13 Juil 2017 07:57 #487

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

caribou écrit:

vieborg écrit: Tu vois, ce sont là deux visions qui s'opposent :)

Je suis éleveur au fond de mes tripes et je ne supporte pas la façon que l'on a de "fabriquer" des avions à 2 ans... Combien envoyé aux couteaux pour un résultats de deux ou trois sujets pré à courir G !?!

Si je critique ce fait, je le comprends également vis à vis de la pression économique et publique que peuvent subir les propriétaires et certains entraîneurs !!


Tu as raison sur ce point, chacun sa vision des filières courtes ou longues. Et tu verra bien quand tes premiers poulains seront en âges de courir "2020 je crois", si tu choisira leurs destins en tant que simple éleveur exploitant ou vendeur.
C'est le programme qui fait que la major partie des entraineurs exploite la jeune génération de plus en plus de bonne heure et aussi les aptitudes naturels des poulains.
Et puis faut bien que tu comprenne un chose, c'est a l'élevage que les grosses boites gagne du fric. Avec les étalons et les juments black listes. D'ailleurs combien de gros entrainements se sont mit a faire de l'étalonnage. ILs ont bien compris leurs intérêts.
Tu comprendras aussi que pour courir les bonnes courses et sortir étalons et juments black listes, est un travail des premiers jours et de tous les instants. Je n'ai rien contre JP.Marmion bien au contraire, mais je suis forcer de constater qu'il ne sort quasiment aucun étalon. Et pourquoi???
Alors voilà si un jour tu veux sortir un étalon (ou une bonne jument. But ultime d'un grand éleveur), il faudra surement que tu aille contre ta logique. Et avoir dans un coin de ta tête que dans le trotteur, la main de l'homme est prépondérante (Homme de cheval bien-sûr).


Pour être honnête, je pense dissocier ma production.
Je vais essayer de produire des sujets pour les ventes et d'autres pour moi, pour un travail sur du très long terme.

Tu as parfaitement raison, le programme malgré ce que disent beaucoup, n'est pas du tout fait pour les vieux chevaux... On voit très peu de + de 6 ans à niveau G1 !

Tu as aussi raison vis à vis des chevaux sexy commercialement parlant mais heureusement que les papiers sont encore là, notamment pour les filles afin de valoriser leurs petits si marier avec un père bankable !

Quant à Marmion, il ne travaille que les Hongres...

Enfin, si certain entraîneurs ont fait leurs preuves, je pense d'avantage que c'est le cheval qui fait l'homme :)
13 Juil 2017 09:45 #488

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elevage61
  • Portrait de elevage61
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de elevage61 sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

j’adore votre façon de croire que vous avez la science infuse caribou
( les pieds bien dans la glaise ) pensez a investir dans des terre plus saines
( Encore un de tes rêves. ) ces pas un rêves je les vécu deux fois dont une fois a enghien mes ces pas grave encore une fois
pour le reste je préfère pas vous répondre car le jeux n'en vos pas la peine
13 Juil 2017 11:35 #489

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇸🇪 Elitloppet 2017 (gr. I, attelé, Solvalla) - Timoko

[quote="vieborg"
Pour être honnête, je pense dissocier ma production.
Je vais essayer de produire des sujets pour les ventes et d'autres pour moi, pour un travail sur du très long terme.

Quant à Marmion, il ne travaille que les Hongres...

Enfin, si certain entraîneurs ont fait leurs preuves, je pense d'avantage que c'est le cheval qui fait l'homme :)[/quote]

Marmion exploite tardivement ses poulains, c'est un choix chez lui qui se respecte et qui lui réussit. A partir du moment où tes 4 ans sont très peu chargés en gains, celà leurs ferme les courses de sélection. Et donc quand les origines de ses males ne sont pas tip top, et pour des raisons de gestion en troupeau, eh bien il les castres.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le cheval fait l'homme. Cependant pour faire un bon 2 ans il faut être sacrément adroit. Et je pense que tu en conviendra mais le trotteur n'a rien a voir avec galopeur de plat, où la main de l'homme est bien plus prépondérante pour l'un que l'autre.

Je vais passé pour un rabat joie, mais attention aux désillusions des ventes et aux sélectionneurs. Il faut être sacrément armées pour tirer son épingle du jeu. Et même avec un étalon bankable, les retours de flammes peuvent être terrible.
Moi je dis ça, je dit rien...
14 Juil 2017 10:40 #490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.