🇫🇷 La Martinique et la Guadeloupe

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

🇫🇷 La Martinique et la Guadeloupe a été créé par Karukera

A la demande de certaines personnes curieuse de savoir comment ce passe les courses au trot dans les antilles françaises
Ne soyez pas surpris du choix de la rubrique nous sommes régi par le service international de la secf
Chaque département a son hippodrome ou il y a des courses de galopeurs depuis longtemps . pour la martinique les courses de trotteurs existe depuis (15 ou 20ans) mais elle recevaient une dotation de la secf sans être officielle, depuis juillet 2016 elles sont officielle les engagements et les déclarations de monte se font sur infonet
Il y a 12 réunions par an piste en herbe de 1200m corde a gauche
Les conditions de course sont les suivantes pour chevaux de 6 a 15 ans n'ayant pas gagné 95 000 € a leurs arrivé en martinique ;distance 2600 ou 3800m il y a 2 catégories soit n'ayant pas gagné 60 000 € soit ayant gagné plus de 60 000 € soit un recul au nonbre de victoire obtenue en martinique de 25 ou 50 m soit recul de 25m a 5000 € et 50m a 20 000 € obtenus en martinique
Il y a une vingtaine de chevaux a l'entraînement pour 7/8 permis d'entraîner et 12 amateurs les courses on gardée leurs côté champêtre c'est ce qui ma donné envie de repredre ma licence j'ai donc 2 chevaux que j'ai mis en location et je prends l'avion pour aller mener mes chevaux il y a environ 250 km entre les 2 îles
Les courses paraissent plus facile du au fait qu'il y a peu de partants mais il est toujours difficile de gagner
Vous pouvez aller sur le site hippodrome de Martinique pour voir les vidéos des courses passée
Pour la Guadeloupe nous sommes en projet de démarrer les courses de trotteur fin 2018 début 2019 nous avons eu la visite de Joël hallais et de Christian bazire et mme morvillers responsable de l'international a la secf pour approuvé notre projet
Avec l'aide du président de la société hippiques de Guadeloupe nous avons acheté un trotteur et du matériel en Martinique pour former les futur entraîneur driver on prévoit l achat des chevaux en mars 2018
Il faut savoir que le transport dure 12 jours en bateau et coute 3700 € +1500 € de taxe un cout important
A votre demande C'est avec plaisir que vous donnerez plus de détails
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Argens29, veve29, trogir72, tintin, TorontoPat, milou, icare
03 Jan 2018 03:03 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet 🇫🇷 La Martinique et la Guadeloupe

merci Karukera! B)
03 Jan 2018 08:21 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet 🇫🇷 La Martinique et la Guadeloupe

Une précision pour ceux qui ont infonet l'hippodrome de Martinique est répertorié sur madinina
03 Jan 2018 10:41 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 821

Réponse de tintin sur le sujet 🇫🇷 La Martinique et la Guadeloupe

Bonjour,
Ce sera une nouvelle vie sous le soleil, pour les trotteurs de 6 à 15 ans.
04 Jan 2018 05:43 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4578
  • Remerciements reçus 7377

Réponse de CYNASOSO sur le sujet 🇫🇷 La Martinique et la Guadeloupe

Merci Karukera ,le sujet est très intéressant :bien:
04 Jan 2018 09:42 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4754
  • Remerciements reçus 8423

Réponse de veve29 sur le sujet 🇫🇷 La Martinique et la Guadeloupe

Intéressant KARUKERA. Merci B)
04 Jan 2018 19:42 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet 🇫🇷 La Martinique et la Guadeloupe

Dimanche 29 avril grand prix et consolante 2 courses de trotteurs sur l'hippodrome de Martinique
Avec la venue d'une délégation de driver et pas n'importe qui
M abrivard A abrivard E raffin Luc charbonnel
Attribution des chevaux par tirage au sort , pas de chance pour nous aucun cheval ne leurs étaient attribué donc et surtout les 2 miens (burning joco titan pierji ) je me console je vais avoir l'honneur de disputer une épreuve a leurs côtés (avec une toute " peut être " petite chance d'être dans les 7 )
Belle journée en perspective
Merci pour ce message de la part de : veve29
29 Avr 2018 04:21 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4578
  • Remerciements reçus 7377

Réponse de CYNASOSO sur le sujet 🇫🇷 La Martinique et la Guadeloupe

Alors bonne chance Karukera et beaucoup de plaisir ! B)
29 Avr 2018 10:45 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3089
  • Remerciements reçus 5850

Réponse de titiduc sur le sujet 🇫🇷 La Martinique et la Guadeloupe

Bonne course Karukera :bravo: et merci de nous tenir au courant de votre journée
Je ne connais pas les courses en Martinique mais ca va certainement etre une fete sur l hippodrome :bien:
Rien est sur , tout peut arriver !
29 Avr 2018 11:08 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet 🇫🇷 La Martinique et la Guadeloupe

Peut on voir les videos sur internet
29 Avr 2018 15:11 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.