Malmö - Dimanche 3 Septembre
Derby du trot suédois - 420 000 €
Gr I - Attelé - 2640 m
Course réservée aux chevaux de 4 ans
DĂ©part Ă l'autostart
Equidia Live - Suède : Rajesh Face favori du Derby dimanche à Jägersro
Créé le 1 septembre 2017
par Kristin Odegard
Lutfi Kolgjini entraîne le favori du Derby suédois qui se dispute ce dimanche 3 septembre sur l'hippodrome de Jägersro à Malmö en Suède. Le poulain qu'il présente, Rajesh Face, un fils de Raja Mirchi et Nippy Girl, a été très impressionnant lors de la course éliminatoire du Derby. Présentation.
Rajesh Face est le fils de Nippy Girl, très bonne jument entraînée par Franck Harel pour Albert Cayron. Celle-ci avait notamment remporté le Prix Marcel Laurent 2006. Lutfi Kolgjini avait acheté la fille de Ginger Somolli aux ventes Arqana 2011 pour 40.000 euros. Rajesh Face est son premier produit suédois.
Il est par Raja Mirchi, le fils de Viking Kronos est un triple vainqueur de Groupe 1 pour Lutfi Kolgjini. Il a très bien commencé sa carrière d’étalon en produisant notamment pour sa première année de production Treasure Kronos, gagnante du Critérium Continental et Target Kronos gagnant de Breeders’ Crown. Rajesh Face est né l’année suivante.
Comme Mosaique Face, Rajesh Face dépend de l’élevage et de l’entraînement de Lutfi Kolgjini mais il appartient à Tommy Nilsson. Souvent associés sur des chevaux, principalement de l’élevage Kolgjini, ils attendent un nouveau succès pour ce poulain acheté 1.900.000 couronnes suédoises par Tommy Nilsson.
Vainqueur de 9 de ses 21 courses courues, le quatre ans a déjà trotté 1’10’5 ! Sur la distance du Derby (2640m), il a affiché un chrono de 1’12’6, suffisant pour gagner l’année précédente (record de la course : 1’12’3). La vitesse n’est pas son problème, il l’a encore montré le 23 août dernier à Jägersro où il joue à domicile. Rajesh Face trottait 1’12’8, s’imposant de plusieurs longueurs, le meilleur chrono de la soirée. Certains, évidemment pas son entourage, ont peur qu’il en ait fait trop le 23/08. Jugez en de vous-même.