Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 11835

Réponse de Linamix sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Equidia, ça craint ! C'est toujours tellement plus sympa ailleurs...

Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1
05 Mar 2024 19:01 #11
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 940
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

TREIZH écrit: bonjour Altrastus ,
ca m'intéresse de suivre ton topic et de donner un avis mais qu'un simple avis d'amateur... sur les différentes propositions et pourquoi pas d'en discuter avec notre bagage hippique aussi modeste puisse t'il être :)

Idem pour moi !
Merci pour ce message de la part de : altratus
05 Mar 2024 20:09 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 276

Réponse de BUNGEE21 sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Excellente initiative Altratus !!!
Merci pour ce message de la part de : altratus
05 Mar 2024 21:00 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 5933

Réponse de commandertilly sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Trés bonne initiative en effet !

Chacun joue..Comme il aime
Et aussi ..Comme il peut
Je vois pas mal de messages sur ce sujet un peu " nostalgique" d'une "autre époque" et aussi sur le fait que bien souvent les rapports " ne sont plus ce qu'ils étaient"...
C'est sans doute vrai, si vous le dites...
Pour ce qui est d'Equidia je ne pense pas qu'ils aient " tués" quoique ce soit : ils ne sont que la conséquence d'une époque ou " l'on peut tout voir a tout moment" : le foot, le tennis sont multitélévisé ...et les stades sont archi pleins...On ne parle meme pas du tour de France ou d'Italie, dont les plus belles étapes sont diffusées en intégrale et ou la aussi... c'est la folie aux arrivées..
Pour en revenir aux paris, puisque c'est le sujet, je ne joue qu'en simple personellement, sur les courses a l'autostart et de vitesse, et en couplé G quand la course est a la fois très sérrée mais avec UN favori quasiment sur a l'arrivée ( au trot cela arrive assez souvent)..Dans ce cas la le favo puis X champ total en couplé G... sur la france ou les arrivées sont souvent constituées de ce favori 1er ou deuxieme..et d'un ovni sorti de nul part qui vient s'intercaler... cela permets de temps a autre de toucher de beaux gains
Au galop, c'est uniquement mathématique avec une stratégie d'écarts, qui sur le long terme est quasiment gagnante chaque année, en se basant sur certains pronostiqueurs " fétiches" et performants...
Enfin, pour les afficionados du JS ou du couplé, rien ne vaut les crses Suedoises, sans chauvinisme aucun : une moyenne de 10 partants, a l'autostart, course ouverte aux gains, hongres INCLUS...... ca change tout : très peu, voir certaines reunions sans aucun, DAI... enquetes de ce fait rarissimes... numero ( autostart) et meilleur chrono.... la aussi, avec un peu de connaissances, ca passe créme suffisament souvent pour etre bénéficiaire sur l'année...

Enfin, et de ce fait, n'aie joué que 2 chevaux en simple cet hiver en France : Face Time et Idao.... 2 chocolats tant ils dominent leur catégorie respectives, et meme s'ils rapportes peu au vu de leurs perfs ( ce qui est logique), je pense que tous les autres en France, au vu des conditions et de certaines drives pour le moins sorties d'un film de science fiction, sont ..risquées..
Pour conclure, je ne remercierai jamais assez Messieurs JMB et P.Masschaele ( au monté), qui m'ont permis de me lancer dans l'aventure des paris avec succés..
Reste en france a leur trouver des successeurs..C'est pas pour demain je crois..
Merci pour ce message de la part de : altratus, UaUka1, René-Marc, Nico Quinté
06 Mar 2024 00:11 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1114
  • Remerciements reçus 1335

Réponse de René-Marc sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Je plussoie le commentaire de CT . Grâce au confinement ,comme certains d'entre vous ,j'imagine ,j'ai découvert les courses de trot Suédoises et là ,ce fut une révelation . Des courses limpides avec peu de partants, ou l'on ne voit pas des drivers qui s'invectivent , des courses rapides et dans des décors hivernaux de toute beauté .:coeur:
Donc ,la majorité de mes jeux simples se fait là bas . En France ,c'est essentiellement en courses plates et sur les hippodromes historiques comme St Cloud , Longchamp , Fontainebleau et évidemment chez moi à Lyon -Parilly . :D
06 Mar 2024 08:59 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 833

Réponse de moncourt sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Equidia et le PMU sont indignes des responsabilités qu'on leur donne.....perso je ne peux pas jouer sur la plupart des courses de ma région sans aller sur l'hippodrome, épreuves avec des chevaux que je suis et qui courent régulièrement ici GRACE à un PMU et tous les autres parasites (genybet zeturf et compagnie) car ses réunions ne sont pas inscrites dans leur programme mais je peux dépenser mes euros sur des courses se déroulant en Amérique du Sud, en Australie, en Afrique du sud ou en Hollande, Belgique et Allemagne sans problème. Pour rappel les allocations de ces derniers pays sont inférieures à celles de nos courses d'amateurs, je vous laisse juge de leur régularité!!!
Je suis chez Zeturf depuis leur début et leur accroche mettait en avant justement de pouvoir jouer sur d'autres hippodromes de province que ceux proposés par le PMU et surtout de fournir des rapports totalement autres que l'hégémonique PMU. Depuis des années si vous y prêtez attention les rapports de tous ses organes de jeux sont quasi identiques (à qqchose près) ce qui est mathématiquement impossible au vu des masses engagés différentes.
Pour appuyer ma démonstration je me souviens avoir touché Second Favori avec JH Treich en 2011 à Toulouse sur Zeturf à plus de 150/1 gagnant devant Sirene de feugères er Th Duvaldestin qui écrasait le beeting à égalité alors que sur le PMU ce cheval a affiché 20/1. Là c'était logique comme différence mais aujourd'hui les sites nous prennent pour des gogols et vaches à lait!!!!
Merci pour ce message de la part de : Tanus, CYNASOSO
06 Mar 2024 09:16 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 899

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Pour ma part je joue peu puisque les chevaux que je suit et donc peut jouer sont souvent menés par des entraîneurs pour qui c'est compliqué face aux requins de la drive:D Quand je vais aux courses il est rare que j'aille jouer.
Dernière édition: 06 Mar 2024 10:31 par RoyalQuito.
06 Mar 2024 10:30 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 940
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

commandertilly écrit: Je vois pas mal de messages sur ce sujet un peu " nostalgique" d'une "autre époque" et aussi sur le fait que bien souvent les rapports " ne sont plus ce qu'ils étaient"...

Je confirme : quand j'étais gamin dans les années 80, lors des réunions PMH (noires de monde à l'époque), un parieur qui touchait un couplé gagnant tout seul empochait une sacrée belle poignée ... maintenant, quand le couplé fait 150 €, c'est déjà pas mal !
06 Mar 2024 12:47 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3600
  • Remerciements reçus 5952

Réponse de altratus sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Je reviens sur la méthode de jeu pour les tiercés appelée "mini J" , assez simple puisque basée sur le principe des champs réduits , pour l’avoir expérimentée sur une longue période , je peux en assurer l'efficacité , des tiercés j’en ai pris des wagons avec ça (au trot)

Cela va permettre de jouer 10 chevaux pour un coût modique (en jeu fermé le tarif serait de 120€)

On sélectionne une super base , un cheval qu’on va retrouver dans TOUS les jeux (au trot ce n’est pas le plus difficile dans la majorité des cas) 3 bases et 6 outsiders, donc 1 SB + 3 B + 6 O , on combine ensuite de la façon suivante :

sb - b1 / o1 o2 o3 o4 o5 o6
sb - b2 / les 6 o
sb - b3 / les 6 o
sb - b1- b2
sb - b1 - b3
sb - b2 - b3

Soit 21 tiercés = 21€

Ça c’est la méthode originale , telle que son créateur l’avait présentée , c’est modulable bien sûr en fonction des souhaits et moyens , on peut par ex rajouter une base ou enlever un outsider , applicable aux quartés (2 SB) et
quintés (3 SB) , trios

Pour ma part je n’ai appliqué cette méthodes que pour les tiercés , de trot , 10 chevaux retenus , ce fut très efficace
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, Nico Quinté
Dernière édition: 12 Mar 2024 08:03 par altratus.
08 Mar 2024 08:12 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Les paris : méthodes , conseils , pronos , etc… , en vrac

Je faisais la même chose mais aussi en quarte sauf que le tierce d antan payait au moins trois fois plus qu aujourd'hui......
Merci pour ce message de la part de : Ignorant, altratus
08 Mar 2024 09:19 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.