Quinte 16 partants

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Quinte 16 partants a été créé par Jiosco2019

Je trouve que la limitation à 16 partants dans les quintes est une hérésie ,18 pour les trotteurs et une vingtaine pour les galopeurs et les sauteurs me semble une meilleure solution pour obtenir de meilleurs rapports et attirer une nouvelle clientèle.Je ne pense pas que les bonus à 3 euros puissent faire rêver de nouveaux turfistes.
Quant on interroge les turfistes souvent leur début d'attirance et de passion pour le turf s'accompagne d'un gros gain ,avoir toucher un beau tierce ou un gagnant à grosse cote peut créer une vocation de turfiste passionné.
Quant je regarde les partants du grand national de Liverpool par exemple avec 40 partants maximunj'imagine qu'une course similaire en partants au moins une fois par mois en obstacle et limité à 20 partants au trot ,pourrait engendrer des rapports importants susceptibles de créer une nouvelle clientèle
Au trot attelé faire une course du siècle avec les hongres réunissant les 20 meilleurs trotteurs français ,faire une course le mondial de Vincennes réunissant sur invitation les 20 meilleurs trotteurs mondiaux ,faire une course monte réunissant hongre compris les 20 meilleurs trotteurs ,voila 3 courses à créer (ou modifier)avec allocations consequentes,qui serviraient de quinte et seraient appelés quinte du mois avec une publicité adaptée pourraient créer de nouvelles vocations .
Sur ces courses on ne pourrait jouer uniquement au quinte (pas de bonus 3) et en jeux SIMPLE.
La multiplication des jeux est aussi source de dispersion des masses et de baisse des rapports.
Pour cela ouvrir le prix d'Amérique et de cornulier aux hongres
Faire le cornulier fin décembre
Prix d Amérique fin janvier rien ne change
Mondial de Vincennes fin février 5 français 5 italiens 5 suédois 5 autres
Voila 3 quinte du mois
A faire idem au galop et en obstacle
Le quinte du mois pourrait à l'image du super loto générer des rapports importants susceptible d'attirer une nouvelle clientèle en insistant également sur le pari spot qui n'est pas assez développé en matière de communication.
Merci pour ce message de la part de : veve29
16 Nov 2019 10:27 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Jiosco2019 sur le sujet Quinte 16 partants

Je viens de voir la tribune de jeremy levy sur paris turf ,sur la limitation des partants
Coïncidence prémonitoire ?
16 Nov 2019 10:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.