hello, hello, voici les résultats finaux de l'édition 2023 du Tour Européen!
un Tour un peu modifié, passé de 5 à 6 étapes, c'est-à-dire qu'on ne démarre plus par Wolvega comme d'habitude, mais par Mons, dont le fameux Prix de la Toussaint est maintenu en dernier lieu, mais comme "finale", avec en lice une partie des chevaux à l'arrivée des précédentes courses.
Si quelqu'un peut remettre le règlement de cette année, j'ai dû voir ça en diagonale, et ça explique peut-être en partie qu'on ait eu moins de partants encore que l'an dernier (déjà moindre qu'il y a deux ans...)
Hier, sur une piste bien trempée, El Santo Haufor a pris la poudre d'escampette, cherchant ainsi à damer le pion au favori parti aux extérieurs. Cash du Rib y est resté tout le parcours, mais a su remonter ses concurrents puis enfin prendre la tête et résister au retour de Cyriel d'Atom et de Diable de Vauvert. Eclat de Gloire se place 4e devant Ce Bello Romain. Les 5 chevaux de la course se trouvent tous dans les 5, hiérarchie du jour respectée.
Pour cette ultime étape, un seul gagnant, comme l'a relevé IGNORANT : Gribouille29 (moi donc, je suis très contente!
), et je suis poursuivie par un troupal de 7 : Isa, Veve29, TorontoPat, IGNORANT, Emma59, Linamix et Totoro
1er Gribouille29 60 points tiercé
2e Isa, Veve29, TorontoPat, IGNORANT, Emma59, Linamix et Totoro 40 points
9e NicoQuinté, Joyeuxrire 30 points
11e Bungee21, Holdice 20 points
13e RAIMU 10 points
au classement général, peu de mouvements dans le classement, le quinté de tête reste le même, IGNORANT glissant de la 2e place ex-aequo à la 3e place, le reste inchangé : TorontoPat, le leader , remporte cette édition du Tour Européen, alors une grande
pour le féliciter! Bravo!!!
2e Gribouille29, 3e IGNORANT, 4e Veve29 et 5e NicoQuinté! bravo à vous!
dommage que certaines heures de départ de courses aient été si matinales, contrairement aux années précédentes : cela a occasionné des absences, et le classement aurait été bien différent. Pardon de n'avoir pas été assez vigilante sur ces heures de départ, j'ai failli moi-même me faire avoir au moins une fois!
Merci à vous tous-tes d'avoir participé avec moi cette année encore, j'espère que l'an prochain le Tour Européen retrouvera un peu plus de partants, que les bons chevaux (voire très bons) y participent, sans pour autant que ça dissuade les autres d'y participer aussi.
Maintenant, je vais pouvoir (enfin) m'atteler (!!!
) à finir les calculs et le classement de l'étape du GNT de mercredi...
Ar wech'all les amis! et merci encore!