Le plus vieux haras d’Europe, voire du monde…

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Le plus vieux haras d’Europe, voire du monde… a été créé par TorontoPat

Situé à Kladruby nad Labem, non loin de Pardubice en République Tchèque, je ne pouvais pas rater l’occasion de le visiter.
J’ai pu y admirer les chevaux blancs de race Kladruber, mais aussi des chevaux de selles tchèques. Pas loin de 200 chevaux y stationnent actuellement, dont les meilleurs étalons Kladruber.


Fondé en 1563 par l'empereur Maximilien II, c'est Rodolphe II qui, en 1579, l'a élevé au rang de haras impérial.
En 1918, il devient un haras national, propriété de l'État tchèque et des essais de croisement entre le Kladruber et le Shagya y sont mené, notamment avec l'étalon Shagya XIII.
Le « Paysage d’élevage et de dressage de chevaux d’attelage cérémoniels à Kladruby nad Labem » est reconnu comme un patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO en 2019.
J’ai eu envie de partager avec vous.
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, Anniec, veve29, iroisebleue, altratus, joyeuxrire
25 Sep 2022 18:52 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Le plus vieux haras d’Europe, voire du monde…

Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, Anniec, veve29, iroisebleue, altratus, joyeuxrire
25 Sep 2022 18:56 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4243
  • Remerciements reçus 9315

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Le plus vieux haras d’Europe, voire du monde…

Il sont magnifique mon ami ( un peu comme nous ;) )
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
26 Sep 2022 19:54 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.