Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
JORKY77 écrit: Quel personnage ! Acteur, cavalier, pilote de voltige... Mais surtout un grand de l'équitation par ses résultats personnels et ceux obtenus par l'équipe de France qu'il dirigea. Un grand bonhomme comme il en passe de temps à autre. Trop rarement. Patrick Caron est aussi de ceux-là.
metayer écrit: Bjr Jorki
Ce sujet au départ parlait de Jean d'Orgeix pas de Patrick Caron qui a été un excellent cavalier la dessus pas de reproches.
Mais à la lecture de l'interview je ne peux ne pas être d'accord avec la prose des cette personne du monde équestre...
Les propos de ce cavalier vont à l'inverse de ce que prônait Jean d'Orgeix.
L'équitation de nos jours est bien le reflet des propos de Patrick Caron à savoir une élite et les autres de la "merde"...
Excusez moi d'être vulgaire mais c'est exactement ce que dit Patrick Caron dans cet interview ...
Aucune argumentation juste un discrédit des instances de la FEI de décisions prises par la majorité des participants de cette instance en faisant valoir des propos très discordant voir d'une absolue hypocrisie vis à vis des propriétaires qui en en ont rien à foutre de la participation à trois ou quatre chevaux dans le "derby's" internationaux de la Coupe du Monde équestre seul leur cheval compte pas les état d'âmes de Patrick ou des sommités de FEF.
Je crois pouvoir me permettre ces propos étant issu de la filière équestre formé par un Maitre de l'équitation à qui on doit ce que l'on enseigne à Versailles sous la houlette de "Bartabas".
Si je suis allé dans la filière course c'est que je voyais à l'époque les dérives que nous connaissons actuellement et je dois le dire le milieu des courses est régit par des règles strictes et un réglementation en général de bon aloi pas du tout ce qui se passe dans ce monde de l'équitation actuellement.
Maintenant vous avez le droit d’écrire ce que vous ressentez en fait vous ne connaissez pas assez cette fédération équestre qui en 1968 n'a pas aidé Jonquére d'Oriola à devenir champion Olympique (il l'est devenu grâce à son talent et l'aide de certaines personnes hors champ de l'équitation) ni à le défrayer des ses frais à l"époque donc les propos de Patrick sont en complet décalage avec ce qui s'est passé, réécrire l'histoire de cette manière est offensante pour Jonquére d'Oriola à mon humble avis...
Voilà pour ma première réaction
A+