pour le sport en général, il y a l'Équipe qui est un quotidien d'information. Ce média agit, contre vents et marées, comme un contre pouvoir face aux institutions, comme RMC et sûrement d'autres supports d'informations sportive tels que les blogs ou le réseaux sociaux.
Malheureusement, pour l'hippisme, tout le monde est à la botte de la triplette PMU/ FRANCE GALOP/LE TROT !!! Paris-Turf, JDG
aucune critique, tout est dit ou écrit pour aller dans le sens du poil, rien sur l’effondrement des chevaux "classiques" de JCR, des décisions (ou non) ahurissantes des commissaires que ce soit au trot comme au galop.
Une grande partie de la com de France galop pour le mois d'août était basée sur la rentrée des 2 cracks de Rouget, comme après la déroute de Bold Eagle dans l'Elitloppet personne ne tire de leçons... comme s'il n'y avait rien à part eux. Et ça se permet de critiquer le mutisme d'un seul entraîneur (je vous accorde que c'est le meilleur:) ) alors qu'il y a tant de choses à dire.
Aujourd'hui, si on veut des infos, il faut écouter radio balances en pod cast, ou lire quelques twitteux qui n'ont pas leurs langues dans leur poche pour donner leurs avis ( je vous conseille @MelleFlambe ); il y a le veinard aussi, mais qui est trop basé sur le jeu pour moi, le blog de RTL et quelques brèves du Parisien.
Et vous? quels sont les médias vers qui vous allez pour être informés objectivement?