Au dela du Trot ou des sponsors, ce que vous soulevez vient plus pour moi de ..La presse et des médias.
En Angleterre il en va de meme avec Unibet ou Betfair pour nommer certaines courses et .. il n'ya rien d'anormal qu' on cite le sponsor..Il en va ainsi dans toutes les disciplines
Mais, la presse elle, dit après le Tenor De Baune : " Super ! Idao a ........Arraché sa qualif au P.A !"
Après, il ya une autre presse, souvent venue d'un autre pays qui dit : "Idao, de vive lutte remporte l'important Tenor de Baune"
ce n'est qu'un exemple, récent, que je cite mais on pourrait en citer cent comme ca..
Au continental, on les a sentis + que génés, sachant que le favori Joshua avait d'ores et déja annoncé qu'il ne participerait pas, de meme d'ailleurs que Joviality, qui si elle s'était présentée a 100/100 aurait été co favorite..Ca la foutait mal : les 2 chevaux les plus en vue ne venait en fait, l'un pour gagner, l'autre après une maladie et férrée tout en faisant une rentrée...Ils n'ont donc " rectifié le tir" QUE PARCE QUE la situation était ainsi... si Joshua aurait ambitionné le PA cette année, il n'auraient parlés que de ca.
Dieu sait si LeTrot est critiquable sur certains points ( les gains et records ou ils sont a la rue complet notamment), mais la dessus je crois que ni eux ni les sponsors n'y sont pour quelque chose : la presse ne VEUT que mettre en avant UNE SEULE course..
Le reste, pour eux c'est des " présentations" en 4 lignes, presentation tellement succintes la plupart du temps que meme un turfiste du dimanche en sait dix fois plus...