Longchamp

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Longchamp

Moi, je ne vais plus aux courses. Il y a trente, trente-cinq, quarante voire quarante-cinq minutes entre les courses. Je m'ennuie ! Je préfère la solution suédoise ou américaine, 20 minutes entre chaque course, pas le temps de s'ennuyer et les parieurs trouvent malgré tout le temps de jouer.
J'ai fait partie dans ma jeunesse de la société des courses de Chartres. C'était hallucinant, les commissaires contactaient le responsable du pari mutuel pour savoir si on pouvait partir et lui répondait "non attendez il y a encore du monde aux guichets" !
24 Sep 2019 14:11 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Longchamp

ça existe encore sur quelques hippodromes de la fédération anjou maine... et ce 'est pas sur les plus grands hippodromes ...
24 Sep 2019 17:32 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1100
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet Longchamp

marclorr écrit: ... Il y a trente, trente-cinq, quarante voire quarante-cinq minutes entre les courses, Je m'ennuie ! Je préfère la solution suédoise ou américaine, 20 minutes entre chaque course, pas le temps de s'ennuyer et les parieurs trouvent malgré tout le temps de jouer.

Je suis complètement d'accord avec vous, c'est INSUPPORTABLE ! La raison est je pense pour inviter les spectateurs à parier en multi-casting ? Si cela est, c'est une stupidité. Si je vais aux courses à Saint-Malo c'est pour parier sur les courses de Saint-Malo, pas sur celles de Clairefontaine...
24 Sep 2019 17:57 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 340
  • Remerciements reçus 177

Réponse de solo49 sur le sujet Longchamp

moi, j'adore avoir le temps quand je suis sur un hippodrome! je n'y vais pas pour courir!
je passe beaucoup de temps dans la zone des vans (sur nos petits hippodromes, il n'y a généralement pas de box ou stalles), je discute avec les entraineurs ou leurs entourages (sauf immédiatement avant leurs courses évidemment), éleveurs, propriétaires, lads ....
on parle de leurs derniers qualifiés, de leurs poulains à venir, de leurs dernières courses réussies ou pas, du heat, de la carrière ou de la dernière course du partant, ce qui a changé dans la façon de le mettre depuis la dernière course, des aptitudes ...je passe de très bons moments!
quand je suis sur une réunion mixte, c'est le top puisque je ne regarde pas les courses de galop, donc j'ai plus de temps pour les échanges!
j'évite la question qui gave tout le monde: "alors, vous avez une chance?":nonnonnon: et je n'oublie pas que les professionnels sont là pour gagner leur vie et moi pour passer un bon moment
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, sagace
24 Sep 2019 20:22 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10881
  • Remerciements reçus 11732

Réponse de Linamix sur le sujet Longchamp

Hippodrome ParisLongchamp : Charles de Cordon fait le point sur l’entretien de la piste (31/03/2020)

Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
25 Avr 2020 08:55 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1100
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet Longchamp

Grandes nouveautés sur les bords de Seine, les deux premières courses de dimanche, Prix Fould et Prix du Roule, se sont courus sur le parcours de la Nouvelle Piste mais non pas sur la traditionnelle distance de 1400m mais 1300m !
Il ne s'agit pas là d'économiser les sabots des chevaux mais la tribune unique du nouveau Longchamp n'est pas assez longue pour les arrivées au deuxième poteau !
18 Avr 2022 11:29 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10881
  • Remerciements reçus 11732

Réponse de Linamix sur le sujet Longchamp

Merci pour ce message de la part de : isa_
18 Mai 2023 23:02 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10881
  • Remerciements reçus 11732

Réponse de Linamix sur le sujet Longchamp

Sans course majeure au programme, Longchamp a quand même rassemblé 10.000 spectateurs aujourd'hui...

Dernière édition: 18 Mai 2023 23:06 par Linamix.
18 Mai 2023 23:05 #28
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5726
  • Remerciements reçus 11743

Réponse de isa_ sur le sujet Longchamp

normal on est jeudi et la majorité n'est là que pour la fiesta qui suit
sinon hippodrome clinquant mais malcommode et mal pensé, on passe son temps à monter/descendre avec des marches qui sont hyper dangereuses, avec des boulons qui se dévissaient déjà quelques semaines après l'inauguration
18 Mai 2023 23:09 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1100
  • Remerciements reçus 717

Réponse de Sea Bird sur le sujet Longchamp

isa_ écrit: normal on est jeudi et la majorité n'est là que pour la fiesta qui suit
sinon hippodrome clinquant mais malcommode et mal pensé, on passe son temps à monter/descendre avec des marches qui sont hyper dangereuses, avec des boulons qui se dévissaient déjà quelques semaines après l'inauguration

Sans compter les courants d'air, il n'y a aucune protection latérale pour abriter les spectateurs les jours de vents ! Décidément je ne comprends toujours pas pourquoi les anciennes tribunes, qui pourtant ne dataient que de 1966, ont été démolies. Une restauration de celles-ci aurait été plus profitable à tous et surement moins couteuse...
Ps : D'autant qu'à l'examen des projets (il y en avait deux) celui de Jean-Michel Wilmotte semblait, aux professionnels auxquels j’appartenais, plus abouti que celui de Dominique Perrault. Pour mémoire la même mésaventure était arrivée lors du choix du projet du Stade de France, le projet de Macary-Zublena-Regenbal-Costantini avait été préféré à celui de Jean Nouvel, contre l'avis des hommes de l'art, par Edouard Balladur dont les compétences en matière d'architecture sont bien connues...:D
Merci pour ce message de la part de : isa_
19 Mai 2023 10:10 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.