"La Province, ça vous gagne !"

  • Messages : 942
  • Remerciements reçus 604

"La Province, ça vous gagne !" a été créé par Tanus

Je tiens à mettre en lumière certains hippodromes de Province : ceux qui, malgré les difficultés et le risque croissant de devoir fermer leurs portes, essayent de garder leur identité, leur charme et leurs particularités ... contrairement à ceux qui ont "vendu leur âme au diable" dans le but d'avoir des réunions Premium !!!
Je commencerai donc par Josselin (dimanche) et Rochefort-sur-Loire (hier) :
Beaucoup de spectateurs ; je serais curieux de connaître le nombre de personnes présentes dimanche à Josselin !!! Des "vieux", des "jeunes", une ambiance conviviale !
Des réunions mixtes contrairement à Blain, par exemple, qui, hier, ne proposait que du trot !
Des bénévoles en nombre suffisant.
Des enjeux intéressants : quand on est joueur et qu'on joue des "trucs bizarres", on peut espérer toucher "des gros sous".
Des "gros" et des "petits" : hier à Rochefort, en vrac, Macaire, Peltier, Nicolle, Chaillé, M. Abrivard, Ph. Allaire, A. Barrier, E. Raffin, J.P. Monclin !
Et surtout, pour le parieur que je suis, un nombre suffisant de guichets : 14 à Josselin et 15 à Rochefort ... bien loin des 5-6 guichets "qui se battent en duel" à Pontchâteau, Maure-de-Bretagne, Questembert, Blain, ...
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, solo49, tintin
Dernière édition: 13 Aoû 2019 10:45 par Tanus.
13 Aoû 2019 10:30 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7291
  • Remerciements reçus 10729

Réponse de Gribouille29 sur le sujet "La Province, ça vous gagne !"

le 24 je ferai ma virée traditionnelle (et attendue) à Plouescat, je compterai les guichets, mais dans mes souvenirs, on est bien dans la grosse douzaine. Et il y a toujours du monde aussi, même quand le temps est "vivifiant"! ;)
ça fait un bail que je n'ai pas mis les pieds à Landi ou à Morlaix, faute de disponibilité :unsure: j'espère que je remédierai à cela rapidement, parce que j'aime bien ces deux petits hippodromes en herbe!
Merci pour ce message de la part de : Tanus
13 Aoû 2019 12:04 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 878
  • Remerciements reçus 913

Réponse de RoyalQuito sur le sujet "La Province, ça vous gagne !"

Attention à tes sous à Plouescat y'a des experts pour faire les poches des gens trop de promiscuité la bas ..
13 Aoû 2019 15:20 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 878
  • Remerciements reçus 913

Réponse de RoyalQuito sur le sujet "La Province, ça vous gagne !"

Tanus écrit: Je tiens à mettre en lumière certains hippodromes de Province : ceux qui, malgré les difficultés et le risque croissant de devoir fermer leurs portes, essayent de garder leur identité, leur charme et leurs particularités ... contrairement à ceux qui ont "vendu leur âme au diable" dans le but d'avoir des réunions Premium !!!
Je commencerai donc par Josselin (dimanche) et Rochefort-sur-Loire (hier) :
Beaucoup de spectateurs ; je serais curieux de connaître le nombre de personnes présentes dimanche à Josselin !!! Des "vieux", des "jeunes", une ambiance conviviale !
Des réunions mixtes contrairement à Blain, par exemple, qui, hier, ne proposait que du trot !
Des bénévoles en nombre suffisant.
Des enjeux intéressants : quand on est joueur et qu'on joue des "trucs bizarres", on peut espérer toucher "des gros sous".
Des "gros" et des "petits" : hier à Rochefort, en vrac, Macaire, Peltier, Nicolle, Chaillé, M. Abrivard, Ph. Allaire, A. Barrier, E. Raffin, J.P. Monclin !
Et surtout, pour le parieur que je suis, un nombre suffisant de guichets : 14 à Josselin et 15 à Rochefort ... bien loin des 5-6 guichets "qui se battent en duel" à Pontchâteau, Maure-de-Bretagne, Questembert, Blain, ...


Que viennent t-ils faire la ? Non content pour certains d'avoir été prit pour dopage à plusieurs reprises et pour les autres de vomir sur les petites courses ils viennent fossoyer les allocs jusqu'aux villages :p
13 Aoû 2019 15:27 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.