Seiches sur le Loir : l'hippodrome vendu

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 12

Seiches sur le Loir : l'hippodrome vendu a été créé par Kirk

Ce sera dĂ©finitif le 16 octobre. Mais le conseil dĂ©partemental confirme. L’hippodrome et la ferme du domaine de BoudrĂ© Ă  Seiches-sur-le-Loir, va accueillir centre d’entraĂźnement et haras.

C’est presque actĂ©. Le domaine de BoudrĂ©, du moins l’hippodrome, la ferme et les terres agricoles, va ĂȘtre vendu par le DĂ©partement Ă  un entraĂźneur de chevaux. Christian Gillet, le prĂ©sident du conseil dĂ©partemental, l’affirme dans un communiquĂ© : le projet est « sur le point d’aboutir ».

140 chevaux

La dĂ©cision dĂ©finitive sera prise le 16 octobre. Mais quand le DĂ©partement est allĂ© rencontrer les Ă©lus locaux, mardi, Christian Gillet l’a prĂ©sentĂ©e comme quasi certaine. « L’offre prĂ©sentĂ©e par l’entraĂźneur de chevaux Yannick Fouin se dĂ©tache nettement. »

Cet entraĂźneur, installĂ© Ă  Maisons-Laffite, dans la rĂ©gion parisienne, met 800 000 € sur la table. Il promet aussi d’investir deux millions d’euros. Yannick Fouin souhaite, selon le communiquĂ© du DĂ©partement, « transfĂ©rer en Anjou son centre d’entraĂźnement de 80 chevaux », qui s’installerait sur l’actuel hippodrome. Le haras de 60 chevaux de l’entraĂźneur serait basĂ© dans la ferme.

L’hippodrome, promet le DĂ©partement, « continuerait Ă  ĂȘtre occasionnellement ouvert au public, lors de visites ou de l’accueil de scolaires ». Et un « espace d’animation festif et convivial » pourrait ĂȘtre amĂ©nagĂ© au sein du domaine pour les habitants de Seiches-sur-le-Loir.

Une douche froide pour le collectif qui dĂ©fend le domaine et qui avait soumis d'autres propositions. Il organise le 30 septembre une fĂȘte et projette une chaĂźne humaine autour de l'hippodrome.


Source Ouest France
21 Sep 2017 21:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 12

RĂ©ponse de Kirk sur le sujet Seiches sur le Loir : l'hippodrome vendu

Malgré une météo souvent fraiche et parfois capricieuse, c'était toujours un plaisir d'aller à Seiches. Il faut dire que les 2 réunions de fin d'année sonnaient le glas de la saison dans l'Ouest et qu'en début d'année, c'était la renaissance qui s'annonçait pour ceux qui avaient passé l'hiver au chaud, à regarder Pau, quand ils n'avaient pas la chance d'y descendre.

Aujourd'hui, c'est un sentiment d'amertume qui pointe son nez.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
21 Sep 2017 21:08 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.