Resté à l’entraînement à 4 ans, Sottsass a été vendu pour moitié à Coolmore, comme nous l’a confirmé Michel Zerolo, courtier du propriétaire américain Peter Brant (White Birch Farm). Le vainqueur du Prix du Jockey-Club 2019 n’a pas été revu depuis son excellente prestation dans le Prix de l’Arc de Triomphe, où il avait été le meilleur 3 ans derrière les intouchables Waldgeist et Enable. Rappelons que Sottsass, entraîné par Jean-Claude Rouget, est le frère de la championne Sistercharlie qui, pour le compte de Peter Brant, a terminé deuxième du Prix de Diane avant une brillante carrière aux USA, où elle gagné groupe I.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Sea Bird écrit: Rentrée prévue lundi 11 mai dans le Prix d'Harcourt à Longchamp.
Oui c'est possible. Mais pour moi ce cheval incarne, d'une certaine façon, la crédibilité de notre Jockey-Club, alors peu me chaut qu'il court avec les couleurs de White Birch Farm ou celles de Tartempion...Du moment qu'il court en France.LE DUC : avant d'etre vendu ? comme d'hab
Bien vu !Sea Bird écrit: Restera-t-il à l'entraînement chez JC Rouget ? Si tel est le cas je ne suis pas optimiste car, hélas, cet entraîneur n'a pas la réputation d'être un fin préparateur de chevaux d'âge...(cf ALMANZOR ou plus près de nous OLMEDO...)
Je l'ignorais. Dommage je l'aurai bien vu faire une carrière à la WALDGEIST...vieborg écrit: Il vient d’être vendu en Australie... Tu crois qu’il va courir ?