Rencontres Internationales Trotteur Français
James Herbertson, un Australien à Paris
26/11/2024 - PORTRAITS - 24H au Trot
Il sera l'un des quinze concurrents attendus vendredi soir à Vincennes dans le traditionnel Prix des Rencontres Internationales.
L'Australien James Herbertson a posé ses valises en France depuis plusieurs jours déjà : pas question de faire un simple aller-retour et le jeune pilote en vogue de l'autre côté de la planète (plus de 300 succès cette année pour un total approchant les 1.500 gagnants à 24 ans) a décidé de s'offrir aussi un stage de quelques jours à Grosbois au sein de l'écurie de Jean-Michel Bazire. Nous l'avons rencontré samedi avec pas mal d'étoiles dans les yeux : "C'est vraiment top d'être ici à Vincennes et en France. C'est tellement différent de ce que je connais chez moi en Australie. C'est incroyable. Je suis de loin de ce qu'il se passe ici mais je connais bien sûr les noms des plus grandes courses comme le Prix d'Amérique et celui des meilleurs professionnels. Aujourd'hui (lire samedi), j'ai fait le heat de Jingle Du Pont et j'ai ainsi pu fouler la piste de Vincennes pour la première fois. C'est impressionnant combien elle est grande mais aussi sale (rires) ! Venir ici est une grande expérience et je suis ravi de pouvoir courir vendredi. J'espère qu'il s'agira d'une première avant plus encore !"
Les drivers retenus pour participer à la course : Michaël Nimczyk (
Allemagne) / James Herbertson (
Australie) / Gerhard Mayr (
Autriche) / Hanna Huygens (
Belgique) / Douglas McNair (
Canada) / Mateo Riera-Bennasar (
Espagne) / Rhun Wilson (
Grande-Bretagne) / Jonathan Cowden
(Irlande) / Rodney Gatt (
Malte) / Krisitian Malmin (
Norvège) / Chiel Wildhagen (
Pays-Bas) / Jiri Svodoba (