Pierre-Désirée Allaire

  • Messages : 5547
  • Remerciements reçus 11473

Pierre-Désirée Allaire a été créé par isa_

J'ai appris à l'instant par un post de Jacques Pauc sur FB qu'il nous a quitté hier
Qu'il repose en paix après une vie riche en succès et en rebondissements
Merci pour ce message de la part de : ivct, boheme
05 Oct 2020 17:28 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Pierre-Désirée Allaire

Je suis également très triste d'apprendre la nouvelle. Ce Monsieur était un très très grand professionnel... un puit de science, une sommité ds le métier, le plus grand a mon sens. Une période phénoménale avec l'Ecurie des Charmes... Que de souvenirs.
05 Oct 2020 17:50 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Pierre-Désiré Allaire

Oh non............Quelle tristesse...Quelle perte pour son entourage et le monde du trot...
Comme tu dis Caribou, énorme période avec l'écurie des Charmes, mais avant cela il avait été le découvreur
d'énormes chevaux... Le plus grand, à mon sens également
Connaissances dingues, instinct, intelligence hors-normes... Outre ses réussites il aura
enrichi les autres de son talent de précurseur, vrai homme de cheval

Chapeau, Monsieur... :chapeau: :rose:
Merci pour ce message de la part de : ivct, UaUka1, REVEDUDON
05 Oct 2020 18:09 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Pierre-Désiré Allaire

Requiescat in pace : Repose en paix !

sincères condoléances à l'entourage et à la famille ; une époque qui disparaît avec lui ... ♥
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
05 Oct 2020 18:42 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Réponse de Odyssee sur le sujet Pierre-Désiré Allaire

Je viens de le decouvrir aussi sur la Page course.de Mr Cordier..
Je l ai bien connu à l epoque de Boucé avec mon pere, un de ses copains.. tous deux nous auront quitté cette annee malheureusement..

Tous mes condoléances à Philippe et Elisabeth ainsi qu au reste de la famille .

C est un tres grand monsieur qui nous regardait courir derriere les grilles des anciennes ecuries à Vincennes
Lui et Jean Pierre Dubois sont pour moi les 2 mastodontes du Trot.. des sorciers tellement ils ont oeuvrait .ou oeuvre pour Jean Pierre.
Equileo , Grandpre, Fakir du Vivier...ses plus grands chefs d oeuvre parmi bien d autres
Reposez en paix Mr Allaire..
Merci pour ce message de la part de : ivct
05 Oct 2020 21:20 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Pierre-Désiré Allaire

la fin d'une époque bénie du Turf. Un grand maître que ce PD Allaire...un sorcier et un grand Monsieur.
06 Oct 2020 08:28 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Gil.B sur le sujet Pierre-Désiré Allaire

Toute une époque

Sincères condoléances à la famille de ce grand monsieur
06 Oct 2020 10:01 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Pierre-Désiré Allaire

Il y avait de la magie dans l'air le jour où nous nous sommes rencontrés
Il m'a dit d'acheter cette jument, car elle est gagnante à Vincennes
Que sa vision du futur, il y aura plus une sélection de la course venant des mères qui ont gagné à Vincennes, et bon sang, il l'a fait plaider avec beaucoup de style, tellement agréable comme un conte de fées romantique
Je m'asseyais et appréciais chaque mot qui sortait de sa bouche et rêvais de ce qu'il dit
Toutes ses histoires romantiques sur ses chevaux, et surtout FAKIR
Je sais que c'est lui qui m'a fait tellement aimer FAKIR que j'essaierais de le inbreed dans tous les pedigree que je ferais, juste pour rendre hommage à ce grand entraîneur de chevaux qui était si brillant et si plein de romance

C'est à cause de lui que je vis dans ce domaine
J'ai à cause de lui, j'ai cru en moi
J'aurais pu lui demander de l'aide, il aurait dit "bien sûr, dis-leur que c'est moi qui t'ai envoyé, ou utilise son nom quand je veux"

Nous sommes tous les deux nés scorpions et certains où je suis juste comme lui, tout comme la façon dont il enquêterait et rendrait l'impossible, possible, et non je ne suis pas d'accord quand ils l'appellent une sorcière
Il a juste travaillé plus dur que quiconque
Et aussi humble qu'il le dirait "il apprend de chaque cheval qu'il entraîne"

Les étoiles comme toi ne cesseront jamais de briller dans mon cœur
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue
06 Oct 2020 10:13 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 822

Réponse de moncourt sur le sujet Pierre-Désiré Allaire

attention il n'y a rien de péjoratif lorsque j'emploie le mot "sorcier"...d'ailleurs les sorcier(e)s devaient travailler aussi plus que les autres pour savoir, connaitre, reconnaître et apprendre. C'est dans le sens hors normes (donc anormal) que je vois en lui un sorcier. Par contre n'oublions jamais sa nature profonde également (et aucun reproche également vers lui) de joueur invétéré (et lui c'est tout à son honneur ne s'en cachait pas..;comme les britanniques)....aussi n'oublions pas tous les chevaux qu'il a bigornés, tous les champions qu'il a façonnés au détriment des joueurs, mais c'était sa façon de voir les courses méme si à coté il a été le tout premier à prendre la défense des parieurs. Un bien grand Monsieur, fier, grande gueule (dans les gênes) ..;un Breton!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
06 Oct 2020 12:02 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Pierre-Désiré Allaire

moncourt écrit: aussi n'oublions pas tous les chevaux qu'il a bigornés, tous les champions qu'il a façonnés au détriment des joueurs, mais c'était sa façon de voir les courses méme si à coté il a été le tout premier à prendre la défense des parieurs.


Je suis pas sur que c´était sa façon de pensée. Mais de toute évidence a l'époque, il était pas question pour lui de faire du partants, pour gagner des cerises. Il l'a payé plutôt très cher, mais les lignes ont bougées et les métiers dans les trotteurs se sont améliorés.
06 Oct 2020 12:59 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.