www.equidia.fr/articles/actualite/tomas-...ecurie-hunter-valley
Tomas Malmqvist, entraîneur de l'Ecurie Hunter Valley
Depuis plusieurs mois maintenant, Tomas Malmqvist entraîne ses chevaux au Haras de Mortrée, ancien fief de Jean-Etienne Dubois, appartenant désormais à Matthieu Millet (Ecurie Hunter Valley). Il va bientôt devenir l'entraîneur de cette écurie.
par
Frédéric Hawas le 05 mars 2020
Tomas Malmqvist, un Suédois en Normandie
Tomas Malmqvist s'est fait un nom en France depuis quelques années. Vainqueur au plus haut niveau à Vincennes grâce à Tumble Dust, lauréat du Critérium Continental en 2014, il a depuis fourni de bons chevaux en France :
Calle Crown,
Empire,
Donna di Quattro ou encore
Borups Senator ont brillé dans de bonnes courses. L'entraîneur suédois est depuis quelques mois maintenant au Haras de Mortrée, l'ancienne écurie de Jean-Etienne Dubois, achetée par le gérant de l'Ecurie Hunter Valley, Matthieu Millet, avec ses propres chevaux.
Actuellement 14 de ses chevaux stationnent dans ce haras dans l'Orne et Tomas Malmqvist reprend peu à peu les rênes de l'Ecurie Hunter Valley. Il va récupérer certains "chevaux d'âge" actuellement au repos ou en phase de reprise et s'occuper des poulains de la casaque rouge épaulettes jaunes. Un nouveau projet excitant pour celui qui a toujours été attiré par les courses françaises. Il en a parlé à Kristin Odegard ce jeudi 5 mars à Caen.