Benjamin Rochard

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Benjamin Rochard a été créé par Eleazar

16 Jan 2020 21:39 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

RĂ©ponse de isa_ sur le sujet Benjamin Rochard

Source Paris turf

Suspension de Benjamin Rochard : une décision qui ne passe pas
Sanctionné le 22 juin à Vichy, Benjamin Rochard doit purger une suspension du 6 au 13 juillet inclus qu'il estime injuste.

Sur les bases d’une annĂ©e record (81 victoires au 5 juillet), Benjamin Rochard, considĂ©rĂ© comme l’une des valeurs montantes du trot en France, enchaĂźne pourtant les suspensions, le tenant rĂ©guliĂšrement Ă  l’écart de la compĂ©tition (40 jours depuis le 1er janvier 2023). Ce sera une nouvelle fois le cas du jeudi 6 juillet au jeudi 13 juillet inclus.
Une mise Ă  pied de 8 jours qui est difficilement comprĂ©hensible pour le pilote angevin. Pour rappel, le 22 juin dernier Ă  Vichy, Benjamin Rochard, alors au sulky d’Intentionally, mĂšne l’épreuve mais se retrouve sans ressource Ă  l’entrĂ©e de la ligne droite (revoir la course).

Dans des conditions mĂ©tĂ©orologiques difficiles, le driver s’attache en prioritĂ© Ă  ne gĂȘner personne. Mais, selon les commissaires, il est finalement jugĂ© responsable d’avoir favorisĂ© la progression d’Idylle Ranaise (Matthieu Abrivard) en se dĂ©portant vers l’extĂ©rieur de la piste. Dans un courriel adressĂ© Ă  la SETF, le driver explique la situation. En voici un extrait : “Une fois que ma partenaire s’est arrĂȘtĂ©e, j’ai essayĂ© d’éviter le mieux possible l’accident, tout en sachant que la vision Ă©tait difficile avec la pluie. Mes adversaires arrivaient de tous les cĂŽtĂ©s, j’ai donc fait en sorte de ne pas m’accrocher pour Ă©viter la chute. Loin de lĂ , l’idĂ©e de favoriser la progression d’un adversaire. C’était tout simplement une question de sĂ©curitĂ©.”

Un appel rejeté
Pourtant, aprĂšs appel, la sanction a finalement Ă©tĂ© maintenue. Les commissaires justifiant : “Les diffĂ©rentes vues ne permettent pas de considĂ©rer la prĂ©sence d’un danger imminent (
). Le changement de ligne de Monsieur Benjamin Rochard, quand bien mĂȘme, serait-il involontaire et guidĂ© par des raisons de sĂ©curitĂ©, a favorisĂ© la progression d’un autre concurrent, ce qui constitue une infraction Ă  l’article 76 du code des courses au trot.” FrĂ©quemment commentĂ©e ces derniers jours, cette dĂ©cision va Ă  l’encontre du bon sens selon de nombreux observateurs. De son cĂŽtĂ©, Benjamin Rochard prĂ©cise : “A minima, je pensais que la sanction serait rĂ©duite. Tu mets un adversaire au galop, tu prends quatre jours. Sur cette action, je prends huit jours parce que j'ai ouvert la corde alors que ma seule intention Ă©tait de ne gĂȘner personne et de fluidifier la course. On ne sait plus quoi faire. Ils n'ont pas la mĂȘme vision mais c'est difficilement comprĂ©hensible.”
Merci pour ce message de la part de : Bobby
06 Juil 2023 12:29 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 620
  • Remerciements reçus 1625

RĂ©ponse de Bobby sur le sujet Benjamin Rochard

Il abuse aussi Benjamin Rochard.
Il n'a qu'à jouer au stock-car comme son collÚge David Thomain, et il sera pas sanctionné.
C'est quand mĂȘme pas bien compliquĂ©.
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, TorontoPat, Emma59
06 Juil 2023 13:15 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet Benjamin Rochard

"Sur cette action, je prends huit jours parce que j'ai ouvert la corde alors que ma seule intention Ă©tait de ne gĂȘner personne et de fluidifier la course. On ne sait plus quoi faire. Ils n'ont pas la mĂȘme vision mais c'est difficilement comprĂ©hensible.”

Ben oui... Il a Intentionally essayĂ© de ne gĂȘner personne, mais les juges ont considĂ©rĂ© qu'il avait Intentionally favorisĂ© la progression d’un autre concurrent. Understood ?:silly:
06 Juil 2023 18:49 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Ange gabriel sur le sujet Benjamin Rochard

JORKY77 Ă©crit: "Sur cette action, je prends huit jours parce que j'ai ouvert la corde alors que ma seule intention Ă©tait de ne gĂȘner personne et de fluidifier la course. On ne sait plus quoi faire. Ils n'ont pas la mĂȘme vision mais c'est difficilement comprĂ©hensible.”

Ben oui... Il a Intentionally essayĂ© de ne gĂȘner personne, mais les juges ont considĂ©rĂ© qu'il avait Intentionally favorisĂ© la progression d’un autre concurrent. Understood ?:silly:


Faut pas les prendre pour des idiots non plus😜😜😜
06 Juil 2023 19:19 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet Benjamin Rochard

Ange gabriel Ă©crit:

JORKY77 Ă©crit: "Sur cette action, je prends huit jours parce que j'ai ouvert la corde alors que ma seule intention Ă©tait de ne gĂȘner personne et de fluidifier la course. On ne sait plus quoi faire. Ils n'ont pas la mĂȘme vision mais c'est difficilement comprĂ©hensible.”

Ben oui... Il a Intentionally essayĂ© de ne gĂȘner personne, mais les juges ont considĂ©rĂ© qu'il avait Intentionally favorisĂ© la progression d’un autre concurrent. Understood ?:silly:


Faut pas les prendre pour des idiots non plus😜😜😜

Il n'avait qu'Ă  mieux choisir sa drive... le nom de celle-ci Ă©tait trop inspirant.:evil:
DerniĂšre Ă©dition: 07 Juil 2023 23:16 par JORKY77.
07 Juil 2023 22:20 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.