www.equidia.fr/articles/actualite/gerard...val-et-ses-trotteurs
Gérard Chaudemanche vend le Haras Du Montaval et ses trotteurs
Gérard Montaval et son épouse Brigitte ont décidé de cesser leur activité d’élevage et d'entraînement de trotteurs. Une partie de l'effectif passera aux ventes Arqana lors du week-end du Grand Prix d'Amérique.
par
Kristin Riise Odegard le 11 janvier 2020
Les autres chevaux ainsi que leur propriété de 45 hectares à Repentigny dans le Calvados seront vendus dans les mois à venir. A 74 ans, Gérard Chaudemanche nous assure qu’il est temps, que c’est une décision bien réfléchie. Avec son épouse, Gérard Chaudemanche a ouvert une vingtaine de boulangeries à Paris, les profits sont allés dans les infrastructures du Haras du Montaval, structure fonctionnelle de 45 hectares qu’ils ont développé petit à petit, et leurs chevaux.
L’entraîneur du Haras du Montaval, Fabrice Lercier restera jusqu’à la vente du dernier cheval et de la propriété. Ensemble, les hommes ont connu beaucoup de succès et élevé et entraîné de bons chevaux. Ils nous parlent de leur façon de procéder pour leur cessation d’activités ainsi que les chevaux à vendre et leur collaboration.