combien gagne un cash driver ?

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

combien gagne un cash driver ? a été créé par vieux_turfiste

Simple curiosité de ma part et comme je n'en ai aucune idée , je me demandais si nos cash-drivers gagnaient autant que les sportifs de haut niveau ; je suppose qu'ils touchent un % des allocations , sont ils rémunérés sur les montes perdantes (sans allocation) , les frais de déplacement sont à leur charge ? Merci d'éclairer ma lanterne .
20 Nov 2019 21:33 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet combien gagne un cash driver ?

Normalement c'est 5% mais les top pilotes comme JMB et F. Nivard ont 7% de l'allocation ça doit être aussi vrai pour E. Raffin mais je n'en suis pas sûr. Pour le reste je ne sais pas.
20 Nov 2019 22:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet combien gagne un cash driver ?

Il me semble qu'il y a un montant de base pour les défrayer. Et en effet un % ... qui doit être un bel enjeu de négociations pour certains
20 Nov 2019 22:42 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet combien gagne un cash driver ?

Je crois que Pierre Vercruysse donne quelques chiffres dans le dernier Radio Balances...
21 Nov 2019 07:42 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 23

Réponse de saillie sur le sujet combien gagne un cash driver ?

Les cash drivers facturent 50 € de monte dans tous les cas,ce à quoi viennent se rajouter les 5% sur les allocations.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
22 Nov 2019 18:43 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 25

Réponse de BeGood sur le sujet combien gagne un cash driver ?

Je confirme. Reçu une facture de 60€ ttc d’eric Raffin pour une drive en province.
01 Déc 2019 10:12 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1062
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet combien gagne un cash driver ?

C'est "kif-kif" au galop. 50 à 70 € de monte perdante et 5 à 7% du montant de l'allocation, avec idem des négociations de contrats.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
01 Déc 2019 10:37 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet combien gagne un cash driver ?

En effet , pour le top ten des cash drivers on doit arriver à de belles sommes ... Eric Raffin va mener dans environ 1700 courses dans l'année 2019 donc si le minimum qu'il touche par course est de 60 euros , on obtient 102000 euros ; bien sûr derrière il doit y avoir des frais conséquents de gestion , d'agents , d'imposition , mais on ne doit pas être loin des revenus des sportifs de haut niveau .
01 Déc 2019 11:29 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2847
  • Remerciements reçus 5761

Réponse de commandertilly sur le sujet combien gagne un cash driver ?

vieux_turfiste écrit: En effet , pour le top ten des cash drivers on doit arriver à de belles sommes ... Eric Raffin va mener dans environ 1700 courses dans l'année 2019 donc si le minimum qu'il touche par course est de 60 euros , on obtient 102000 euros ; bien sûr derrière il doit y avoir des frais conséquents de gestion , d'agents , d'imposition , mais on ne doit pas être loin des revenus des sportifs de haut niveau .


Cela peut monter trés haut, notamment au galop, mais en aucun cas equivalentes aux sommes astronomiques que touchent par exemple les footballeurs "high level"
Ceci dit, le weekend de l'arc 2019 pour P.C Boudot.....oulalalalala, ca a du chiffrer, et ne parlons meme pas de Dettori....c'est effectivement du très lourd.....mais on est a des annees lumieres néanmoins de ronaldo ou lewandowski, pour ne citer qu'eux
01 Déc 2019 12:19 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.