Jean Boillereau

• CYNASOSO
  • Portrait de CYNASOSO
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet Jean Boillereau

Cette mauvaise période n'en fini plus ,le monde des courses une nouvelle fois touché .Mes pensées a sa famille et envers cet homme talentueux !
09 AoĂ» 2019 17:17 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 6415

RĂ©ponse de titiduc sur le sujet Jean Boillereau

Encore la perte d un grand professionnel !
Courage a la famille et ses proches :chapeau:
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Eleazar
09 AoĂ» 2019 22:48 #12

• Remerciements reçus 752

RĂ©ponse de Anniec sur le sujet Jean Boillereau

Pensées à ses proches :(
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
09 AoĂ» 2019 23:42 #13

• Remerciements reçus 251

RĂ©ponse de Odyssee sur le sujet Jean Boillereau

Quel choc à l instant en découvrant cette terrible nouvelle.
Lui qui a mené plusieurs fois mon cheval.
Je ne réalisés pas..
.c est tout simplement effroyable..
Et dans ces conditions Ă  cause d un de ses chevaux ...l horreur!

Je présente mes plus sincères condoléances à toute sa famille et leur souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve que cette p...de vie leur réserve...

La vie n est pas cher payée pour tous les professionnels qui risquent leur vie au quotidien !!!

Que de pertes humaines et Ă©quine depuis 2 ans!!!
Merci pour ce message de la part de : Anniec, Eleazar
09 AoĂ» 2019 23:54 #14

• Remerciements reçus 9217

RĂ©ponse de ivct sur le sujet Jean Boillereau

sincères condoléances à la famille et aux proches en ces très tristes moments :(
Resquiescat In Pace ♥
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
10 AoĂ» 2019 00:50 #15

• Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Jean Boillereau

Le Trot - Décès accidentel de Jean Boillereau

L’entraîneur et driver Jean Boillereau est décédé accidentellement ce jeudi en soirée.

©Scoopdyga - Jean Boillereau lors de sa participation au Grand Prix d'Amérique avec Punchy.

Après s’être imposé dans l’après-midi à Vichy, avec Escroc de Villabon, l’entraîneur et driver Jean Boillereau avait participé à la deuxième réunion vichyssoise du jour, en soirée. Plus tard, dans son établissement de Fleury-sur-Loire, dans la Nièvre, il a été victime d’un accident dramatique.

C’est l’une des figures les plus populaires et connues du Centre-Est qui disparaît, à l’âge de 42 ans. Il comptait plus de 900 victoires comme driver dont 898 en France. Installé comme entraîneur en 2002, succédant ainsi à son père Guy, il avait signé 360 succès sous ce titre dans l’Hexagone. Le cheval de sa vie aura été Punchy, qu’il entraînait et drivait. Le tandem s’est forgé un riche palmarès de 27 victoires dont trois lors du Tour Européen du Trotteur Français en 2012, à Wolvega (Pays-Bas), Avenches (Suisse) et Bahrenfeld (Allemagne). Ils avaient d’ailleurs été sacrés vainqueurs au classement général de ce Tour, édition 2012. Punchy et Jean Boillereau avaient participé à deux Grands Prix d’Amérique, en 2012 et 2013, et avaient remporté à Vincennes Hippodrome de Paris les Prix des Cévennes et de Blois. Retiré de la compétition avec près de 900 000 euros de gains, Punchy est devenu étalon et Jean Boillereau a entraîné nombre de ses produits. Comme driver, Jean Boillereau avait été très tôt remarqué et était devenu l’une des références de sa région du Centre-Est. Il compte ainsi à son palmarès toutes les grandes épreuves de Vichy, comme le Grand Prix du Conseil Municipal, avec L’Amiral Mauzun, en 2006, ou le Prix Pierre Coulon qu’il a décroché trois fois avec Punchy (2 fois) et Objectif Royal.

Samedi, à Divonne-les-Bains, où débute un meeting auquel Jean Boillereau était fidèle, les professionnels porteront un brassard noir en mémoire de leur confrère. À sa compagne Nadine, son fils, sa famille et ses proches, LeTROT présente ses plus sincères condoléances.
10 AoĂ» 2019 00:52 #16
Pièces jointes :

• Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Défilé du Grand Prix d'Amérique 2013
10 AoĂ» 2019 01:00 #17

• Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Le défilé du Prix d'Amérique Marionnaud 2012
10 AoĂ» 2019 01:03 #18

• Remerciements reçus 12455

RĂ©ponse de Linamix sur le sujet Jean Boillereau

Sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean Boillereau...
10 AoĂ» 2019 05:49 #19

• Remerciements reçus 458

RĂ©ponse de PADOLYIMF sur le sujet Jean Boillereau

je tiens à présenter ici toutes mers condoléances à la famille BOILLERAU suite au décès de Jean BOILLERAU que j'ai pu connaitre avec le trotteur PUNCHY. Les courses de trot sont toutes belles mais elles m’apprennent que le métier de driver est dangereux en course et hors course.
Que l’âme de Jean BOILLEREAU et de tout ses collègues décédés dans de mêmes conditions reposent en paix!
13 AoĂ» 2019 10:53 #20

Modérateurs: Gribouille29