Emeline Desmigneux

  • Messages : 3106
  • Remerciements re√ßus 3407

Emeline Desmigneux a été créé par ivct



www.equidia.fr/articles/actualite/emelin...asse-professionnelle

Fille de l'entra√ģneur de trot Patrick Desmigneux, Emeline Desmigneux a commenc√© le m√©tier dans la discipline du galop. Apr√®s avoir pass√© son diplome √† l'AFASEC de Chantilly, elle int√®gre la prestigieuse √©curie d'Andr√© et Elisabeth Fabre. Durant ce moment, elle s'occupe du champion New Bay, vainqueur notamment du Prix du Jockey-Club 2015. Elle monte √† cinq reprises au galop pour une troisi√®me place pour son patron en selle sur Miss de Havilland.

Retour aux sources

Vu le peu de r√©ussite et d'opportunit√©s de monter, elle d√©cide de revenir dans sa famille et continuer le m√©tier au trot. Son premier succ√®s, elle l'obtient le 14 juillet 2015, dans le rang des amateurs gr√Ęce √† Uristo du Poncelet, entra√ģn√© par son p√®re sur l'hippodrome de Vittel.

En 2016, elle se lance dans le grand bain en montant sa premi√®re course dans le rang des apprentis sur l'hippodrome de Toulouse o√Ļ elle s'empare d'une timide septi√®me place. Consid√©r√©e √† juste titre comme une bonne cavali√®re suite √† son exp√©rience au galop, elle signe cependant sa premi√®re victoire √† l'attelage, associ√©e √† Bon Jenilou fin novembre sur l'hippodrome de Cabourg.

505 partants plus tard, l'originaire de Chenoise en Seine et Marne, qui aura 22 ans le 14 juin prochain s'offre un joli cadeau d'anniversaire avant l'heure avec cette 50è victoire en selle sur Fania Bella pour le compte de Florent Berthault au Neubourg.

Une ascension vertigineuse

Avec seulement 8 victoires en 225 courses, il était difficile de penser que la jeune femme passe professionnelle un an plus tard jour pour jour. Pourtant à force de travail, elle monte de plus en plus des concurrents avec une forte chance. Déesse Carisaie, Dolce Vita Phedo, Dix Huitième d'Aut, Elisa Musica et bien évidemment Carly avec lequel elle est invaincue en 5 associations font partie des chevaux qui auront contribué à sa réussite. D'ailleurs Carly, mardi 11 juin au soir, sera l'une de ses dernières monte dans le rang des apprentis.


actuanimaux.com/accueil : c'est gratuit !
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
11 Jui 2019 23:28 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements re√ßus 32

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Emeline Desmigneux

Bonne chance à cette talentueuse cavalière ; malheureusement une fois passé le cap des 50 victoires on ne voit plus beaucoup de femmes continuer le métier , les professionnels étant intéressés par le petit poids des apprenties dans les courses "poids libre" de province et l'avantage au poids dans les courses PMU .La difficulté est encore accentuée quand on est pas issu du milieu ; il serait intéressant d'avoir des statistiques sur le nombre d'apprenti qui sont encore dans le métier 5 ans apres leur 50eme victoire .
Merci pour ce message de la part de : veve29, Eleazar
16 Jui 2019 10:29 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.


  • Messages : 1988
  • Remerciements re√ßus 2171

Réponse de veve29 sur le sujet Emeline Desmigneux

il serait intéressant d'avoir des statistiques sur le nombre d'apprenti qui sont encore dans le métier 5 ans apres leur 50eme victoire .


Malheureusement il doit être très bas et encore plus bas pour les apprenties.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
16 Jui 2019 10:38 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.