Roger Pojasek

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Roger Pojasek a été créé par Eleazar

Le Parisien - Roger Pojasek, carton plein d’un éleveur dans le GNT
Par Halim Bouakkaz le 10 avril 2019


Lyon-La Soie, le 10 avril. Ceylan Dairpet avant la troisième étape du Grand National du Trot. Scoopdyga

Ceylan Dairpet, Verika Dairpet et Cross Dairpet ont tous fait l’arrivée de la 3e étape du Grand National du Trot mercredi à Lyon. Leur point commun ? Leur éleveur basé en Mayenne, Roger Pojasek.

Alors que les spécialistes tirent la sonnette d’alarme au sujet de la sur-utilisation d’écrans en tout genre, celui du téléphone de Roger Pojasek aura été d’une grande utilité mercredi. Alors sur le chemin du retour de l’Orne, cet éleveur de chevaux basé en Mayenne a pu voir trois chevaux ayant vu le jour sur ses terres faire l’arrivée de la troisième étape du Grand National du Trot. « Je suis vraiment ravi, lance-t-il. Ceylan Dairpet est l’un des meilleurs chevaux que j’ai élevés. Quant à Verika Dairpet, je comprends que Jean Boillereau ait levé la main au passage du poteau. C’est une jument courageuse, qui n’a jamais couru à Paris et a pourtant gagné près de 250 000 € en course. Et Cross Dairpet court encore bien, comme il l’avait fait lors de l’étape précédente. »

« Je suis toutes leurs performances »

Ces analyses, Roger Pojasek, dont le cheptel est composé de soixante-dix poulinières, pourraient les faire pour chaque cheval qu’il a fait naître. « Je suis toutes leurs performances parce que nous y sommes attachés mais aussi pour les futurs croisements », indique-t-il. Même s’il vend ou met en location (les chevaux sont loués durant leur carrière de course avant de lui revenir pour l’élevage), Roger Pojasek entraîne également. Après avoir levé le pied il y a une dizaine d’années, il a « décidé de garder plus de chevaux à l’entraînement, notamment les femelles qui possèdent de bonnes souches ».

Entouré d’un employé à mi-temps et de deux apprentis stagiaires en alternance, Roger Pojasek n’a sans aucun doute pas fini de faire parler de son élevage et conseille de suivre Fakir Dairpet dans les mois à venir. Décidément, même à distance, il surveille ses élèves où qu’ils soient.
11 Avr 2019 20:31 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Gribouille29