Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Quatre nouveaux trotteurs pour l'Écurie Griezmann
Les footballeurs continuent de s'intéresser aux courses. Et d'y investir. Déjà propriétaire au galop et au trot, Antoine Griezmann a une nouvelle fois mis la main au portefeuille pour accueillir de nouveaux éléments dans son écurie.
Mardi 1er septembre, lors des ventes organisées par Arqana Trot à Deauville, le joueur du FC Barcelone s'est porté acquéreur de quatre yearlings. Des achats réalisés par Mickaël Cormy, pour le compte du champion du monde français qui avait déjà placé six de ses chevaux - dont Glenn Miller - dans les boxes de l'entraîneur installé à Saint-Romain-La-Motte (Loire). Désormais, Antoine Griezmann possède dix trotteurs déclarés à l'entraînement chez Mickaël Cormy.
307.000 euros investis
Parmi ces quatre nouveaux éléments qui viennent étoffer l'effectif de l'attaquant de l'équipe de France, on note la présence de Jesolo de Lou et Joao de Vandel. Ayant coûté respectivement 40.000 et 110.000 euros, le premier est un fils de Bold Eagle, le second de Ready Cash. Antoine Griezmann a également jeté son dévolu sur Judicious Winner. Acquis 95.000 euros, ce fils de Prodigious est un frère utérin du champion monté Booster Winner (triple lauréat au niveau groupe 1). Son quatrième achat est - comme Booster Winner - un fils de Love You. Nommé Jazzy Josselyn, il a été adjugé au footballeur pour 62.000 euros. Au total, ce mardi 1er septembre, le numéro 7 des Bleus aura investi la somme de 307.000 euros.
L'an passé, lors de cette même vente de yearlings sélectionnés, Mickaël Cormy avait déjà acquis quatre trotteurs pour le compte d'Antoine Griezmann. Parmi eux, trois se sont qualifiés, dont Ilario d'Alesa, un propre frère du crack Bilibili ayant validé son ticket le 17 juin dernier à Feurs. Une vacation 2019 au cours de laquelle le footballeur avait déboursé la somme globale de 172.000 euros. Cette année, il aura donc dépensé 135.000 euros de plus...
Mickaël Cormy : "La chance d'avoir nos propriétaires derrière nous"
En se portant acquéreur de douze yearlings la semaine dernière à Deauville, Mickaël Cormy a été le professionnel le plus actif lors de ces ventes 2020. Présent à Feurs ce lundi, l'entraîneur-driver revient sur ses achats et sur sa collaboration avec Antoine Griezmann au micro de Kévin Lemaitre :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.